Aller au contenu

Question pour un novice !


Recommended Posts

Bonjour, ceci est mon 1er message.

 

Rapide presentation: Je suis un jeune ( et oui 31 ans c'est encore jeune non ?) homme. Je vis dans l'ouest de la France et je suis un petit geek (au grand désaroi de madame... ).

 

Avant toutes choses, j'ai regardé le forum (et d'autres également), mais il y a tellement d'avis divergent et les choses évoluent tellement vite que je préfère créer mon post.

 

Je possède un S4 GT-I9505 avec android "stock" chez SFR en android 4.4.2

 

Mon S4 n'est pas rooté.

 

J'aimerais rooter mon S4 pour entre autre pouvoir supprimer toutes les applis samsung inutile, mais:

 

1. Le root empèche t'il les futures mises à jours en OTA ?

Genre, je root via cf-root mon S4, est-ce que je pourrais profiter de la mise à jours lolillop courant janviers en OTA ? ou devrais-je flasher mon S4 pour l'installer moi même ?

 

2. J'ai cru lire que le root modifie toujours le knox, est-ce toujours ok ?

 

3. Cette hisoire de knox, mis à part risquer une "non" prise en charge du service après vente, y a t'il un autre problème ?

 

Voila.. si une ame charitable pouvait eclairer ma lanterne... je l'en remercie d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur.

Tu peux perdre la garantie, mais on peut toujours enlever le Root.

Ça permet de supprimer les applications installés d'origine et qui prennent de la mémoire.

Il faut faire attention comme toute manipulation, il y a des risques.

 

Tu peux lire ça aussi => "Rooter" et "Flasher" n'annulent pas la garantie

 

Voili ce que je sais  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la garantie annulée suite au root, je m'en doutais un peu, vu que les services après vente à priori ne veulent plus toucher un tel rooté.

 

Je vais cependant aller lire le lien que tu m'as donné quand je trouverais un petit quart d'heure.

 

Sinon, au niveau des mises à jours OTA après un root, on en est ou de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tel rooté tu ne pourras pas recevoir de maj OTA. Mais tu t'en fiches, c'est pas un problème.

Il te suffira de récupérer une version flashable en custom recovery pour être à jour. Et en plus pas besoin d'attendre des plombes les maj OTA.

Avec un s4 rooté tu peux aussi installer multiboot manager et tester plein de roms sans risque comme tout bon geek qui se respecte...

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ses quelques infos. Je viens donc de rooter avec succès mon s4 via Cf-Root.

 

J'aimerais maintenant avoir un S4 "propre", c'est à dire réinstaller une rom stock et virer les trucs de chez SFR.. mais si possible garder les appli et configuration que j'ai en ce moment.

 

Comment le faire simplement ?

 

Voila ce que j'ai compris, merçi de me dire si j'oublie des trucs...

 

1. faire une copie du tel, genre avec titanium backup sur ma micro sd

 

2. installer un recovery. D'ailleurs sans lancer de troll, lequel privilégier pour un novice comme moi ?

 

3. Nettoyer le tel à coupe de wipe ou je ne sais quoi

 

4. puis flasher une rom kitkat (en attendant lolipop) stock

 

5. importer la sauvegarde via le recovery ?

 

j'ai bon ? :)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon déjà si tu installe une nouvelle ROM Stock toutes les données vont être perdus. Tu peux faire effectivement une sauvegarde avec Titanium (moi je le faisais avec avant).

 

Pour le recovery moi j'utilise PhilzTouch car j'ai plus l'habitude. Tu peux aussi partir sur TWRP... C'est au choix.

 

Si tu flash une ROM officielle d'ailleurs il n'y a pas besoin de recovery car :

- Une rom officielle ce flash avec Odin et non un recovery

- Quand tu flash une ROM officielle le recovery est replace par celui d'origine

 

Un recovery est nécessaire seulement pour flasher des ROM "custom".

 

Si tu flash une ROM officielle avec Odin il n'y a pas besoin d'aller faire les wipes car elles sont faites de manière systématiquement lors du flash.

 

Ensuite une fois la ROM flashée tu root ton tel si besoin et tu restaure la sauvegarde des données avec Titanium.

 

 

Et pour la garantie même si le constructeur te fait peur en te disant que la garantie est perdue si tu ROOT ton tel c'est pas vraiment le cas. Mon téléphone est parti deux fois en SAV avec une ROM/recovery custom et le KNOX a 1 et j'ai jamais eu aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...