Aller au contenu

Aucune mise a jour...


KeTuR

Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu mon LG G3 (16GB) il y a 2 semaine, mais actuellement je n'ai reçu aucune mise à jour de la part de LG, je précise le phone n'est pas rooté et je l'ai acheté nu (donc pas de surcouche opérateur).

 

version d'android : 4.4.2

version logicielle : V10l-EUR-XX

 

De plus j'ai l'impression que le G3 bug beaucoup comparé à mon ancien N4, je sais pas si une éventuelle mise à jour peut corriger ce problème...

 

Sur le G3 j'ai souvent que 300-400MB de libre sur la ram, je ne suis pas un gamer, j'utilise que des applis de surf chrome,facebook,twitter...etc

 

Est-ce que vous pourriez m'aider dans cette situation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye via PC Suite effectivement sinon il faudra encore un peu de patience pour l'OTA, elle arrive au fur et à mesure.
Quand tu dis que tu as l'impression qu'il bug beaucoup c'est à dire ? Le temps de réaction parfois "long" ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas essayé avec le pc suite car je ne sais pas s'il y a une perte des données est-ce qu'il faut sauvegarder les données avant de faire la mise à jour ?

 

quand je dis des bugs oui c'est bien des temps de réaction longs, par exemple le messenger de facebook est souvent inutilisable...

Modifié par KeTuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de données, par contre il est clairement conseillé de partir d'une base saine et de faire une restauration usine.

Certains ont eu des problèmes de batterie après la mise à jour et ils ont été résolus par une restauration. Pour dire...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ces retour sur ces problèmes de bug/lag. Je vois ça sur plusieurs forum et topic. Même la version 3go ram 

C'est optimisé n'importe comment et la surcouche LG est magnifique mais doit pomper pas mal de ressources, sans parler du quad HD...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de bug ou lag, la chose que beaucoup ne comprenne pas c'est de faire une réinitialisation après la mise à jour surtout quand on passe par LG PC Suite qui télécharge complètement la Rom pour l'installer. En plus c'est une mise à jour majeur d'Android donc il vaut mieux faire une réinitialisation pour être tranquille et que l'installation soit propre.

Alors c'est sur que pour certains avec la mise à jour OTA ils n'auront pas besoin de faire une réinitialisation, et ceux qui ont des problèmes sont une minorité, mais justement ça devrait être un réflexe si après la mise à jour il y a de petit bug ou lag, pour tout remettre en place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de bug ou lag, la chose que beaucoup ne comprenne pas c'est de faire une réinitialisation après la mise à jour surtout quand on passe par LG PC Suite qui télécharge complètement la Rom pour l'installer. En plus c'est une mise à jour majeur d'Android donc il vaut mieux faire une réinitialisation pour être tranquille et que l'installation soit propre.

Alors c'est sur que pour certains avec la mise à jour OTA ils n'auront pas besoin de faire une réinitialisation, et ceux qui ont des problèmes sont une minorité, mais justement ça devrait être un réflexe si après la mise à jour il y a de petit bug ou lag, pour tout remettre en place.

 

Au contraire moi je constate qu'après la màj le G3 est nettement plus fluide, je n'ai pas effectué de réinitialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de cas bien précis certains après la mise à jour rencontre des problèmes qui sont résolus avec une réinitialisation, je le dis bien, ça n'arrive pas à tout le monde mais à  une poignet après la mise à jour.

 

 

Heldan, c'est encore une autre histoire, car en sortie de boite tout dépend la version, les premières Rom n'était pas très fluide, il a fallu attendre quelques mise à jour pour que ce soit mieux, après il y a toujours la possibilité de tombé sur des versions moins performantes, ça arrive sur chaque modèle et même sur les PC en fonction de comment a été fabriqué le processeur, il sera un peu moins véloce (déjà testé et il y a des surprises entre des PC identique). Il ne faut pas forcément faire une généralité, le G3 tourne tout aussi bien que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,meilleurs voeux à vous :D

Dans paramètres, option devs, avez vous les réglages des animations , si oui passer les en x0.5 comme sur mon m8, valable sur tout les Android le supportant

Vous aurez plus de réactivité ;)

319836Screenshot20150101160922.png

Bonne journée

Since my htc one m8

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

Perso j'ai eu le G3 le 24 décembre au matin. Commandé sur rdc. Je suis tout de suite passé a lollipop. Donc je n'ai aucune référence par rapport a kikat.

Je peux dire que même sous lollipop il y a des micros lags.

Quant a la batterie je tiens a peine une journée pfff. Nettement moins bon que mon z1c.

J'ai pris lg parce que je ne voulais pas un Samsung et marre de Sony. Surtout je voulais une batterie amovible !!

Dans l'ensemble c'est un bon smartphone mais nul en autonomie.

Par contre la batterie se recharge très vite !!

Envoyé de mon LG-D855

Modifié par sounschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réinitialisation peut être pas mal car même si il y a rien eu de fait avant ça permet de bien finaliser l'installation d'une version majeur. Après il faut prendre aussi en compte qu'au début les 2 ou 3 premiers cycle la batterie se décharge plus vite, déjà car on a tendance à être plus dessus, mais aussi pour faire les cycles de charge.

 

Et normalement niveau autonomie ça donne facilement une journée, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pas de mise a jour pour moi et via pc suite impossible de faire quoi que soit ,  le logiciel ne recherche aucune mise a jour .... Est-ce qu'il y a une solution ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pas de mise a jour pour moi et via pc suite impossible de faire quoi que soit ,  le logiciel ne recherche aucune mise a jour .... Est-ce qu'il y a une solution ? merci

Je suis dans ce cas, version V10l-EUR acheté nu ! Aucune Maj en OTA ou PC Suite ! Si pc  suite ne cherche pas c'est que ton antivirus l'a bloqué, moi je suis obligé de desactiver tous les agents Avast sinon le pc s'affole des que je lance lg pc suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon antivirus me dis jamais rien ...... juste que quand je lance une vérification de mise a jour ça met un truc du genre impossible de vérifier maintenant veuillez ressayer ultérieurement ou vérifier que le PC est bien connecté a internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a deux sujets qui existent déjà pour les mises à jour sur le LG G3 -> ici et ici ;).

 

De plus, concernant une aide, il y a la section Aides, questions & réponses ^_^ .

 

Je clos donc le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...