Aller au contenu

Smart Bluethoot ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

il y a quelques jours, j'ai acheté un bracelet Garmin Vivofit, qui est un appareil que l'on peut connecter en Bluethoot à son smartphone afin de les synchroniser.

Or, il faut avoir le Smart Bluethoot et non le simple Bluethoot, ce qui rend la synchronisation impossible...

Je me suis renseigné un peu, et d'après mes recherches, le Smart Bluethoot est installé nativement sur la version 4.3 d'Android (corrigez moi si je me trompe)

Je suis actuellement en version 4.2.2 Jelly Bean.

 

J'aurai voulu savoir s'il y avait possibilité d'installer le Smart Bluethoot directement, ou si je devais obligatoirement passer mon appareil en 4.3, et comment le faire (Samsung Kies me dit que mon appareil possède la dernière version du micro-logiciel)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Déjà, ça m'intrigue que votre S3 Mini (i8190) soit sous Android 4.2.2. Enfin bref, quelque soit votre modèle de téléphone, je pense qu'il faut installer une ROM custom sous Android 4.3+ pour que ça marche. Je m'explique, Samsung mettra jamais à jours votre téléphone, donc il faut installer une ROM (l'OS) non officiel par Samsung. 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne année  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci de votre réponse, et bonne année à vous aussi :)

 

Ensuite, quand vous m'avez parlé du modèle "i8190", j'ai été vérifié, et le mien est en fait en i8200, car il s'agit de la version Value Edition du Galaxy S3 mini.

J'ai fait quelques recherches sur ce modèle, et d'après ce site, il y a quelques différences notables entre les deux versions, surtout au niveau du Bluetooth (4.0 sur les versions i8190 et 3.0 sur les versions i8200)

Donc le problème vient sûrement de là, mais du coup, est-ce que je peux toujours suivre votre conseil d'installer une ROM 4.3? Sachant que la version de mon téléphone n'est pas i8190, est-ce que cela sera quand même compatible?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre site, ils disent que le i8200 supporte le Bluetooth 4.0.

 

Sachant que la version de mon téléphone n'est pas i8190, est-ce que cela sera quand même compatible?

Absolument pas ! Vous êtes sûr à 100% de bricker le téléphone, le CPU (entre autre) sont largement différent entre les deux modèles.

 

Mais visitez ce forum, j'ai vu qu'il y a des tutoriels pour rooter le téléphone (= acquérir les droits administrateurs du terminal) mais avant toute chose, vérifiez bien que le tutoriel est bien pour votre modèle de téléphone, car cette section regroupe toutes les variantes du S3 Mini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...