flat6 Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour, Il y a quelques semaines, avant d'installer la ROM I9195XXUCNK1 (je ferai peut-être un topic sur cette install suivi du root etc...), j'ai souhaité sauvegarder ma rom actuelle via CWM. Je suis allé un peu vite et du coup, il a essayé de créer le fichier de sauvegarde sur la mémoire interne, iso ma carte SD. Evidemment, plus de 1Go de sauvegarde, ce la ne passait pas ; du coup, le process a échoué (pas grave) mais quand je vais dans "stockage" il ne me reste plus que 0.91 Go de libre et la partie "Fichiers divers" fait 3.12 Go. La subtilité c'est que dans cette partie "Fichiers divers" les 5 plus gros fichiers font 70 Mo, 60Mo, 30Mo, 10 Mo et 7Mo. En clair, la sommes de tous les "Fichiers divers" est très loin de faire 3 Go. J'ai tendance à penser que mon fichier de sauvegarde a laissé des traces. Problème : - que j'accède au contenu de cette mémoire via ES explorer (tel rooté) ou via mon PC linux, je ne trouve aucune trace d'un bout de fichier. - en installant la ROM ci-dessus, j'ai fait un Factory Reset mais cela n'a rien changé. Auriez vous une idée ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Je suis allé un peu vite et du coup, il a essayé de créer le fichier de sauvegarde sur la mémoire interne, iso ma carte SD. Evidemment, plus de 1Go de sauvegarde, ce la ne passait pas ; du coup, le process a échoué (pas grave) mais quand je vais dans "stockage" il ne me reste plus que 0.91 Go de libre et la partie "Fichiers divers" fait 3.12 Go. Problème : - que j'accède au contenu de cette mémoire via ES explorer (tel rooté) ou via mon PC linux, je ne trouve aucune trace d'un bout de fichier. - en installant la ROM ci-dessus, j'ai fait un Factory Reset mais cela n'a rien changé. tu as regardé dans storage 0 et storage 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat6 Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Oui, pas trouvé de fichier pouvant expliquer cette place occupée. Sous mon PC linux, j'ai même activé l'afichage des fichiers cachés, sans succès.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, As tu essayé avec d'autres gestionnaire? Astro? Etc... Tu souhaites supprimer ta sauvegarde sur ta mémoire interne ou l'a mettre ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 normalement si tu as bien parametrer ES explorer devrait les trouver. Sinon , si tu as fait le backup depuis un recovery style cwm , tu devrais avoir une option dans les backup pour delete , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat6 Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, j'avais un peu laissé tomber cette histoire et hier j'ai découvert le soft "Disk usage" ; je l'ai installé "pour voir". Je peux d'ores et déjà dire que je le trouve réellement bien fait avec l'utilisation du zoom. Donc en me baladant dans les répertoire, j'ai constaté que le /data faisait presque 3 Go ! Et que dans le /data/media/clockworkmod/backup il y avait un dossier dont le nom corespondait à une date et que ce dossier faisait 2.8 Go. Comme je me suis dit qu'il correspondait à ma sauvegrade foirée, je l'ai supprimé. Tout est rentré dans l'ordre. La seule question qui restera c'est : pourquoi avec ES explorer je ne l'ai pas trouvé ? Pourtant il me semblait bien avoir demandé la taille de plusieurs dossiers dont le /data. En tout cas, merci de vos réponses. Flat6 Y'a un moyen de passer ce post à "Résolu" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.