Aller au contenu

Gérer les connexions de données

Recommended Posts

Bonsoir la cie et bonne année à toutes et à tous!

Voila j'ai depuis peu un Honor 6 mais ait comme problème que la batterie se décharge assez vite et ce, même en veille.

Si je coupe par contre les connexions de données, je double pratiquement l'autonomie.

Je pense que le problème doit donc venir d'ici par défaut...

En attendant la MAJ vers android 5.0, j'aimerai savoir si il existe un paramètre ou application qui permettrait par exemple, de demande au tel, au lieu de vérifier sans cesse si nouveaux mails, tweet ou autres, de faire un check up toutes les 20mn?

Merci à vous ;)

En ce qui concerne le mail et les tweets ça ne fonctionne pas comme tu crois: c'est du push (l'appareil est passif).Des qu'un mail arrive, l'application est automatiquement réveillée, mais il n'y a pas de scans à intervalles réguliers.

Si tu constates de telles différences avec les données actives et pas il est possible que tu sois dans une zone de mauvaise couverture et que le téléphone passe son temps à changer de mode réseau 3G, ce qui est effectivement consommateur.

Mais une différence du simple au double en autonomie est quand même surprenante, tu devrais également aller observer dans les paramètres Android les stats de consommation données histoire de voir si ça ne serait pas une appli en particulier qui déconne et consomme beaucoup plus que les autres.

Sinon, il n'y a pas franchement de solution idéale, une appli du genre de LLama (ou mieux Tasker mais c'est payant) pourrait programmer à intervalles régulier le mode data pendant une ou deux minutes.

A savoir aussi  que Google, dans sans grande sagesse ( -_-) a décidé à partir de Lollipop de rendre impossible  la commutation réseau mobile par une application tierce, et là il n'y aura plus de solution sans root.

si, si le simple au double est possible juste en désactivant les données, j'en ai deja fait l’expérience, sinon, pour les majs tu les définies qu'elles ne se fassent que en wifi 

si, si le simple au double est possible juste en désactivant les données, j'en ai deja fait l’expérience,

Mais ça doit être relativement rare et lié a des circonstances/mode d'usage bien spécifiques ("du simple au double"  veut quand même dire passer par exemple de 12 à 24 heures d'autonomie).

D'autant plus que le plus gros consommateur restant quand même l'écran quand il est allumé, le réseau vient suffisamment après pour que son impact sur l’autonomie ne soit de cet ordre que pour peu d'utilisateurs.

sinon, pour les majs tu les définies qu'elles ne se fassent que en wifi

Je pense qu'il veut peut-être quand même être capable de recevoir ses mails même hors de portée d'un réseau wifi utilisable. Peut-être qu'une solution intermédiaire serait de limiter les données en arrière plan de l'application mail et éventuellement de toutes (à moins que ce soit justement à ça que tu fasse référence): suffirait alors de l'ouvrir et forcer un rafraîchissement. Mais dans ce cas impossible d'être prévenu de façon asynchrone de l'arrivée de nouveau messages (et de tous types de notifications en général) 

Mais ça doit être relativement rare et lié a des circonstances/mode d'usage bien spécifiques ("du simple au double"  veut quand même dire passer par exemple de 12 à 24 heures d'autonomie).

pour moi, j'utilisais cette "technique" lorsque j’étais un peu juste niveau batterie lorsque j'avais oublié de le recharger et qu'il ne me restai que 3 h d'autonomie et que je n'avais accès a un chargeur que 5 à 6 h plus tard et du coup j'avais assez d'autonomie pour arriver au chargeur voir même plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...