Aller au contenu

GoogleMaps Android Vs Iphone

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai une interrogation concernant googleMaps, je trouve la version sur iPhone beaucoup plus aboutie surtout avec le mode boussole qui permet en temps réel de savoir dans quel direction on se dirige (très pratique quand on cherche une rue en particulier)

Sachant qu'il s'agit d'un service Google comment se fait il que la version Android soit moins "sexy"

très pratique quand on cherche une rue en particulier)

C'est original d'utiliser une boussole pour trouver une rue... Bref, je l'a trouve pas si mal moi cette appli. Et pour une boussole dire qu'lle est moins bien que l'appli de l'iPhone, c'est pas un peu poussé?

ben pour avoir eu les deux en ma possession je trouve quand même que l'appli sur iphone est mieux réalisée cela dit ce n'est que mon avis perso.

et pour la boussole c'est utile quand on est sur un boulevard et on a l'indicateur pour savoir si on est dans la bonne direction.

je trouve cela dommage pour un service créer par google

je suis d'accord sur le fait que Google Nav est très bien. idéal quand on est en voiture. Mais quand on se retrouve en temps que piéton GoogleNav c'est pas ce qu'il y a de plus pratique lol

oui normalement GoogleNav doit etre lancé sur iphone aussi.

ça avait été démenti... enfin, la rumeur avait pas couru longtemps en faite... En plus, ça parait étonnant étant donné le nombre de service google porté sur iPhone comparé à Android où BB.

Bah, je fais peut-être l'emmerdeur mais y'a un mode piéton pour Google Nav, qui marche plutôt bien pourtant... et qui je crois permet de mettre des images de Street view plus régulièrement que dans le mode voiture...

malgré toute vos réponses je reste quand meme déçu de la version Android (certaines mauvaises langues diront:"achete toi un iphone dans ce cas" lol) en dehors de GoogleMaps je n'ai auncune reproche à faire au systeme android que je trouve génial !!!

Modifié par snyd

comme quoi chacun ses besoins ...

une boussole je n'en voit pas l'utilité moi, par contre j'utilise beaucoup "Locale", qui justement n'est pas disponible sur iphone

en fait niveau fonctionnalité la version Android est à des années lumière de la version iphone

comment une application sans "places", sans "navigation", sans "Locale" peut être plus aboutie ?

map sur iphone c'est juste de la carte et rien d'autre, maps sur Android c'est une suite de géolocalisation complète

c'est comme comparer wordpad à office

malgré toute vos réponses je reste quand meme déçu de la version Android (certaines mauvaises langues diront:"achete toi un iphone dans ce cas" lol)

Les mauvaise langues dirant "pourquoi"? juste parceque la carte ne pivote pas comme sur iPhone?

Exprime toi, que diable, on est ici pour discuter!

C'est clair qu'il y a pas mal de fonctionnalités. Cependant, le zoom multitouch semble plus progressif sur Iphone (alors qu'il agit par "crans" sur Android).

Sinon, pour le reste, je trouve que les deux versions se valent !

Sinon, pour le reste, je trouve que les deux versions se valent !

QUOI???? J'hallucine. Comment vous pouvez trouver équivalent une appli qui propose une carte, à une appli qui propose tout un tas de fonctionnalité dont la navigation(avec image de street view, un mode vélo, bus voiture et piéton, la recherche d'adresse selon des critères... et j'en passe)

Y'a rien d'équivalent.... A la limite, on peut trouvé ça dommage qu'il manque une boussole ou que le zoom multitouch soit un peu bas de gamme. Mais soyons sérieux. L'appli Android est a des anneés lumières de Plans. C'est même un des arguments de ventes de certain opérateur téléphonique. Pour une fois qu'ils racontent pas des cracks...

Je parlais de l'appli Maps elle même (pour un usage similaire). En effet, si tu prends en compte Nav, Adresses et Latitude, je suis d'accord avec toi.

Concernant la boussole, la fonctionnalité existe, non (possibilité d'afficher son orientation sur le plan avec le curseur de position en forme de flèche)?

Concernant la boussole, la fonctionnalité existe, non (possibilité d'afficher son orientation sur le plan avec le curseur de position en forme de flèche)?

Il me semblait mais j'ai pas été vérifié donc dans le doute...

Mais bon pour un usage similaire. C'est un carte et ça à l'air d'être la même. Je vois pas alors, ce que tu lui reproches.

En fait il me semble que la fleche avec la direction marche à partir du moment où vous avez fixé le signal GPS et que vous vous deplacez. Mais c'est suffisament sensible pour que ça detecte deja quelques pas.

En tout cas moi je trouve ça parfait. Je me rappelle plus exactement comment c'est sur iphone mais j'ai pas l'impression que c'etait bien plus performant cette boussole dans google map;

A coté de ça, je suis d'accord que pour moi s 'il y a bien une applis qui est largement au dessus sur android vs iphone, c'est bien google map, avec places, latitude, navigation et autres starred items... ;)

Salut,

Pour ma part, j'ai un HTC Dream avec GPS et boussole et que ça soit Google Maps ou Google Nav, la flèche est parfois décalé par rapport à ma direction réelle (quand je ne bouge) mais globalement ça fonctionne bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...