Aller au contenu

[Elephone] P7000 3GB RAM 16GB ROM MTK6752 Octa-core 64 Bit [Officiel]

Invité

Recommended Posts

Oui j'ai bien la dernière version, après certe quand je dis lag ce n'est pas fluide à 100% lors de la transition du tiroir d'application ça accroche un peu mais certe c'est pas non plus la mort, mais franchement dans les jeux ce n'est pas super fluide, sinon oui le GPS est très bon l'appareil c'est pas mal l'autonomie bien aussi. Mais bon après je suis sûrement exigeant descendant d'un note 3 c'est peut être ça le pb.

Bonjour de nouveau brave gens !

Donc depuis quelques jours maintenant que j ai ce téléphone, j en suis pleinement satisfait ! Mais quelques problèmes sont malheureusement toujours présent et je n ai aucune réponse a cela !

D abords, mon score antutu a 33000 qui est gênant, mais j imagine que c est du a la surchauffe du téléphone. Mais le problème est surtout les lacs dans les jeux (GT racing 2 qui ne larguer absolument pas sur mon g2), et je ne sais pas vraiment si c est du a cette fameuse surchauffe ou pas :/

Puis deuxième problème, l indicateur batterie qui a 15℅ ne dure plus que 5 minutes. D autres ayant le même problèmes ? Il existe des solutions a celui ci ?

Merci a vous !

bonjour,

quel est le numero de la rom 29/6 svp.......je suis en 20150507.........

secondo impossible de rooteer le phone j'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez proposé tj impossible de faire " power + volume+.....l'engin demarre a chaque fois........je vais essayer de changer de ROM laquelle me conseillez vous pouvez vous me passer le lien.....Merci

Apparemment la batterie qui bug à 15% c'est un problème de ROM.

De toute façon, tant que le code source n'est pas libéré, la communauté ne pourra pas régler les différents bugs et il faudra attendre qu'Elephone le fasse.

Tu peux enlever la limitation thermique c'est expliqué dans les posts d'avant.

Ben2312, si tu viens d'un note 3 c'est normal que tu le trouve pas super abouti. Mais bon, tu sais combien tu as payé ton note et combien tu as payé ton P7000...

Je viens d'un Nexus 4, je savais déjà que j'aurais été déçu sur les mises à jours chinoise, mais bon on est sur Lollipop c'est déjà bien. Pareil, je sais combien j'ai payé mon Elephone, et je ne suis pas déçu pour le prix!

Avec de la bidouille, le dernière version via l'appli ele flash, + l'appli mtk manager, lbe security... Tout fonctionne très bien, mais unbgros point noir: l'autonomie.

Quelle que soit la ROM je trouve toujours léger l'autonomie.

Ce qui est surtout bizarre c'est qu'avec les mêmes manip, chacun a des résultats différents. On le voit via Untutu, les scores n'ont rien à voir, bizarre

nucleoninnin

nucleoninini, suit çà pour flasher la version du 17/06

Tu as un message d'erreur? tu dois être comme moi sur une première version. Pour passer sur la plus récente:

D'abord éteint ton téléphone, retire la batterie et ne le branche pas à l'ordi.

Ensuite sur l'ordi:

1-Tu fait la manip pour installer les pilotes non signés ici: http://wiki.osremix.com/ordinateurs/windows/8/installer_des_pilotes_non_signes

2-Tu télécharges les pilotes ici: https://mega.co.nz/#!55BQkKiR!OPBrnj7SXxsUbuchAjV8orT9SMAOMpbDesYTMO2DDHY

*tu décompresses le dossier puis dans le dossier décompressé tu fais un clic droit sur "driverinstall", puis "éxecuter en tant qu'administrateur", là tu suis l'installation

3-Tu télécharge la ROM ici: https://mega.co.nz/#!4sokiRwC!DHrU79uChiYsqNSjezCPZ_UV7lkJimzjqdwV7tpecSg,puis tu décompresses le dossier

*tu décompresses le dossier puis dans le dossier tu lances "flashtool.exe", dans l'onglet dowload tu cliques sur "scatter-loading", normalement ça t'emmenes dans le dossier de ta rom, si ce n'est pas le cas tu vas toi même dans le dossier ROM que tu as décompressé, tu sélectionnes "MT6582_Android_scatter.txt" et tu ouvres.

Là tu es revenu sur l'écran de flashtool, tu vérifies que toutes les lignes qui se sont ouvertes en dessous sont cochées

Maintenant tu cliques sur "Download" (la flèche verte), puis seulement maintenant tu branches ton P7000 sans l'allumer puis tu remets la batterie.

Là tu as une barre d'avancement qui commence en bas, tu laisses finir et à la fin tu as une fenêtre qui s'affiche (un gros rond vert avec une coche blanche).

Tu peux fermer flashtool, débrancher ton téléphone et le rallumer (temps d'allumage un peu plus long au 1er coup)

Attention lorsque l'on branche le téléphone: j'ai eu un souci avec le port usb 3.0, rien ne se passait. ça a fonctionné sur port 2.0

Les liens viennent du forum du site officiel elephone, tout comme la manip (http://bbs.elephone.hk/thread-1037-1-1.html#.VZUwZPntmkp) en anglais. je me suis appuyé aussi sur le forum osremix (http://wiki.osremix.com/smartphones/elephone/p7000)

Sinon pour les 1ères impressions:

Contrairement à une crainte en voyant des vidéos de test, la luminosité ne pose pas de problème. Le lecteur d'empreintes fonctionne très bien, un peu moins avec le flip cover. Qualité photo pas encore vraiment testé. Ecoute et reception bonne. wifi ok, bluetooth ok.

Petite déception niveau son, les 2 ouvertures en bas ne sont pas 2 ouvertures son, seul celle de droite l'est, celle de gauche est peut être l'emplacement micro? D'ailleurs l'emplacement est moyen car on se retrouve vite à boucher le haut parleur avec le pouce.

Pas de souci d'affichage ou de ralentissement. pas de surcouche inutile, le tel est quasi vierge.

L'horloge avec le flip cover est moyennement fonctionnelle. J'ai fait le choix qu'elle s'affiche que quelques secondes à la fermeture du flip, puis s'éteint. Par contre, quand comme moi on glisse le temps dans une sacoche en bandoulière, le flip bouge est rallume l'horloge.

Pour la protection écran initiale, pas de crainte, ça paraît très collé, mais une fois qu'on chope un coin ça s'enlève tout seul et on peut ensuite mettre la protection verre incluse.

D'ailleurs c'est très sympa comme pack! flip + protection verre + seconde protection souple en plus de celle incluse, cool!

Par contre l'inquiètude effectivement c'est la chauffe et aussi le temps de rechargement de la batterie très long!!!! Et le GPS, j'ai pas réussi à avoir l'accroche en 10 minutes de trajet auto, mais j'étais sur l'ancienne version, je n'ai pas réessayé après le flash.

L'autonomie je ne peux pas dire encore vu toutes les manips et téléchargement d'appli que j'ai fait dessus.

Une question par contre. C'est mon 1er tel chinois, comment sont les prises secteur chinoises? j'ai en effet un chargeur usb blanc ressemblant à nos prises mais avec écrit 240V. et un genre d'adaptateur 220V noir, c'est pas hyper joli et pratique, je vais sans doute changer le chargeur

Ensuite, après avoir rooté, etc... tu installe l'apk de Eleflash: https://mega.co.nz/#!ZlJ0kD4J!hpu-5UHUzJNJW0PCyELS3kgp4VYXmud5c_lFfC1msys

Tu télécharge la Rom du 29/06 et tu l'installe avec l'application.

Chdeul, pour la limitation thermique tu dois être rooter ?

La je bien de réessayer GT racing 2 après avoir rallumer le téléphone, les 2 premières course niquel mais après le téléphone qui recommence a surchauffée et le jeu qui de nouveau n est plus fluide :/

(Et par surchauffe c est 40° selon antutu tester, ce qui ne m as pourtant pas l air si élevé que ça !)

Oui je suis d'accord je m'attendais a un peu moin bien mais bon .Apres je dis juste que pour les jeux il est vraiment mauvais et non ce n'est pas un mauvais telephone il a d'autres atout mais pas les jeux .

Par contre je suis agreablement surpris par elephone et la communautè pour les mises à jour et l'optimisation je pensais pas en achetant ce tel que ça serai aussi bien suivi .c'est pour ça aussi que je le garde

Ma commande du 4 juin n'est tjs pas partie de chez To2c...

Je vois dans le commentaires qu'ils en ont envoyé de bien plus récentes mais étrangement pas la mienne, je ne comprends pas.

De plus ils évitent de répondre a mes messages depuis une semaine.

C'est très bizarre, je n'ai jamais eu de soucis avec To2c auparavant.

Concernant la dernière vidéo partagée hier, je trouve le mec un peu dur quand même avec le P7000.

Par contre concernant la partie software il a tout à fait raison, c'est vraiment pas malin d'avoir lancé le P7000 sans une ROM totalement aboutie, peut etre la pression du temps qui se faisait ressentir de la part de Elephone, mais je reste persuadé que les nouvelles mises à jour arrivent bientôt, d'ailleurs sur le forum officiel un admin à dit que les devs travaillent actuellement sur la stock ROM, particulièrement concernant la caméra et la batterie ( le fameux soucis des 20% qui passent à 0% en 5 mins )

Sinon pour ma part je n'ai pas de soucis particuliers, j'ai installé L speed avec le max de patch, ainsi que Xposed et supprimé la limitation thermique, le tel chauffe mais pas brulant, et j'obtiens toujours entre 42 000 et 44 000 sur Antutu !

Accepté la batterie qui se vident encore un peu vite je trouve magrès tout les réglages fait.
Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas forcément la faute à Elephone, Lollipop est connu pour avoir plusieurs bugs, et notamment le problème de " Battery drain ", c'est à dire que la batterie se vide plus vite que prévu, à cause de certaines fuites de la mémoires et une gestion de la RAM parfois défaillante.

Chdeul :

Voilà, j ai rooter mon p7000 ! Mais je n ai toujours pas accès a la partie thermal, un message only supported un eng build.

Et la je vais essayer de mettre l speed

Edit ton build.prop dans le dossier system et change la ligne ou il y a user par eng et redémarre.  ;)

Concernant la video postée, je ne suis pas vraiment d'accord. Ok, le mec est tombé sur un tél bourré de défaut, pas de bol pour un test.

Perso, je ne m'en plein pas pour le prix. Pour l'instant, je n'ai pas de problèmes d'assemblages ni de problèmes de performances.

Le Wifi est effectivement pas top sur la distance et les Rom pas vraiment optimisée à fond. 

Si Mediatek libéré le code source, on aurait pas ce genre de problèmes. J'espère que Lenovo lâchera les sources du K3 comme pour les autres, c'est le même hardware sauf le capteur d'empreinte.

Ok merci pour vos réponses.

Seulement un petit point me pose question : lors de la saisie sur le clavier, j'ai l'impression que celui ci n'est pas réactif au maximum, c'est à dire que j'ai l'impression qu'il a un certain temps de latence ( pas de lags ! ) entre chaque caractère entré, et à cause de cela certaines lettres ne passent pas ou bien il faut taper un peu plus lentement.

J'ai aussi crû remarquer qu'il n'y avait pas ce temps de latence quand je tape en tenant le tel de manière horizontale.

Vous avez aussi remarqué cela ou non ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...