Jeff85 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Si je vois le bon coté des choses, le temps que je le reçoive, la communauté aura essuyé les plâtres et je n'aurais plus qu'a mettre ma chinoiserie proprement dans le sens de la marche sans avoir besoin de trop bricoler a l’aveuglette 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Oui je suis rooté, voire dérouté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) DL la maj via l'appli et tu la flash via trwp....pas via l'appli surtout....et tu wipe rien comme ça tu perds rien Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk Modifié 16 juillet 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Moi j'ai mis à jour avec l'appli et c'est nickel :). En ce qui concerne la perte de réseau, ça vient de la perte des imei. Télécharge chamelephon pour remettre les imei qui sont sur la boite ou derrière le cache de la batterie. Pour verifier les imei en place, tape *#06# dans le dialer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 moi je l'avais fait et on m'avait proposer de mettre cwm a la place de trwp....je sais pas si j'avais cocher des wipe ou [color=red]koi[/color] mais reboot plus rien....du coup je suis passer au bonne vieille méthode le manuel ahahahahah Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Merci tapouche mais j'ai pas compris grand chose: - flash via trwp? c'est quoi? comment? avec quoi - wipe rien? c'est à dire? - dans quel fichier ira la rom downloadé par l''appli? Merci de l'aide et désolé si je suis pas pro la dedans, c'est le 1er tél que je "bricole". @ Pas de perte de données avec la MAJ via l'appli? Que faut il cocher/décocher dans ce cas? Modifié 16 juillet 2015 par Fanch1968 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 euh ...alors tu as root ton tel de quel façon... perso j'ai installer un recovery...la,..trwp.. via flashtools....puis j'ai flash supersu via trwp.... toi tu las root comment... Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 J'ai utiliser flashtool et superSu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) OK et tu as pas installer de recovery si je comprends bien Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk Modifié 16 juillet 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Euh non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) en fait un recovery ça te permet de flash des ROM,kernel et plein d'autre chose au format ZIP....comme super su...etc...mais aussi a faire plein d'autre chose ....mais surtout via ton tel directement....je pense que tu devrait aller faire un tour sur ce wiki afin de mieux t'nformer dans un premier temps ...tout sera plus simple et compréhensible pour toi je pense..... http://wiki.osremix.com/smartphones/elephone/p7000 Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk Modifié 16 juillet 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Donc si je comprends bien le recovery me permettra de faire une restauration complète de mon système tel qu'il est en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 oui tu pourras faire un backup avant toute chose.... Envoyé de mon Xperia Z2 Tablet Wifi en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Aubin Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Toujours faire un backup complet avec le Recovery avant toute manip délicate et aussi faire une sauvegarde complète des applis + données avec titanium backup, mais ATTENTION ! Ne vous faites pas avoir, car si vous flasher completemen votre ROM avec flash tools, votre stockage interne serra complètement formaté, alors copiez vos sauvegardes Titanium Backups + toutes vos autres fichies ( photos, videos ) présents sur le stockage interne soit sur votre carte SD, soit sur votre ordi :)Sinon concernant la version 20150629, j'ai l'impression que la batterie diminue encore moins vite, et la camera est améliorée aussi ( je n'ai quasiment plus de teinte rouge en basse luminosité ) puis j'attends que mon tel atteigne 20% et moins pour voir si le problème de la batterie qui se vide très vite de 20% à 0% est fixé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Vous avez vu la nouvelle rom par os remix ? Il y a le lien du wiki sur le forum. Elle inclut pleins de tweak mais je trouve que xposed pour tout le monde c'est dangereux x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel Duong Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) elle me parait pas mal ça rom... Par contre je ne vois pas du tout comment faire la restauration puisqu'il parle de TWRP 2.8.7 mais la version donnée pour le p7000 est un 2.8.6 sur le site officiel ?? Modifié 17 juillet 2015 par ZixX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 A mon avis ça doit marcher sur les 2 versions. Mais c'est un peu le bordel de proposer une rom en backup x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel Duong Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) Alors j'ai essayer mais ça me bloque au logo après restauration du coup j'ai du reflasher la rom du 29/06 ^^ Sinon je viens de regarder pour L speed mais j'ai ni init.D ou post boot.sh -_-' Modifié 17 juillet 2015 par ZixX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory Delaval Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) Quel point noir la batterie! J'arrive pas a faire une journée entière, je suis sans cesse branché. Et l'indicateur qui passe de 15% à 1% direct puis le tel s'éteint... Et ça malgré la dernière ROM. J'hésite à me laisser tenter par la ROM Vibe proposée par eleflash, mais l'incompatibilité avec l'identification par empreinte me bloque Modifié 17 juillet 2015 par sny86000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) Peut-être un défaut de ta batterie. Je sais qu'ils en vendent sur le site Elephone pour 15$ Modifié 17 juillet 2015 par chdeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono63 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Salut il y a une nouvelle vive 2.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucleoninnin Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 salut Est ce que la Methode auto_root One Click fonctionne pour nos batteuses.................??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbj Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Salut. Est ce que quelqu'un a installé la rom 20150629? Est ce que cela resouds les problèmes de batterie qui chauffe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff85 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Salutations du jour, Enfin, le premier P7000 que j'ai commandé est arrivé ! Vraiment un très bel objet, pour le moment tout a l'air en ordre je ne regrette pas cet achat. Il est arrivé en version 17 et je l'ai mis très facilement en 29 via l'OTA, aucun soucis juste l'affaire de 5 minutes. Seul point négatif, celui-la n'est pas pour moi mais pour une amie dont le Galaxy SII est en fin de vie et elle passe le récupérer demain, il va falloir encore attendre une bonne dizaine de jours pour avoir le mien, mouarf :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch1968 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 J'ai installer TWRP 2.8.7.0 Pour flasher la 20150629, il faut aller sur " install" pour aller chez le ZIP? Concernant l'onglet "wipe", faut il cocher/décocher quelque chose? Le but étant d faire la MAJ sans rien perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.