Aller au contenu

Probleme mise a jour EMUI 3.0

Recommended Posts

je l'ai mise en téléchargement je vais regarder ce qu'il y a dedans. (mais ce ne sera pas pour tout de suite)

Comme ta ROM est modifiée, aucun update ou package officiel Honor ne s'installera avec les processus classiques, j'en ai bien peur.

Tu peux essayer le mode "trois boutons" : ici

Modifié par Cseb95

le plus "simple" pour moi ce serait de rerooter le téléphone, de recupérer le fichier de logs dans splash2 et de corriger les erreurs au fur et à mesure.

(Tu verras le fichier qui pose problème est clairement indiqué à la fin du fichier)

Tu corriges une erreur , tu reflashes, et si ca ne passe pas de nouveau fichier de log ..

Comme j'ai du le faire avec mon tel : ici

le reste reste expérimental pour l'instant.

apres si il y a eu trop de modifications, si tu te sens de le faire, il sera possible de reflasher la partition system avec adb fastboot. Il faut la trouver au format .img en B109SP01 et la flasher manuellement.

Il est possible de l'extraire à partir des updates Honor.

Je dois filer pour la journée. Bon courage.

Modifié par Cseb95
  • Like 1

soit tu remets le fichier d'origine si il y a une sauvegarde dans le répertoire , ce qui j'espere est le cas.

soit tu recuperes les fichiers sur le net 

Ici tu trouveras le build.prop et local.prop : (pour la B109 à priori)

http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor-6-stock-roms-t2963180

Modifié par Cseb95
  • Like 1

ok, tiens moi au courant et si il te manque qq chose, dis le.

dans le tar dont je t'ai donné le lien, il y a un update.app, ce qu'il faut pour une màj via le recovery Honor.

Tu peux l'utiliser en màj manuelle en le mettant dans le répertoire /dload à la racine de la flash du telephone, via la section màj des paramètres : dans ce cas il fera un màj.

Tu peux l'utiliser en installation de ROM : il effacera tout, en utilisant la méthode des trois boutons. Tu mets le update.app dans /dload à la racine de la flash du telephone (c'est mieux que sur la SD), tu éteins ton telephone, tu appuies sur vol+ , vol - et power simultanément jusqu'à ce qu'il démarre, il devrait flasher la ROM.

Je t'ai envoyé un PM.

Bonne soirée.

• Like 1

De rien, Donne une chance à la méthode des trois boutons ;-) :

Apres avoir mis le fichier update.app dans le répertoire /dload :

3. Did a force update with instruction below
a) Disconnect the phone with the computer or other device (such as chargers) is connected, the battery again.

B) Press and hold the volume up and down keys, and then press the power button.

c) After the boot screen out, release the power button and continue to hold the volume down key until you enter the following upgrade interface, then release the volume up and down keys. The upgrade process takes about three minutes. During the upgrade process, do not remove the battery, we recommend that you better not do anything, just wait

Ca ne coute rien d'essayer ;-)

Et je suis très curieux de savoir si ça remet tout à zero sans verif :D

Modifié par Cseb95

oui ca remet vraiment tout à zero au niveau de la ROM

mais le bootloader reste déverrouillé.

Il faut créer le répertoire /dload à la racine  de la carte SD et extraire le update.app du fichier H60-L04_B370_DLOAD.tar téléchargé.

Placer le fichier update.app dans le répertoire /dload créé. (sur la carte SD)

Ensuite faire une installation forcée : (cette méthode force l'installation de la B370 et remet le téléphone en état d'origine)
a) Déconnecter le téléphone de l'ordinateur ou du chargeur (débrancher tout cable USB connecté au téléphone, il faut minimum 30% de batterie)
b ) Eteindre le téléphone

c) Appuyer sur volume + et - simultanément et ensuite power (les trois en même temps)
c) Une fois que l'ecran de démarrage apparait, relacher le bouton power en maintenant les deux autres, jusqu'à ce que l'écran ci-dessous (ou approchant) apparaisse, tu peux ensuite relacher les boutons volume.

2uqg2tk.jpg

La mise à jour prend trois bonnes minutes, il faut patienter jusqu'à ce que ça se termine.

Si tu as le courage d'essayer, ce serait bien d'avoir ton retour sur le fonctionnement de cette procédure (qui vient du Honor 3C) avec le Honor 6.

Même si je n'ai pas beaucoup de doute car elle est conseillée pour revenir en arrière après l'installation d'une Cyanogen. (ROM alternative)

Merci !

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...