Aller au contenu

Bulle rouge avec numéro ne s'affiche pas


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je n'en ai pas trouvé un de semblable.

 

J'ai un petit problème avec mon Honor 6. Les bulles rouges avec les numéros en haut à droite des applications ne fonctionnent pas. Il marche uniquement avec le message SMS d'origine ainsi que l'application mail par défaut.

 

Les applications dont la bulle n'apparait pas sont Textra, Facebook, Messenger FB, Whatsapp et chompSMS.

 

Pouvez-vous me dire si vous avez le même problème svp? Si oui, avez-vous réussi à le régler?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le gestionnaire du téléphone. Après faut aller dans le gestionnaire de la zone de saut. Si tu es en 3.0 faut passer par l'intermédiaire du gestionnaire des notifications pour trouver le gestionnaire de la zone de saut.

Modifié par jvachez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de voir sur le net que le "compteur de notifications" n'est pas une fonction présente dans Android de base.

http://bgr.com/2014/11/04/android-tutorial-notification-counts/

 

"There is one great feature notification feature that iOS has had since day 1, however, and it’s still painfully absent from Android [...] the app badge, which displays the notification count for any app that has issued notifications that have not yet been acted upon. [...] For some reason, Google has yet to create a similar badge system in Android."

 

Certaines interfaces comme TouchWizz de Samsung intègrent cette fonction pour certaines applications comme Facebook.

En revanche, il existe apparemment des applis qui permettent de contourner le problème. Celle-ci par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=co.uk.cornwall_solutions.notifyer&hl=fr

 

Grâce à elle, tu peux ajouter des "widgets" de certaines applications sur l'écran d'accueil pour justement avoir ce compteur de notifs.

A tester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec mon Honor 6 sous EMUI 3.0, ça fonctionne pour moi en tout cas.
 
Pour certaines applications comme Facebook Messenger par exemple, j'ai du cocher "count blank notifications" dans les paramètres.
Puis, bien penser à fermer Notyfier et ça marche :)
 
j9oguG6l.jpg
 
Il y a une vidéo tuto sur la page de l'appli pour expliquer comment utiliser
https://play.google.com/store/apps/details?id=co.uk.cornwall_solutions.notifyer&hl=fr
 
Je n'ai pas encore vu d'incidence au niveau de la batterie. Le seul truc pas top c'est quand tu viens d'allumer ton téléphone, les icônes mettent du temps à s'afficher (puisque ce sont en fait des widgets et plus des icônes).
Aussi, j'ai passé un peu de temps à redimensionner la taille des icônes pour que ça ressemble aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'un compliqué...

 

J'ai réussi mais il faut créer chaque application avec "notifyer" pour avoir la bulle rouge. J'aime pas trop me prendre la tête comme ça. En plus, ça créer des doublons d'applications. Bref je vais voir si dans la version EMUI 3.0 les notifications avec bulles rouges sont prises en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tgboy c'est pas si compliqué que ça, tu le fais une fois et tu t'en occupes plus. Personnellement j'ai mis les icônes "classiques" d'applications dans un dossier et voilà, plus de doubles.

 

Ca ne changera pas avec EMUI 3.0 : comme expliqué Android n'intègre pas cette fonction à part pour les mails, les SMS et les appels. (Pas la faute d'Honor donc)

 

Le seul moyen donc si tu veux avoir cette bulle compteur de notifs est notifier, ou utiliser d'autres launchers (certains ont des plugins pour faire ça).

Ou alors rooter ton téléphone (je suppose qu'avec le root doit y'avoir un moyen d'ajouter cette fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...