azylum Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Désolé si cette question peut paraître idiote... Je me pose la question car Lollipop arrive et il y a encore beaucoup de smartphones qui sortent en 32 bits.Dans ceux que je suis un peu je pense notamment au futur Moto G ou Elephone P3000S... Si ça fait comme pour les PC, ou à part pour quelques appli spécifiques, le 64 bits à eu un intérêt bien après la sortie du matériel, la réponse à ma question serait non ! Mais pour les smartphones ? Merci pour vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Salut, Cela sert a rien enfaite ^_^ (mise a part dans les "benmarch" pour faire un plus haut score.) Les constructeurs font la course a la puissance et aux définition d'écran mais la batterie dans l'histoire il l'oublie. D'ailleures ces stupide de leur part mieux vaut un telephone écran HD qui tient 1 semaine que un écran full HD qui tient 2 jours. A l'heures actuelle ou j'écrit les telephones haut de gamme de 2014,ont suffisament de puissance pour faire tourner n'importe quelle application. De plus avec android 5 qui arrive la gestion de la ram sera plus fluide donc un petit gains d'autonomis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Ca ressemble effectivement beaucoup à du pur marketing car les applis seront encore un moment compatibles avec le 32 bits (par l'os) le principal intérêt serait de dépasser les 4 go de ram mais on n'y est pas encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Absolument aucun interet, sauf pour les pros qui ont besoins d'effectuer des gros calculs flottants genre imagerie 3D et simulations complexes, et eux utlisent des tablettes spécifiques ou des notebooks adaptés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Je viens de voir une vidéo YouTube de comparaison entre le nexus6 (snapdragon 805) et le nexus9 (tegra K1 64bit). Ça se vaut plus ou moins avec un léger avantage du nexus9. Par contre pour une grosse opération (unrar d'un gros fichier de plus d'un Go, c'est le nexus9 qui s'en sort loin devant (sûrement grâce aux 64bits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Oui mais ce ne sont pas des opérations courantes sur un smartphone ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madthing Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 le seul truc interessant pour l'utilisateur l'ambda c'est l'impacte sur l'autonomie, qui est sensé etre meilleur apres... sous lollipop elle est deja sensé etre meilleur (sauf que non) et considerant que pour google, une meilleur autonomie = recharge rapide (ce qui est completement con, l'autonomie c'est le temps qu'on peut passé justement loin d'une prise) j'ai un gros gros doute sur cet aspect du 64 bits sinon ça permettra peut etre plus de pont entre les soft pc et leur adaptation sous android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.