Aller au contenu

[GT-I9505] Dysfonctionnement Mode DATA et Free mobile


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un SG4 GT-I9505 que j'ai acheté à un français d'occasion alors que j'étais à l'étranger. Je parvenais à capter de la 3G/4G sans soucis. En rentrant en France il y a quelques jours j'ai réinséré ma carte sim free mobile qui était inutilisée depuis mon départ. J'avais changé mon abonnement (de celui à 15€ à celui à 2€) pendant que je n'utilisais pas le forfait pour garder mon numéro. Le téléphone et les messages (y compris les mms) fonctionnent bien. En revanche, impossible de capter en mode data de la 3G ou de la 4G... Je précise que l'itinérance est bien cochée et que l'option choix du type de réseau aussi. En cherchant un peu sur internet j'ai vu que cela pouvait être dû à une incompatibilité entre les fréquences 4G de free et le GT-I9505. Toutefois, je devrais quand même pouvoir avoir de la 3G...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre, merci de m'aiguiller.

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

seul le modèle XEF (S4 vendu nu en France) peut recevoir le réseau 4G de Free, d'ailleurs la version de la ROM de ton S4 n'est distribuée que par Bouygues en France et est disponible que dans certains pays et opérateurs européens actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te propose une manipulation sans root ni flasher une rom en esperant que cela fonctionne.

 

Va sur un pc et regarde sur le site antennes mobiles pour regarder si tu arrives à capter le réseau Free à proximité de chez toi. ( géolocalisation obligatoire )

 

Ensuite sur ton tel, parametre,plus de réseaux,réseaux mobiles,opérateurs réseaux et recherche réseaux. Tu choisis Free.

 

Logiquement tu dois recevoir des messages de ton opérateur.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, parametre,plus de réseaux ,réseaux mobiles et dans opérateurs réseau tu mets recherche de réseau en Automatique.

 

Si ma manipulation n'a toujours pas fonctionné, tu devras je pense flasher une rom par odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

seul le modèle XEF (S4 vendu nu en France) peut recevoir le réseau 4G de Free, d'ailleurs la version de la ROM de ton S4 n'est distribuée que par Bouygues en France et est disponible que dans certains pays et opérateurs européens actuellement.

 

Merci pour l'info. J'avais entendu parler de quelque chose comme ça... Cela veut-il dire que je ne peux pas capter la 4G de Free du tout? Est-ce que vous savez si je suis sensé pouvoir capter au moins de la 3G Free avec ce téléphone?

 

Bonjour,

 

Je te propose une manipulation sans root ni flasher une rom en esperant que cela fonctionne.

 

Va sur un pc et regarde sur le site antennes mobiles pour regarder si tu arrives à capter le réseau Free à proximité de chez toi. ( géolocalisation obligatoire )

 

Ensuite sur ton tel, parametre,plus de réseaux,réseaux mobiles,opérateurs réseaux et recherche réseaux. Tu choisis Free.

 

Logiquement tu dois recevoir des messages de ton opérateur.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, parametre,plus de réseaux ,réseaux mobiles et dans opérateurs réseau tu mets recherche de réseau en Automatique.

 

Si ma manipulation n'a toujours pas fonctionné, tu devras je pense flasher une rom par odin.

 

J'ai déjà effectué ces opérations plusieurs fois sans succès malheureusement. Avec mon précédent téléphone je captais sans problème de la 3G ou de la 4G Free à l'endroit où je me trouve actuellement. Je suis certain qu'il y a du réseau.

J'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les roms disponibles pour le S4. Auriez-vous un lien vers un tutoriel frandroid pour flasher une rom stock stable qui pourrait régler mon problème svp?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur!

 

Je cherche à droite et à gauche et je t'envoi le lien par mp.

 

Bon flash et patience ;)


Est ce que tu as du temps la ?

 

Oublie ce que je t'ai envoyé par mp mais prend le modem XXUFNDA pour ton téléphone donc le I9505. Te trompe pas et suis les instructions du lien que je t'envoi par mp.

 

Logiquement ça devrait fonctionner si tu changes de modem sans forcement rooter ou flasher une rom. Tiens moi informer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué la manipulation que vous m'avez conseillé de faire. Le modem a changé (voir PJ). En revanche, cela ne règle pas le problème malgré plusieurs tentatives avec le modem FNDA. Merci tout de même!

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ola,

 

Je ne comprends pas trop votre problème. Je suis chez Free, forfait 19.99€, j'ai un Galaxy S4 origine Bouygues, et je n'ai aucun problème de 4G, chez moi dans mon salon j'ai un bon débit de 90mega en DL et 25 en UP, idem en ville. La seule chose de bizarre mais qui ne m'embête pas c'est de passer systématiquement en 3G quand je passe un appel..

 

Sinon Free et un Galaxy S4 i9505, ça marche.

Modifié par Sophie.42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est l'itinérance Orange, lance une recherche MANUELLE de ton opérateur et choisi (normalement) le 1er Free que tu aura dans ta liste, c'est le vrai réseau Free, le second c'est Free aussi mais en mode itinérance Orange.

 

Je dis bien "normalement" pour la position du réseau Free dans ta liste des opérateurs, au cas ou, essai une fois sur chaque, si tu es à proximité d'un relai 4G de Free alors tu sera en 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Non. Quand tu lance une recherche manuelle de ton opérateur, dans la liste à la fin de la recherche tu as 2 Free. Le premier c'est (normalement) le vrai réseau Free, le second c'est l'itinérance Orange, pour la 3G/3G+

 

Je ne vois pas pourquoi tu cherches là ou il n'y à rien à chercher. Tu as un problème je t'aide, c'est le but d'un forum. Après si tu pose des questions qui n'ont pas lieu d'être...

Modifié par Sophie.42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...