Sham's Abd Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Tout d'abord , Bonjour à tous et bonne et heureuse année à vous :) Je viens vers vous car j'ai un petit soucis que je n'ai pu résoudre. Un de mes proches , possédant un Galaxy S3 (GT-i9300) tournant sur Android 4.3 a rencontré un problème.Il (le téléphone) s'est éteint d'un coup lorsqu'il l'utilisait , et depuis , il ne démarre plus et reste bloqué sur le boot logo .. :huh: J'ai essayé de le flasher via Odin avec le firmware I9300XXUGMJ9 mais en vain... rien de changé !n :emo_im_undecided: J'attends vos retours et votre aide avec impatience svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonsoir, Mauvaise section pour ton post, m'enfin, fais attention. Version 4.3 tu me dis ? Essaye de le charger et dis moi si l'écran réagis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bonsoir, Mauvaise section pour ton post, m'enfin, fais attention. Version 4.3 tu me dis ? Essaye de le charger et dis moi si l'écran réagis. Bonsoir Raphouille ! Désolé ... pour la section . Oui version 4.3 si je me souviens bien. Le téléphone réagit bien et l'icone de la batterie s'affiche lors de la mise en charge du telephone . Je précise par ailleurs,que j'arrive à acceder au mode recovery et download .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Si tu arrives à acceder au mode recovery, tu démarres sur ça et tu fais un factory et tu redémarres. Redis moi si ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Si tu arrives à acceder au mode recovery, tu démarres sur ça et tu fais un factory et tu redémarres. Redis moi si ça fonctionne. Ca m'affiche un message d'erreur lorsque je tente un factory reset .. (voir image jointe ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Re! Désolé du retard! Prend un recovery sur le net pour le s3, si tu as besoin d'aide dis moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Re! Désolé du retard! Prend un recovery sur le net pour le s3, si tu as besoin d'aide dis moi. Re ! et merci beaucoup pour ton implication , Je vais essayer ça demain après ta confirmation .. : Si je prend ClockworkMod Touch c'est bon ?? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, Pas de soucis. Je t'envoi le lien par mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, Pas de soucis. Je t'envoi le lien par mp. Salut Raphouille , Voilà j'ai flashé le recovery avec CWMtouch en version 6.0.3.2 , et j'ai bien accès au mode recovery . J'ai ensuite fais un factory reset où j'ai choisis l'option de rootage , mais toujours rien , après le boot animation de Samsung , le voyant LED continue de clignoter en vain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Fais un factory reset et recharge ton tel. Le probleme c'est que je ne sais pas sur quelle version tu étais avant . 4.3 sur ou pas du tout ? Je t'envoi un mp. Suis le topic a la fin.Avant de suivre ce topic, fais un factory reset, eteins le et branche le sur le secteur. Bon flash et tiens moi informer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 (modifié) Pas du tout sur ... Moi je suis quasi-sûre qu'il est sous JellyBean puisque ce fut la derniere ROM officielle deployé par Samsung en OTA pour le S3 .Merci , je vais tenter le factory reset et laisser le tel se recharger , je te tiens au courant !Et ensuite flasher la rom comme tu me l'as précisé :-) Modifié 3 janvier 2015 par Shams952 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Tiens moi informer par mp ou ici. Bon flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsip76 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Avec Odin reflash une stock ROM je pense que ça devrait résoudre ton soucis et préparer ton s3 avant de remettre une autre ROM custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Vu qu'il y a un Recovery Custom sur le téléphone, il serait plus judicieux de flasher une ROM Custom, au moins, tu es certain d'avoir quelque chose qui boot. Prend n'importe quelle ROM Custom basé sur ROM Samsung, ça fera l'affaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour à tous et désolé du retard ! Merci pour votre participation.. Le pb c'est que le recovery officiel est "mort" du coup j'en ai installé un custom :) Si je prend une ROM cyanogene ça passera ? Merci d'avance , Shams952. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apple1980 Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 salut meme probleme, et pas de solution, tous essaye, des rom sammobile mais rien ne passe et ou trouve cette rom si elle passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2015 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiandroid Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Oui la dernière version est la 4.3 pour le S3. Oui tu peux prendre une Cyanogen. Ca suffira. Je pense juste que la mémoire flash du S3 à du planter et a planter aussi le Recovery. Ca m'est arriver il y'a quelque jours le téléphone allait bien je met ClockWorkMod et l'officiel ne booter plus. Donc install Cyano ton téléphone en théorie devrait repartir. Si toutefois le téléphone ne redémarre plus ça veux juste dire que la puce de ROM à du tomber en panne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.