Aller au contenu

Plusieurs petites questions

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila toit d'abord j'aimerais savoir quelle est pour vous la meilleure appli pour les SMS

Deuxièmement j'aimerais aussi savoir si il était possible de mettre lollipop mais sans surcouche LG et si cela implique un quelconque risque par la suite

Je lis souvent quel les gens parle de root mais quelle sont les avantage

ET enfin si l'ajout d'une carte mémoire est bénéfique seulement niveau capacité ou à un autre niveau et qu'elle est la capacité qu'il est préférable de prendre

Merci

Modifié par williiz

Salut williz je vais répondre dans le désordre à tes questions, je m'en excuse par avance ;)

Le root est une manip à faire qui te permet d'accéder complètement à ton smartphone ce qui te permettra par exemple de supprimer des applis qui sont de base installées , de pouvoir installer le recovery et de pouvoir flasher des roms customs

Et c'est le genre de manip qu'il faut faire pour installer une rom sans surcouche lg du type aosp (rom Android pur comme sur les nexus) ou des cyanogenmod entre autre mais sans le root tu ne peux pas installer d'autre rom.

Perso je root tout mes smartphone dès que je les achète, il n'y a que des avantages mais la manip n'est pas complètement sans risque non plus..... Par contre généralement on perd les maj officielles proposées par lg.

Concernant la carte sd j'ai pris une classe 10 ce qui donne plus rapidement accès aux données qu'avec une classe 4 par exemple mais le seul bénéfice est l'extension de mémoire.

Pour ce qui est de la capacité là ça dépend de chacun, si tu veux stocker énormément de photos, vidéos, musiques et tout et tout vaut mieux partir sur une 32 ou 64 voir même une 128 go, mais ça dépendra aussi de ton budget.

Concernant l'application SMS je tourne avec celui de base, mais il en existe d'autre des gratuits et des payants (jetes un oeil sur le play store)

Modifié par corben

Non rooter un téléphone ne fait rien perdre du tout.

Rooter = se donner les droits d'administrateur, au lieu d'utilisateur simple

Android est basé sur Linux : la gestion des droits des utilisateurs et des fichiers est très complète, très fine, mais logique.

Etre root = avoir le droit de faire ce que l'on veut : supprimer les applis opérateurs inutiles, ajouter des launchers etc etc

Le Root va être utile pour certains qui utilisent des applications bien précise mais pour une majorité ça sera inutile. Personnellement avant je Rooter mes appareils maid maintenant ce n'est plus le cas car je n'en ai pas l'utilité.

Faut vraiment voir se que l'on veut faire avec le Root car si il n'est pas utilisé c'est pas forcément utile.

A savoir en plus que sous Lollipop le Root est bien plus compliqué et il faut flasher une ROM pré rooter donc modifier pour l'avoir.

Il faut donc le fait depuis KitKat.

Pour ce qui est des ROM sans surcouche il y a normalement une ROM dériver d'une CynogenMod qui fonctionne assez bien, après le changement ne sera pas radicale avec celle de LG, et il y a toujours la possibilité que la ROM ne soit pas finaliser a 100%.

Après si l'esthétique de LG ne convient pas il y a toujours les Launcher qui sont de bonne alternative.

En ce qui concerne la mémoire comme dit au dessus le seul avantage c'est augmenter la capacité du smartphone, ça ne servira à rien d'autre, c'est toujours pratique pour ceux qui stock de la musique, photo, et vidéo.

Enfin pour l'application SMS, ce qui va surtout changer ce sera l'esthétique car celle de LG est vraiment complète.

En alternative il y a tout de même TextraSMS, Message de Google, ElvolveSMS, .... Il suffit de taper en recherche sur le Google Play, SMS pour en trouver pas mal.

TextraSMS est une bonne alternative déjà c'est une application gratuite et elle se rapproche de l'interface de Google.

Après comme toujours c'est un choix en fonction des goûts de chacun.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57

Il faut déjà regarder du côté des Rom laquelle sera la mieux, car vu que Lollipop vient de sortir les Rom ne sont peut être pas 100% opérationnel. Après je n'ai pas regardé ce type de Rom donc je ne peux pas dire laquelle sera la mieux, mais oui pour flasher il faudra que le smartphone soit Root et donc le mieux est de resté sous KitKat pour le faire.

Après ça aurait peut être été mieux de prendre tout de suite un Nexus au lieu de flasher ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...