Aller au contenu

veille GSM et téléphone inactif

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un téléphone que je n'utilise que pour sa fonction GPS en exterieur

L'autonomie de la batterie étant fondamentale pour moi, je souhaite optimiser l'utilisation de celle-ci.

Dans /paramètre systeme/Batterie/, la répartition de la consommation me donne les chiffres suivants:

- Veille GSM 32%

- Téléphone inactif 21%

Pour quelqu'un qui ne souhaite en aucun cas un balayage d'antenne ou une recherche de réseau, ça fait un peu bcp.

Ma question est la suivante:

comment éviter d'avoir une consommation de batterie liée à "veille GSM" ou "téléphone inactif" ?

Pour info:

- Version android 4.1.2

- Rooté

- Appli utile Installées après plusieurs recherches sur des forums (SuperSU / Titanium Backup / Root Browser / link2sd)

J'ai lu sur certains posts qu'il fallait renommer des extensions .apk en .bak mais je ne suis pas convaincu.

Merci d'avance pour votre aide

a+

De façon primaire, je dirais qu'un téléphone est fait pour .......................téléphoner, donc il va chercher des réseaux et se connecter de façon régulière pour vérifier les messages, d'ou la conso veille GSM.

"Téléphone inactif" concerne la conso en veille, à moins de l'éteindre, je vois pas de solution.

Quand au chiffre de 32% et 21%, il sont à prendre en compte en fonction de la durée complète d'utilisation, 

Bloque le data ou fixe en 2g par exemple, ça peut diminuer les veille gsm je pense.

Ou si tu veux plus du tout de veille gsm, passe en mode avion et là la veille gsm ne te consommera plus de batterie du tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...