Aller au contenu

Lollipop: Android de plus en plus restrictif?

Recommended Posts

Salut à tous,

Au fil des jours je découvre de plus en plus d'applications système ne fonctionnant plus depuis Lollipop.

J'ai comme l'impression que de nouvelles restrictions de sécurité ont été introduites avec cette version bloquant bien des choses qui étaient auparavent possible avant sans être rooté.

Exemple "BusyBox (No Root)" me fait des "permissions denied" à chaque commande. Tout semble indiquer qu'il soit devenu impossible d'éxécuter des binaires situés dans la partition "/data".

SSHdroid lui semble démarrer mais, en fait, quand on observe sa log configurée en mode détaillé, on s'aperçoit qu'il n'est pas parvenu à effectuer le "bind" du port TCP (code erreur: "bind failed")

Je vous encourage à partager vos expériences du même genre dans ce fil

Je n'ai pas encore eu la chance de tester Lolipo mais ça laisse l'impression que ça se ferme de plus en plus ... Déjà le passage à KitKat m'a quelque peu déçu mais si en plus ça ne va pas en s'améliorant

Salut,

Ont dirais qu'Android commence peu à peu à faire un système à la Apple et c'est pas super ...

Je sais pas ce que vous en pensez mais déjà KK ou la carte SD sert limite à mettre que les photos prises par le téléphone...

J'espère que les futurs versions de Lollipop ou même après ne seront pas comme ça ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Je sais pas ce que vous en pensez mais déjà KK ou la carte SD sert limite à mettre que les photos prises par le téléphone...

Tiens, ça c'est par contre le parfait contre exemple (heureusement qu'il y en a!): Lollipop à justement fait machine arrière par rapport à KitKat sur ce point-là,:un système d'exclusion à été introduit qui permet, appli par appli, d'autoriser des droits d'écriture non restreints à la carte SD (voir ici)

Argh, mauvaise nouvelle ça. Déjà que je regrette de ne pas être root sous KK.

J'espère que je vais pas être encore plus frustré sous L...

Mais l'utilisation de la carte sd est déjà une bonne chose (complètement stupide cette limitation !!)

Autre truc pénible à ajouter au menu: l'impossibilité désormais de switcher les données mobiles par programme (sans être rooté évidemment).

Bon, on est moins en droit sur ce coup de critiquer Google car la méthode communement employée jusqu'alors s'appuyait sur une API non documentée, "setMobileDataEnabled" (voir ici).

Malgré tout, ça gave un peu ...

Exemple "BusyBox (No Root)" me fait des "permissions denied" à chaque commande. Tout semble indiquer qu'il soit devenu impossible d'éxécuter des binaires situés dans la partition "/data".

Ce problème vient d'être corrigé par la dernière mise à jour de l'appli reçue à l'instant.

Mon interprétation était fausse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...