MisterBanana Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Hey! Avant de dire "Encore un type qui est aigri de pas avoir d'iProut!" Ben non, je suis trés, voir trop, bien sous Android et je me suis renseigné! Lisez la suite. ;) Alors voila je me suis renseigné et les ipa sont fait en C, C++ et d'Objective-C pour la plus part! Et Android (depuis 1.5) accepte le C/C++, comme on le sais (et si vous le savez pas vous n'aurez pas supportés jusque ici pour rien :p) l'Objective-C est un dérivé du C. Donc merchi bien de me dire le pourquoi du comment! Et les remarques constructif du style "Impossible" ou "T'es trop bête!" ne seront pas tolérés! :P Modifié 25 août 2010 par MisterBanana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Dur de dire impossible vu qu'il n'y a pas de question dans ton post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 L'Objective-C est certes un dérivé du C mais il est propriétaire Apple ce qui veut dire que seul les appareil Apple vont le comprendre :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clempar55 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Je n'ai jamais développé pour iPhone (je n'en ai pas) ni en C pour android (le langage de référence est quand même le java) mais je vois quelques obstacles à ta question ( en imaginant que celle-ci soit "Peut-on installer un .ipa sur android?" car ce n'est pas très clair ^^ ). Premièrement, les .ipa contiennent du code déjà compilé. Je ne sais pas si il s'agit de binaires natif ( à la manière du C) ou de bytecode interprétés par une machine virtuelle ( comme en java), mais dans tous les cas, il s'agit d'un format binaire différent de celui utilisé par android. C'est un peu la même chose que d'essayer de lancer un .exe windows sous linux (ou bien l'inverse), ou un programme en java dans une machine virtuelle .NET ( si tu vois ce que c'est). Bref il te faudrait soit un "émulateur", à la manière de Wine sous linux, soit avoir le code source de ton .ipa et le recompiler, en supposant que tu trouve un compilateur Objective-C pour android. Finalement pour ce point le fait que l'objective-C soit un dérivé du C ou non ne change rien: un binaire est un binaire, indépendant de son langage d'origine ( on peut programmer en C sous windows et linux, mais un programme en C compilé en .exe pour windows ne tournera pas pour autant sous linux) Ensuite les .ipa développés en Objective-C doivent surement faire appel à des bibliothèques externes au programme et inclues de base dans l'iphone (un peu l'équivalent de DLLs sous windows), qui disent par exemple comment afficher un bouton, comment envoyer un message, etc ... Ces bibliothèques ne sont bien entendu pas présentes sur android, qui a les siennes ( en java) et qui doit avoir un fonctionnement tout-à fait différent. Il faudrait, en plus du point précédent, recréer des bibliothèques pour "convertir" les fonctions iPhone en fonctions android. Comme tu le vois, c'est théoriquement possible dans certains cas ( et encore) mais cela demanderait un travail conséquent. N'hésite pas à dire si je ne suis pas clair sur certains points. @+ Modifié 26 août 2010 par clempar55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 En résumé, même si l'italien et le français descendent toutes les deux du latin, sans traducteur, tu ne comprends pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterBanana Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Merci a tous =) Enfaite comme je suis un gros boulet, j'ai oublié de posé ma question: "on peu installer des .ipa sur android?" Et je me suis intéressé un peut vue que l'iProut peut installer des apk, mais du coup il lui faut un JRE si je me trompe pas. =) Mais pour en revenir a nos moutons, c'est quasiment impossible, il faudrait re-codé (ou re-packagé je sais pas comment ont dis) les ipa pour qu'il soit compatible sous Android? on peut programmer en C sous windows et linux, mais un programme en C compilé en .exe pour windows ne tournera pas pour autant sous linux Oui mais sous Linux il y a Wine, alors peut-être que sous Android un truc de genre existe! Et pour les Applications Symbian, c'est du j2me si je doit pas de m****, donc compatible (les jeux) avec Android? Et pour la Fin, Maemo? J'ai entendu que c'était basé sur du Debian (sa tombe bien Android aussi \o/), donc sa devrait être compatible non? Enfait j'ai menti, c'était pas la fin :p Comment on peut redimensionné la taille de l'écran d'un apk? Pke la j'ai télécharger une applications indépendante et gratuite, mais pas sur le market, et l'applis en elle même est prévu pour un trop grand écran, donc comment modifié sa si possible? Merci d'avance! Mais je sais que pour chaque plateforme il y a des caractéristique spécifique! Genre pour Debian il faudrait le même écran si les applis pouvait êtres portés ver Android. (Ou alors modifié le code source pour le redimensionné à la taille de l'écran?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 c'est du j2me si je doit pas de m**** Il me semble que Android ne gère pas j2me Et pour la Fin, Maemo? J'ai entendu que c'était basé sur du Debian (sa tombe bien Android aussi \o/), donc sa devrait être compatible non? Interessant ca, la question est, est ce que c'est du java :) Pke la j'ai télécharger une applications indépendante et gratuite, mais pas sur le market, et l'applis en elle même est prévu pour un trop grand écran, donc comment modifié sa si possible? C'est à l'auteur de corriger ca. Une derniere remarque, fait attention à ton orthographe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterBanana Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Oui mon orthographe... mais avec mon portable c'est pas super de corriger toutes les fautes et déja que je met une plombe a écrire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.