Aller au contenu

souci version android (4.2)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un souci sur un téléphone acquis à Noel.

je pense que la version android (4.2) qui y est installé doit contenir des erreurs.

Je n'ai pas accès aux parametres "date et heure" ni " A propos du telephone". En effet a chaque fois j'ai un message qui affiche que l'application "parametre" s'est arretée. pffff     :mad:

Dans l'application Contacts (fourni de base avec le tel) je n'ai pas l'option importer mes contacts a partir de mon compte Google et pourtant celui ci a bien été configuré (accès a GMAIL etc..)

Ququn saurait il quelles démarches je pourrais  faire afin de rétablir tous ces paramètres, a savoir que j'ai deja fait a plusieurs reprise un reset factory

J'attend avec impatience vos reponses et vous remercie bien d'avance  ;)

Alors, pour faire court, cela ressemble à une rom bâclée pour incorporer le multilangues. Il manque une partie des ressources Google.

Si ton téléphone est rooté, et dispose d'un recovery custom. Il est possible de flasher les Gapps adaptées à ta version d'android.

hello

faudrait deja savoir ce que tu as comme tel, marque et mod

Salut. Oui effectivement je ne l'avais pas précisé   :wacko:   c'est un Baunz modele phaseus T90 

Alors, pour faire court, cela ressemble à une rom bâclée pour incorporer le multilangues. Il manque une partie des ressources Google.

Si ton téléphone est rooté, et dispose d'un recovery custom. Il est possible de flasher les Gapps adaptées à ta version d'android.

:huh: Heuu.... C'est en fait un tel neuf  et je ne sais pas vraiment s'il est rooté. J'ai lu qu'il y avait des applis pour verifier si son tel est bien rooté, je vais donc voir cela. Par contre si c'est le cas, quels seraient alors les démarches à effectuer ?

En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu.   ;)

Salut. Oui effectivement je ne l'avais pas précisé   :wacko:   c'est un Baunz modele phaseus T90 

:huh: Heuu.... C'est en fait un tel neuf  et je ne sais pas vraiment s'il est rooté. J'ai lu qu'il y avait des applis pour verifier si son tel est bien rooté, je vais donc voir cela. Par contre si c'est le cas, quels seraient alors les démarches à effectuer ?

En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu.   ;)

Slt,

Est-il root?

hello

ça ne vas pas faire avancé ton schmilblick, mais pour le prix de ce "téléphone" tu aurais eu un tel d'une marque plus sérieuse et surtout plus connue...

Oui c'est sur mais je l'avais eu avec une belle promo ce qui m'a laissé tenter  :P

Il n'y a pas d'options à proprement parler pour importer les contacts gmail, c'est automatique si tu as configuré un compte Gmail et si tu as activé la synchronisation des contacts

Oui mon compte Gmail est bien configuré et la synchronisation des contacts est activée, sauf que ce n'est pas ecrit "contacts" mais "details des contacts" (je ne sais pas si ca fait une difference ?). Par contre lorsque je vais dans l'appli Contacts et que je choisis parametres, je peux choisir les contacts a afficher sauf que celui ci me propose soit la carte Sim, soit le Tel, soit mon compte Exchange, mais mon compte Google n'apparait nul part   :mad:

Slt,

Est-il root?

Non il ne l'est pas ...

Merci a tous pour votre soutient ;)

Bonjour à tous j' ai acheté ce téléphone à 70 euros neuf sur cdiscount garantie 2 ans constructeur.

Excellent benchmarking pour ce tarif là 16220 pts sur antutu x.

Baunz PhaseusT90

Android Jellty Bean 4 2 1

Ecran QHD 960x540 5 pouces dalle IPS

QuadCore mt6589 1.2 ghz 

Batterie 2200 mAH

App photo 13mp

DUAL SIM 3G 900/2100

1gb ram/4gb rom( 1.6 gb utilisable réellement )

***Je tiens à préciser que je possède le téléphone depuis 1 semaine donc je n' ai pas encore tout tester***

Pour le problème concernant le réglage de l' heure il faut attendre une heure environ pour pouvoir changer la date et l' heure car j' ai effectivement constaté qu' un crash ce produit à chaque fois que l' on essaye de paramétrer l' heure et la date.

Pour le root vous pouvez utiliser application Framaroot avec l' exploit Boromir cela fonctionne en interne depuis l' appareil pas besoin du pc l' installation du su.bin  super user et voous voilà rooter!!!

Le téléphone est bidouillable j' ai changé de rom via le CTR notament celle du note 3 du galaxy s4 du nexus 4 malheureusement le flash ne fonctionne pas pas de bruit lors de la capture photo et l appareil est systématiquement bridé à 8 méga pixel seul la rom galaxy s4 assure le 13mp en 4/3 pas de plein écran hélas.

En ce qui concerne la mise à jour vers android kit kat 4.4.2 j' ai réussi à le faire car Baunz n' assure visiblement de suivi évolutif sur le sofware donc je l' ai fait téléchargeant une stock rom compatible mtk6589 quad core 960x540 1gb ram... mais bon il y' a toujours ce problème app photo à 8 mp et pas de flash toute aide serait utile merci.

Modifié par starootman

Slt Starootman, enfin quelqu'un qui a le même téléphone  :P  je commençais a désespérer..

Donc voila les nouvelles fraîches, j'ai regardé le lien que Carman m'a donné mais je n'ai pas trouvé le modèle dans la liste :S

Je précise pour Starootman que meme apres 1h ou 10jours je ne peux toujours pas changer l'heure et date non plus :'(

Ensuite, je viens de me rendre compte d'une chose:

- Lorsque je reinitialise le tel SANS aucune carte Sim j'ai effectivement acces au parametrage Date et Heure et dès que la carte est inserée , l'appli reaffiche le message "l'application parametres s'est arretee", Et ceci avec n'importe quelle carte Sim..

J'ai lu aussi Starootman que tu avais changé de Rom et que tu as un souci avec l'appareil photo 13mpx qui passe à 8mp (mais de toute facon on a pas l'impression qui fasse vraiment 13mp non?)

Mis a part ce souci, est ce qu'avec cette nouvelle Rom ton tel va mieux? car tant pis pour les 13mp mais du moment que le telephone va pour les autres applis c'est deja pas mal :)

J'aimerais si possible avoir des explications pour pouvoir changer de Rom et passe a une autre version d'android.  ^_^

Allez  courage on va y arriver et encore merci a tous pour votre aide ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...