crane.ancestral Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Bonjour j'habite a tahiti et j'ai un souci pour installer des appli sur ma tablette et smartphone (galaxy tab 10 et motoG) Dans le play store je ne vois pas les même applis que le fiston sur sa galaxy tab 8... je prends l'exemple de "rail rush", lui la trouve sur le store de la tablette et moi je ne la vois pas... sur chrome j'ai essayé et pareil je ne la vois pas mais là lui non plus. En passant par une extension VPN (hola), on peut voir l'appli mais au moment de l'installer impossible car il est indiqué "Cette application n'est compatible avec aucun de vos appareils". C'est pareil pour plein d'appli, c'est galère... une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Ben il me semble que le message donné est clair. Les applis voulues ne sont pas compatible avec le matériel utilisé. Ce qui marche pour une tablette ne marche pas forcément pour un smartphone (et parfois vice versa). Ce peut être des incompatibilités liés aux composants électroniques (trop vieux, pas assez performants, non compatibles etc ...) Ou encore des incompatibilités liées au format d'affichage (taille déran non gérées etc ...) Ou encore à une version d'Android différente. Bref, c'est le concepteur de l'appli qui décide de rendre ou non compatible. P.S. d'ailleur c'est "compatible" dans le titre du post, pas comptable. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crane.ancestral Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 merci pour ta réponse je ne pense pas que cela soit la solution, il y a des applis que je voyais en france et plus ici maintenant... ca serait pas plutôt une histoire de pays ? comment on peut contourner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 C'est possible que le développeur n'est pas rendu l'application accessible dans certains pays, mais je ne penses pas que ce soit le problème puisqu'un réseau VPN aurait contourner ce filtrage et de plus ton fils voit les applis sur son appareil. La solution la plus plausible est celle décrite par Thouraeg, peut-être que le développeur a fait une mise à jour qui a rendu ton appareil incompatible, dans tout les cas tu ne pourras rien faire de ton coté (rien de simple en tout cas), la seule solution que je peux te proposer c'est de contacter directement le développeur en lui donnant tes caractéristiques et en lui demandant pourquoi tu ne peux pas la télécharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 apres tu peux toujours essayer de télécharger l'appli sur l'appareil de ton fils et d'extraire l'apk avec apk extractor et apres tenter de l'installer sur ta tablette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crane.ancestral Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 alors je viens de le faire et l'appli s'installe mais il faut que je contourne avec un vpn sous chrome pour voir l'appli et télécharger l'apk, bizarre quand même... De plus certaines app je les vois si je suis en france mais pas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 De plus certaines app je les vois si je suis en france mais pas ici. Bonjour, C'est bien la preuve que c'est unprobleme de localisation, ça m'est arrivé à la Réunion et à la Guadeloupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.