Aller au contenu

Reglages pour appel VISIO sur SFR pour Galaxy S?

ggravier

Recommended Posts

Hello!

Ma voisine a un Galaxy S achete par SFR... Elle peut m'appeler en visio depuis son telephone et je recois parfaitement l'appel sur mon propre Galaxy S (et aussi sur le Nokia 5800 de ma femme). On a tous des forfaits Illimythics (ma voisine un Illimythics 5, ma femme et moi des version 3). SFR me dit qu'en Illimythics 3 on peut aussi faire du visio.

J'ai donc essaye d'appeler ma voisine en visio avec MON Galaxy S... Mais ca ne fait qu'un appel normal.

Mon Galaxy S est un "generique"... Donc je me dis qu'il doit manquer un bout de configuration quelque part.

Quelqu'un a une idee?

Merci d'avance,

Gilles.

• 2 weeks later...

Je déterre un peu mais je me trouve dans la même situation...

A ceci près que je suis chez Bouygues... Mais pas moyen de passer d'appels Visio...

J'en déduis, comme ggravier, que le souci doit venir de la configuration de l'appareil ou d'Android...

Si quelqu'un a une piste, ou bien si ggravier a, depuis un mois et demi, trouvé la solution... Je suis prenneur...

Peste etre de ma distraction, j'ai oublie de faire la suite. Maintenant... moi... CA MARCHE!

J'ai fait quoi? Ben juste comme tout le reste semblait marcher... j'ai cherche ce qui pouvait faire un conflit... et j'ai trouve. J'ai desinstalle Linphone... et ca marche. En fait, quand on fait de la visio, c'est un appel SIP (comme de la VOIP). Et Linphone interceptait l'appel... pensant que c'etait a lui de traiter, et ne sachant pas quoi faire de la video, renvoyait l'appel (qu'il indiquait donc comme, du coup, VOIX) au telephone... qui lui, reprenait l'appel en VOIX uniquement.

Une fois Linphone enleve, plus d'interception des appels... et immediatement sans rien changer d'autre, les appels visio ont marche.

A noter que je n'arrive pas a en faire vers des iPhones 4... Mais ca marche de mon Galaxy vers un Nokia N97 et un XM5800... Vive iPhone et son mepris total pour les standards... Je n'ai pas pu tester vers d'autres operateurs que mon SFR... les 2 Nokias vers lesquels j'ai teste etaient abonnes SFR comme moi...

Mais... pour resumer. Rien a configurer sur le Galaxy. Juste retirer Linphone (ou, je crains, tout autre soft de VOIP qui pourrait interecepter les appels SIP).

Gilles

Bonjour,

Pour commencer Kricek, apparament, d'après ce que j'ai compris il faut que le forfait soit adapté pour que cela fonctionne pour faire de la visioPhonie que ce soit avec n'importe quel téléphone pour faire de la visioPhonie.

Par contre ggravier, comment fais tu pour faire un appel en visioPhonie avec le galaxy S, car je viens de lire ton post apparament tu as essayer d'utiliser des solutions tiers, mais cela était déjà implémenté directement dans le téléphone? est-ce que cela fonctionne en 3G? si je te demande cela c'est que j'aimerais avoir ces informations avant de l'acheter.

Merci de ta réponse.

Je ne sais pas si tu as besoin d'une option en plus ou pas, mais le faite que tu es tout d'illimité ne veux rien dire en effet moi j'ai un samsung Jet qui me permet de faire de la visio, donc quand je l'ai acheter j'ai pris un forfait virgin mobile avec l'internet et tous le toutime en illimité, avec ce forfait je n'ai pas de visio par contre avec mon vieux forfait bloqué de chez orange avec juste une heure je peux faire de la visio alors que je n'ai pas internet rien du tout lool, et c'est pareil pour un ami.

Donc je ne pourrais pas t'en dire plus pour l'option.

Par contre toi tu pourrais m'aider c'est juste une option dans lorsque tu veux faire un appel pour avoir la visio ou alors c'est un programme que tu as rajouter.

Bon, je viens d'appeler Bytel.

Apparemment mon forfais inclus bien la Visio, rien à ajouter.

Cependant, elle m'a dit quelque chose qui, je pense, va répondre à pas mal de questions:

Apparemment, les iPhones sont "verrouillés" pour ne pouvoir faire des appels Visio qu'avec d'autres iPhones et, éventuellement quelques rares autres téléphones, mais, dans l'ensemble, pour faire de la visio avec un iPhone, à moins d'en avoir un aussi, on l'a dans l'os... Apple a encore bien fait les choses... :o

Ah... Tu n'avais pas dit que tu voulais parler a un iPhone. En effet. Ca ne marche PAS.

De Android a Nokia (N97mini et XM5800) ca marche parfait, dans les 2 sens.

iPhone 4 a une appli speciale pour la visio... qui ne marche que vers des iPhones 4. Je dirais bien ce que je pense d'Apple, mais ca ne serait pas tres poli. :)

merci pour ces réponse. Et oui c'est clair qu'ils ont bien fait les choses.

Mais par contre je me pose la question si cela n'est pas spécifique à ton forfait parce que ggravier a marqué dans son post qu'il a réussi appeler en visio d'autre téléphone.

En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est juste les iPomme qui posent problème et ne peuvent (quasiment) appeler en visio QUE d'autres pommes...

Après, pour tous les autres téléphones, il n'y a pas de soucis normalement...

D'après la fille de Bytel, il n'y a que 4 conditions pour que ca fonctionne:

- Etre en Couverture 3G

- Que le téléphone appelé soit lui aussi en couverture 3G

- Avoir 2 téléphones compatibles avec la Visio...

- Ne pas appeler un iPhone sauf si on en a un...

oui oui effectivement mais je n'avais pas compris ça dans son post lool, mais je pense que je vais choisir ce téléphone.

Et autre question quand tu fais de la visio est-ce qu'il y a que la possibilité que tu mettes en plein écran ton correspondant

sinon question hors sujet, vous développez un peu sous android.

Et autre question quand tu fais de la visio est-ce qu'il y a que la possibilité que tu mettes en plein écran ton correspondant

Du coup, je n'ai pas encore testé avec un autre tel qu'un iPomme...

sinon question hors sujet, vous développez un peu sous android.

Je commence... Mais je n'ai encore rien publié sur le Market...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...