Aller au contenu

Problème branchement USB

Recommended Posts

Bon, j'ai acheté sur Cdiscount un chargeur allume-cigare USB.

hier je le branche (la LED du chargeur s'allume, OK), je branche mon cable USB-microUSB d'origine dessus, je branche sur le téléphone et .... rien, pas de signal de charge et au bout d'un moment je vois le pourcentage de la batterie qui déscent, donc ça ne charge vraiment pas... COOL !

J'ai aussi acheté un Mi Plug, c'est un petit cable USB qui fait aussi porte clée, bref, ce matin j'essaye de le brancher sur mon chargeur allume cigare.. .pas mieux. pas de charge... SUPER !

Arrivé au boulot, je branche le Mi Plug sur le port USB du PC, je branche le téléphone.... QUEDAL !! le voyant du Mi Plug s'allume mais le téléphone ne réagi pas. Sur le PC je vois un disque F: dans l'explorateur mais quand je clique dessus, rien. "insérez un disque" ou un truc dans le genre.

c'est quoi cette histoire , j'ai raté un truc là???

j'ai ajouté un widjet pour forcer l'activation du port USB mais quand je l'active il dit "veuillez dabord brancher le téléphone"... MERCI !!!

Bon, quelqu'un peut - il m'expliquer avant que j'écrive à cdiscount pour leur dire que rien ne marche??

:mad:

hier je le branche (la LED du chargeur s'allume, OK), je branche mon cable USB-microUSB d'origine dessus, je branche sur le téléphone et .... rien, pas de signal de charge et au bout d'un moment je vois le pourcentage de la batterie qui déscent, donc ça ne charge vraiment pas... COOL !

Salut,

Pour que le X10 charge sur un chargeur allume cigare il y a deux solutions :

1- Acheter un allume cigare Sony Ericsson, mais c'est trop tard.

2- Ouvrir celui que tu as acheté et relier la pin 2 et 3 via une petite soudure car le X10 envoi des datas sur la pin 2 (ou 3 sais plus) et si ça lui revient pas il ne charge pas... Ca permet de vendre des accessoires de la marque...

Pour ton Mi-plug, j'en sais trop rien je ne connais pas cette chose mais ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai un lien !

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...