Maxixou Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Bonjour a toutes et a tous. Depuis 2 jours j'ai changer mon appli mail de Gmail à bluemail, cependant quand je recois un mail la notif est automatiquement celle de Gmail et pas celle de BlueMail. J'aimerai donc comme par exemple pour les sms changi l'appli par defaut.J'ai reinitialisé les parametres d'appli par defaut mais rien n'y fait. Si quelqu'un a la solution merci a vous :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomponazzo Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Tu dois désactiver la synchro de Gmail dans paramètres du tél. > comptes > Google. Et activer le push dans les paramètres de BlueMail, dans chacun de tes comptes imap. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien. Il n' y a pas vraiment d'appli par défaut pour les mails, tu peux avoir plusieurs applis qui les gèrent en même temps, contrairement aux SMS. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxixou Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 Et ca ne gene pas pour la synchro des contacts etc ? puisque tout mes contacts sont sur Gmail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomponazzo Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Regarde les paramètres de compte Google comme je te l'ai indiqué. Chaque processus a sa propre synchronisation. Le répertoire a son propre réglage. Décocher Gmail ne signifie pas décocher tout le reste. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxixou Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 (edited) Bien vu ! Merci Par contre sur Blue mail je n'arrive pas a gerer le rafraichissement des mails. L'option Intervalle de recherche est grisée Edited January 6, 2015 by Maxixou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomponazzo Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Alors tu dois avoir dans paramètres de réception instantanée : Push : les mails arrivent instantanément, du coup pas besoin de spécifier la fréquence, c'est grisé. Recherche : l'appli va chercher les nouveaux mails toutes les 30 mn, par exemple. Manuel : là c'est toi qui vérifie tes mails quand tu le désires, pas de fréquence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts