pixrock Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour,Je suis chez Free Mobile, je possède un Nexus 5 et Android Lollipop 5.0.1.Depuis une quinzaine de jours (installation d'Android 5.0 puis 5.0.1 je dirais) dès que je passe en itinérance Orange, régulièrement quand je me déplace donc, dès que je reviens proche d'une antenne Free (chez moi par exemple, je suis à 60 m d'une antenne 4G de free) le réseau ne se raccorde plus automatiquement sur cette antenne pourtant le signal est puissant 3 / 4 barres, je suis donc obligé de procéder a une recherche dans les options "Réseaux Mobiles / Opérateurs Réseaux" et sélectionner l'antenne Free manuellement.A noter que la recherche me trouve toujours deux résultats pour Free , le 1er : celui de Free avec la 4G et la second qui doit être celle du "roaming" autrement dit Orange.Quand je sélectionne ce premier résultat "Free", je retrouve instantanément la 4G. J'aimerais savoir comment faire pour switcher de nouveau automatiquement sans perdre de temps a rechercher les réseaux moi même pour sélectionner celui-ci manuellement ?J'ai déjà essayer de sélectionner "Réseaux Mobiles / Opérateurs Réseaux / Sélectionner automatiquement le réseau préféré". Toujours le même problème.Même chose en sortant la carte SIM pour la replacer après quelques temps.Avant tout fonctionnait parfaitement (et ce depuis presque 1 an). Je ne comprend pas. Est-il possible que Lollipop crée des problèmes ?Est-ce que l'un d'entre-vous à déjà eu le même problème que moi ?Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.