Aller au contenu

ZP 999 installation d'un recovery custom + root


TNTcity

Recommended Posts

Installation CWM recovery + root du Zopo Zp999

Attention, comme tout tutoriel permettant l’installation d’outils non officiel celui-ci est sans garantie de réussite et aucun problème en résultant (qu’il apparaisse après, pendant ou avant la procédure) ne peut être imputé ni à moi ni au forum sur lequel ce tuto est présent. Vous entamez cette procédure à vos risques et périls. Normalement aucune perte de donnée (photos, contact ou autre) n'est à prévoir, mais comme d'habitude il est fortement conseillé de posséder un backup nandroid.
 
Vous perdrez également certainement la garantie et les mises à jour OTA (il sera possible d’en installer les .zip en les mettant sur la carte sd  après qu’un utilisateur les ayant récupérés les ait uploadés ailleurs)


Le Zopo ZP999 est plein de potentiel et il serait insensé de ne pas l’exploiter complètement !
Voici donc un tutoriel expliquant comment installer un custom recovery et ensuite rooter l’appareil en gardant le reste de la ROM stock.

Commençons par noter que l’arrivé de ce recovery sur ce téléphone n’a pas été évidente, le SOC Mtk6595 présente en effet une nouvelle architecture de fichiers et quelques modification au sein de ces derniers.
C’est donc grâce à l’énorme travail de Carliv (principalement), Codelover,Bigrammy,SevenMax, Marsapa, Ghost45 et d’autres qu’il est aujourd’hui possible de vous proposer ce tutoriel.

Tout le cheminement de l’idée et les solutions apportées sont à retrouver dans ce thread : http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/how-to-mod-recovery-modded-zopo-zp999-3x-t2946325

Je vous encourage également grandement à faire un don à Carliv par exemple via ce post http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57986630&postcount=371
et le bouton « donate to me ».
La plupart des fichiers présents dans ce tutoriel ont été uploadé par ghost45 que je remercie.

 

Ce dont vous aurez besoin :
Il est fortement conseillé de réaliser ce tuto sous un OS 32bits dans problèmes ayant été signalés en 64bits !

La version de Sp Flashtool modifiée spécialement pour le SOC : http://www.4shared.com/zip/aS_CdyhZce/SP_Flash_Tool_exe_Windows_v514.html

Le pack de drivers comprenant le preloader et USB Vcom que vous installerez simplement en cliquant sur « installDriver » une fois extrait.
http://www.4shared.com/rar/nIc2IjLkce/01-driver-Pc_Windows-----.html

Le ClockworkMod recovery porté par Carliv, premier lien de ce post :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57923477&postcount=341
Attention, il s’agit d’un final build mais il peut comporter quelques petits problèmes même si pour l’instant je n’en ai rencontré aucun.
D’autres portages sont aussi disponibles dans ce post mais ils sont bien moins stables que le CWM.

Un scatter file de Mtk 6595 :
http://www.4shared.com/office/ErdDqxfLba/MT6595_Android_scatter.html
Le zip de SuperSu (pour le root) que vous placerez à la racine de votre carte SD
http://download.chainfire.eu/641/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.40.zip

Installez les drivers avant toute chose.
Bien, maintenant que vous avez tout, commençons :
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Lancez SP flash tool (flash_tool.exe) en tant qu’administrateur et cliquez sur « scatter loading », allez chercher le scatter file (en .txt)  ce qui devrait vous donner ceci :

mini_253184Sanstitre1.png

Attention, vérifiez bien que TOUTES LES CASES SOIENT DECOCHEES (dans la colonne précédant « name »)
Cochez UNIQUEMENT la case « Recovery » et cliquez sur la ligne correspondante dans la colonne « location », allez chercher le recovery que vous avez téléchargé,vous devriez ainsi avoir ceci :

mini_673597Sanstitre2.png

Une fois que ceci est fait, vérifiez une nouvelle fois que seule la case « recovery » est cochée puis cliquez sur « downlad ».

Eteignez alors votre téléphone et retirez la batterie (important pour charger le bon mode) attendez quelques secondes et branchez le téléphone à l’ordinateur, flashtool va alors flasher le recovery et un message apparaitra une fois la manœuvre réussie. C’est seulement à cet instant que vous pourrez débrancher votre Zp999, remettre la batterie et brancher le téléphone sur un chargeur secteur. Vous pouvez alors démarrez dans le mode recovery en maintenant appuyé les touches power + volume bas.
Vous devriez tomber là-dessus.

mini_64039220150106234001.jpg

Passons maintenant au root, sélectionnez le menu « install zip » (rappelons que les déplacements se font avec les touches volumes et la sélection avec la touche power) puis « choose zip from /storage/sdcard1 » (à noter, simplement pour information, que le stockage interne se trouve dans /sdcard/0/ et non simplement sdcard/)

mini_24425920150106234204.jpg

et allez chercher le fichier SuperSu.zip à la racine de votre SD (oui j’ai menti, le miens n’est pas à la racine)  installez le avec « Yes – Install …. ».

mini_27631420150106234356.jpg

Vous pouvez ensuite rebooter le téléphone (reboot phone dans le menu principal), installer busybox (depuis le Playstore) et vérifier le root avec Root Checker par exemple.

Modifié par TNTcity
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors c'est que le flash ne s'est pas bien passé, le menu en chinois c'est le recovery d'origine.

À la fin de la procédure avec SpFlashtool tu as bien eu le rond vert avec OK ?

Sinon retente la procédure avec le ClockWorkMod V1 ou le CTR v2.

Tant que tu ne branches pas le tel il ne se passe rien sur Sp ? Il commence bien à travailler uniquement quand le tel est branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooooooon alors tout d'abord je tiens à présenter mes excuses au temps que tu as perdu !

Voilà ce que tu vas faire :

Reflasher un custom recovery pour être sûr

Remettre la batterie SANS RALLUMER LE TEL

Le brancher sur un chargeur secteur attendre de voir le logo de la batterie qui se charge

Allumer le tel avec le bouton power + volume HAUT (ouiiiiiiiiiiiiiii voilaaaaaaaaaaa) dès que tu vois le logo zopo pas animé tu peux relâcher le bouton power uniquement et normalement ça part de là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!! Attention !!!!!!!!!

Pour tout ceux qui suivraient ce tuto avec dans l'idée l'installation de la ROM Marsapa V6 par exemple il est très important de suivre le tuto jusqu'au bout et donc d'installer le root, après l'installation du root ne surtout pas faire un wipe data et installer desuite la ROM (install zip, fichier V6 en zip) cela vous ouvre Aroma installer il est alors très important de sélectionner AU MOINS UN LOGO ( parmis les 3), LE FICHIER SYSTEM, ET UN RECOVERY (ctr (Carliv Touch Recovery) ou CWM au choix mais il est obligatoire d'en sélectionner un.

Ensuite wipe data/freset depuis le recovery et vous pouvez redémarrer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!! Attention !!!!!!!!!

Pour tout ceux qui suivraient ce tuto avec dans l'idée l'installation de la ROM Marsapa V6 par exemple il est très important de suivre le tuto jusqu'au bout et donc d'installer le root, après l'installation du root ne surtout pas faire un wipe data et installer desuite la ROM (install zip, fichier V6 en zip) cela vous ouvre Aroma installer il est alors très important de sélectionner AU MOINS UN LOGO ( parmis les 3), LE FICHIER SYSTEM, ET UN RECOVERY (ctr (Carliv Touch Recovery) ou CWM au choix mais il est obligatoire d'en sélectionner un.

Ensuite wipe data/freset depuis le recovery et vous pouvez redémarrer normalement.

Salut !

Il faut installer le root, même si je suis en marsapa v2 qui est déjà rooté ? Ou dans mon cas simplement installer le recovery ?

Autre question pour installer la v6, je dois quand même passer par flashtool ou est-ce que j'installe le ZIP de la Rom via le recovery ?

J'espère avoir été clair, merci pour ton aide...

A+ !

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Bah nan du coup si t'es en Marsapa V2 tu n'es pas obligé d'installer le root donc simplement recovery :)

Et du coup l'installation ce fait depuis le recovery directement en choisissant install zip (en fait tu suis ma procédure pour installer le root sauf qu'à la place du Zip Super Utilisateur tu mets le zip de la rom puis une fois installée tu fais un wipe et c'est partit !)

En espérant à mon tour avoir été clair ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Bah nan du coup si t'es en Marsapa V2 tu n'es pas obligé d'installer le root donc simplement recovery :)

Et du coup l'installation ce fait depuis le recovery directement en choisissant install zip (en fait tu suis ma procédure pour installer le root sauf qu'à la place du Zip Super Utilisateur tu mets le zip de la rom puis une fois installée tu fais un wipe et c'est partit !)

En espérant à mon tour avoir été clair ;)

@@TNTcity : Oui nickel très clair, c'est donc plus simple. Merci

@@Spyderz : oui pour la v4 ça doit être identique, pas de raison que ce soit différent...

Envoyé de mon ZP999 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Bah nan du coup si t'es en Marsapa V2 tu n'es pas obligé d'installer le root donc simplement recovery :)

Et du coup l'installation ce fait depuis le recovery directement en choisissant install zip (en fait tu suis ma procédure pour installer le root sauf qu'à la place du Zip Super Utilisateur tu mets le zip de la rom puis une fois installée tu fais un wipe et c'est partit !)

En espérant à mon tour avoir été clair ;)

Je pensais que le wipe il fallait le faire avant installation de la nouvelle rom...??

 

Enfin je viens de faire l'install de la V6, le système aroma est vraiment top!!! 

Je pensais l'avoir installer en fait il m'a juste changer le logo et m'a laissé la V2, avec tous les défaut de la mise à jour n°2 entre autree bouton home qui ne marche pas. Apparament il n'arrive pas à me faire un wipe complet... c'est bizzare ! je dois aller au resto et je suis en galère avec le tel!!!

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...