Aller au contenu

Synchro des contacts


Recommended Posts

Bonjour la communauté ! (non, pas celle de l'agneau :P)

Petit souci avec mes contacts, je me suis enfin décidé à basculer mes contacts sur gMail mais à ma grande stupeur, les groupes d'origine de gMail ne se synchronise pas avec mon tel, je peux même créer un groupe nommé famille sur mon tel, et donc, dans gMail, j'ai maintenant 2 groupes portant le même nom... heu... pô cool :(

Si vous aviez une p'tite idée, je prend tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... désolé je pige pas, mon tel est bien synchro, ça fait un p'tit moment que je l'ai ;)

Cependant, les groupes pré-existant (famille, collègues, amis) n'apparaissent pas dans les contacts sur le tel... mais si je créé un groupe sur le tel il est bien remonté dans gMail, mais ce que je voudrais c'est les groupes d'origine de gMail sur le tel pour ne pas avoir de doublons, car si je créé Famille sur le tel, j'ai 2 famille sur gMail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les groupes Famille / amis / collègues sont en anglais non ?

en tout cas dans mon GMail, mais il est en anglais aussi, ça peut peut-être venir de ça ? (genre groupe par défaut Google différent d'un groupe "Copains" que tu aurais créé des deux côtés....)

S'il différencie :

- Groupe "Family/Famille" par défaut google

- groupe Famille, groupe personnel créé par toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le problème que j'ai aussi "résolu" en créant des groupes équivalent aux groupes par défaut ce qui me les fait donc en double dans gmail mais qui permet de les avoir dans le tél.

en gros il "suffit" de ne pas utiliser les groupes par défaut mais de plutôt utiliser des groupes qu'on crée soit même.

mais ca reste un peu débile dans le principe que la synchro ne se fasse pas sur les groupes par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai remarqué aussi un bug concernant la photo d'un contact.

J'ai installé l'application SyncMyPix. Elle récupère les photos de mes contacts Facebook et les associe à mes contacts présent sur mon HTC Dream.

Jusque là tout va bien, pas mal de mes contacts ont désormais une photo.

Le problème c'est que l'image n'apparaît pas sur ma messagerie Gmail !

La synchronisation ne s'effectue que dans un seul sens :

- image mise à jour à partir de Gmail -> synchro OK sur le mobile

- image mise à jour à partir du mobile -> pas de synchro sur Gmail

Avez-vous remarqué ça aussi ? Si quelqu'un aurait une solution éventuel, je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif : contacts sur téléphone mis à jour avec des photos prises de l'appareil (et coupée/recadrée/blabla...), et hop, les contacts dans GMail/GTalk sont mis à jour.

Et même récupérées par synchro Google->Tél depuis les 2 ou 3 flashages du tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ça le fait pour n'importe quel contact de n'importe quel groupe, ou seulement pour certains groupes; comme vu plus haut, il y a peut être des soucis de synchro avec les groupes par défaut ?

J'ai testé sur plusieurs contacts déjà et même résultat : aucune synchro du mobile vers Gmail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de la synchro sur les groupes 'Famille', 'Amis' et 'Collègues' est logué chez Google : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1632

Si vous souhaitez sa résolution au plus vite, postez un message sur le thread officiel. C'est le seul moyen à notre porté pour leur mettre la pression :D

Merci pour l'info, je vais aller poster du coup !!

Du coup, je comprends mieux pourquoi ces groupes la ne voulaient jamais apparaitre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de la synchro sur les groupes 'Famille', 'Amis' et 'Collègues' est logué chez Google : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=1632

Si vous souhaitez sa résolution au plus vite, postez un message sur le thread officiel. C'est le seul moyen à notre porté pour leur mettre la pression :D

Ou alors envoyer un patch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...