lolhangman Posté(e) 8 janvier 2015 Share Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour, suite à une oxydation, le connecteur entre la carte mère et l'écran ne fonctionne plus ce qui me donne un téléphone qui démarre bien mais avec un écran noir (éteint). J'aimerais cependant réccupérer mes données sur la mémoire du tel. Lorsque je le branche au pc il est bien reconnu mais ayant mis un mot de passe pour vérrouiller l'écran je n'ai pas accés à la mémoire du tel. Sous explorateur windows j'ai bien le tel en tant qu'appareil usb, mais pas de données (normal car ca n'apparait pas tant que le tel est vérrouillé) sous kies il me demande de taper le code sur l'écran. Auriez vous une idée pour que je puisse récupérer mes données ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 janvier 2015 Share Posté(e) 9 janvier 2015 Le plus simple tu prends ton téléphone, ta facture, ton numéro IMEI et tu vas au sav qui te l'a vendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolhangman Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 ok, malheureusement l'oxydation n'est pas prise en compte par le sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Je n'ai pas dit que ça serait pris en charge gratuitement mais ça peut te permettre de récupérer tes données, as toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 13 janvier 2015 Share Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour, As tu essayé avec ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolhangman Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 Je n'ai pas dit que ça serait pris en charge gratuitement mais ça peut te permettre de récupérer tes données, as toi de voir ok merci. Bonjour, As tu essayé avec ADB ? Peux tu développer un tout petit plus ? je ne suis pas un crac à ce niveau ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 ADB = Android Debug Bridge. Cet outil permet, grosso modo, de prendre le contrôle du téléphone via son terminal intégré (on peut voir ca comme une sorte de liaison ssh ). Pour l'utiliser, le déboguage USB doit être impérativement activé. Si c'est OK, tu peut continuer, si non, c'est mort via ADB. Donc, pour cela, il faut l'outil ADB, voir ici : https://www.frandroid.com/wiki/cours_sur_l_utilitaire_android_adb Si tu es sous linux, il me semble que le paquet est " android-adb-tools " (donc faire un sudo apt-get install android-adb-tools) Une fois ADB installé, il suffit dde connecter le tél en déboguage USB, puis successivement - adb devices (ton tél apparaît) - adb shell Une fois dans le shell, tu pourras récupérer tes données. Mais il faut avoir le déboguage USB, si tu ne l'as pas, il faut trouver autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolhangman Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2015 ok merci beaucoup je vais tester ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.