Jump to content

Problème connection KIES


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un galaxy S4 (i9505) qui fonctionne correctement en firmware I9505XXUEMKF.

Avant, je procédais à des sauvegardes régulières via KIES 3 qui fonctionnait parfaitement.

 

Depuis fin décembre et la MAJ 3.2.14113_3, je n'arrive plus à connecter mon téléphone à kies (j'ai toujours accès aux données dans l'explorateur). Je n'ai rien changé dans ma manière de procéder. J'ai essayé sur un autre ordinateur, et j'ai les mêmes symptômes.

 

Sur kies, sous périphériques connectés je vois Galaxy S4 avec les flèches qui tournent puis "Le périphérique ne répond pas. Déconnectez et reconnectez le câble."
Au bout de 2-3 déconnections / reconnections " Absence de réponse de l'appareil. Redémarrez et reconnectez l'appareil. Si le problème persiste, veuillez contacter le centre de service."

J'ai essayé de réinstallé une version antérieure de kies (samsung-kies_3-2-14083-17_fr_414000.exe) , une version antérieure des drivers (samsung SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.45.0.exe) puisque la dernière version de kies installe les drivers 1.5.49. Rien n'a fonctionné.

 

 

A priori, je ne suis pas le seul
http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s4/472943-samsung-kies-device-not-responding.html
http://www.galaxys4forums.net/forum/12-galaxy-s4-help/6579-kies-3-fails-sync-contacts-message-error-has-occurred-when-preparing.html
http://community.vodafone.com.au/t5/Android/Galaxy-s4-can-t-connect-to-kies-software/td-p/378647


Il est hors de question pour moi de faire un factory reset :
- ça marchait avant donc ça ne vient pas du téléphone
- je ne peux plus sauvegarder donc je ne peux plus restaurer les données.
- je réserve le factory reset aux cas extrèmes, là ça n'en est pas un.

 

 

Des idées ?

 

Merci d'avance

Edited by ghuiklom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...