jon08 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bonjour à tous! Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon X10, ce message s'affiche juste après avoir validé mon code PIN: "Fermeture soudaine de l'application SMS/MMS (du processus com.android.mms). Merci de réessayer." Je n'ai qu'un bouton "Forcer la fermeture". J'utilise Handcent SMS et j'ai toujours un SMS, que j'ai envoyé il y a quelque temps, qui se remets en dernier de la liste des SMS envoyés à la personne avec le signe d'attente à côté (rond qui tourne, un peu comme le "sablier" de Windows Seven, le rond bleu). Je clique longtemps dessus et je choisis de le supprimer, mais il revient toujours. Est-ce la cause de ce message d'erreur? Comment y remédier? J'espère qu'une simple désinstallation et réinstallation de Handcent corrigera le problème. Merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Bah en gros c'est ce qu'il essaye de faire, sauf que le SMS ne part jamais, il reste "en attente" :/Je vais le désinstaller pour voir. Je précise qu'avant, je l'ai débrandé et que j'avais fais une copie avec MyBackup. Peut-être que le problème vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 J'ai trouvé!! Alors, j'ai commencé par désinstaller Handcent pour le réinstaller. Sans succès. En fait, il fallait que je supprime le fils de discussion via la messagerie native de SE (l'effacer par handcent ne suffisait pas). J'ai redémarré le téléphone, plus de message d'erreur =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingSiZe93 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 J'ai eu le meme cas :D, effectivement faut supprimer le ou les messages bloqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Si au moins ça peut servir à d'autres et leur éviter de faire une réparation :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingSiZe93 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Donc supprimer les sms alors ? Ouais normalement cela devrait être les derniers sms, tu les verras ils apparaitront en doublon voir en triplon voir même en quadron ( ça se dit? :D :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Il te faut les supprimer de Handcent ET de l'applis native de SE (moi j'ai carrément supprimer le fils de discussion :P). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.