SvartHal Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour/Bonsoir Je possède un GS4 qui était sous 4.4.2, rooté. Mais j'ai voulu tester Lollipop avant la mise à jour officielle (le vilain !). Je suis parti à la recherche d'un ROM, et j'ai finalement choisi une ROM CM12. Etant donnés les risques d'une telle opération, j'ai fait une sauvegarde complète via CWM. Donc tranquillement, j'ai pu faire un wipe, installer la ROM, puis les Gapps de Lollipop, et tout s'est bien déroulé. Le téléphone démarre ! J'ai pu découvrir, m'amuser, faire des tests, etc. Mais j'ai bien sûr noté quelques problèmes, à savoir le problème du Bluetooth, certaines données perdues, ou tout simplement des applications non compatibles (et il serait temps !). J'ai donc décidé de restaurer ma sauvegarde. J'ai refait un wipe, et c'est après la restauration que ça s'est compliqué... Mon téléphone démarre, et arrivé sur mon écran de verrouillage, j'ai droit à un "Google Play Store s'est arrêté", ou quelque chose de semblable. Je fais "Ok", et le message réapparaît aussitôt, et il réapparaît à chaque fois que je fais "Ok". Ça rend mon téléphone inutilisable parce que ce message s'incruste en plein milieu de mon écran et empêche toute interaction autre que celle avec la bouton "Ok". Voilà, j'espère que vous saurez m'aider. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, tu vas dans les paramètres dans gestion des applications et la pour Google play store il faut vider le cache et supprimer les données puis redémarrer ton S4. Si cette manipulation ne suffit pas il faut supprimer ton compte gmail, redémarrer le S4 puis recréer le compte Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvartHal Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2015 (modifié) Merci je vais essayer ! Modifié 11 janvier 2015 par SvartHal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.