Aller au contenu

[Batterie] Symptômes inquiétants...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant tout je précise que je suis très satisfait de mon Nexus 5 et j'espère pouvoir le faire durer encore quelques temps (le Nexus 6 n'est pas fait pour moi mais je vais éviter d'ouvrir des débats polémiques :p)

 

Alors concernant mon problème :

 

Depuis quelques temps déjà je constate que ma batterie tiens un peu moins bien la charge qu'avant. J'ai d'ailleurs été jusqu'à faire une installation avec l'image de restauration afin de remettre mon téléphone à 0. Cela n'a pas changé grand chose : avant je tenais aisément une journée en finissant à 20/25%. Même après restauration, je peinais généralement à finir la journée au dessus de 5 ou 10%. J'ai en revanche beaucoup amélioré la durée de la batterie en retirant la localisation (passant de Haute précision à Aucune localisation).

 

Cela faisait donc quelques semaines que j'utilisais à nouveau mon téléphone normalement avec ce compromis sur la localisation.

Mais hier soir alors que j'étais tranquillement en train de regarder une vidéo sur Youtube (donc rien d’extrêmement gourmand en terme de puissance), le téléphone s'éteins d'un seul coup alors qu'il était en charge (chargeur et câble USB d'origine je précise, téléphone jamais ouvert, jamais tombé, jamais SAV).

J'ai cru qu'il s'était locké donc j'appuis sur le bouton Power. Il se passe rien... à part la LED qui se mets à clignoter en rouge :o j'avoue n'avoir jamais vu ça. Sur le coup j'ai eu un peu peur j'ai débranché le téléphone de son chargeur et j'ai attendu un peu. En allant sur internet j'ai cru comprendre que la LED clignotant rouge pouvait indiquer un problème de surchauffe (j'ai trouvé ça bizarre je regardais juste une vidéo sur youtube...). J'ai ensuite réussis à le rallumer mais la batterie était à 0% :o de plus la batterie ne se chargeait pas lorsque j'ai branché le chargeur (au bout de 5 minutes toujours 0%).

 

J'ai donc décidé de l'éteindre et le laisser reposer une bonne demie heure, après quoi je l'ai branché pour le laisser charger toute la nuit.

 

Ce matin je le rallume, la batterie était à 59% :/ Je m'en suis servis et les pourcentages n'ont pas l'air de descendre plus vite que d'habitude. Après quelques recherches sur internet j'ai vu qu'une batterie est généralement composée de 3 cellules et que parfois une cellule peut claquer (ce qui expliquerait pourquoi j'ai perdu environ 1 tiers de la capacité de la batterie).

 

Qu'en pensez vous ? et surtout que puis je faire à part changer la batterie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...