Aller au contenu

One+One reçu. Quelles sont les 1ères étapes ?


Recommended Posts

Bonjour-Bonsoir,

mon téléphone est chargé, il est en français et il a déjà eu droit à deux mises à jour.

Maintenant, à votre avis, je commence par quoi ?

Je ne sais pas encore si essayer de le rooter. La seule raison serait de pouvoir utiliser Titanium backup. Mais, après tout, mes contacts sont sauvegardés sur PC, ainsi que mes photos et, contrairement au Samsung il n'y a pas beaucoup d'applications à "congeler" ou supprimer.

 

Au cas où je me déciderais, est-ce que les mises à jour vont disparaître ?

 

A) Je suppose que la 1ère chose à faire est d'activer le compte Google - pour avoir mes applications préférées.

B ) Et ouvrir un compte Cyanogen sert à quoi ? Est-ce utile ?

 

Quel est votre avis ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lorsque tu déverrouilles le bootloader et uniquement lors de cette manip que tu perds tes données (mais pas les mises à jour, of course).

 

rooter le téléphone te permettra aussi par exemple de faire passer le téléphone en mode avion par des applications (llama et d'autres d'économie d'énergie), ou d'utiliser la fonction firewall d'avast, d'installer des bloqueurs de pubs, et plein d'autres choses.

 

pour moi la 1ère chose à faire c'est de décider si tu veux déverrouiller le bootloader (qui te permettra d'installer un "recovery" alternatif, et de rooter ton téléphone)

 

ensuite libre à toi de faire ce que tu veux dans l'ordre ou tu veux :)

 

le compte cyanogen te permet par exemple de localiser ton téléphone s'il a été volé, et surement d'autres choses que je n'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wiz pour ta réponse.

Je n'ai encore aucune donnée.

Déverouiller le booptloader, ça signifie retirer l'attente lorsque l'on allume le téléphone ?

C'est bien le tuto suivant ? :

https://forum.frandroid.com/topic/201665-bootloaderrecoveryroot-m%C3%A9thode-automatique-via-toolkit/

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du retard, j'ai un peu flingué mon linux il a fallu que je réinstalle tout...

 

je ne sais pas ce que tu veux dire par "retirer l'attente lorsque l'on allume le téléphone", mais concrètement, si tu déverrouilles le bootloader uniquement, je crois que tu ne verras aucun changement.

Par contre comme c'est une étape indispensable pour pouvoir le rooter, autant le faire avant d'avoir des données sur ce téléphone.

 

Le lien que tu as indiqué doit fonctionner je pense :) tu peux essayer avec. Comme je n'utilise pas windows, je ne peux pas te confirmer la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liens fonctionne mais n'est pas à jour. Et comme je n'ai pas de OPO à déverrouiller il m'est difficile de le mettre à jour. Si tu n'as pas peur de l'anglais je te conseille d'aller ici:

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/toolbox-oneplus-one-toolbox-t2808987

 

Par ailleurs, le déverouillage du bootloader est indispensable pour installer un recovery custom ou pour rooter le tel. Comme de déverrouillage va te remettre le tel à zéro et donc te faire perdre les données, je te conseille de le faire tout de suite!

Après tu auras le temps pour voir si il est nécessaire ou pas de le rooter (ce qui ne fait pas perdre de données et qui n’empêche pas les MàJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir davbarr et wiz :).

Vous arrivez tard. J'ai écrit dans un autre sujet que ça y est, j'ai réussi en suivant le tuto de xda. J'ai mis pas mal de temps, en prenant des pauses café :)

Je ne sais toujours pas ce qu'est le bootloader, mais le téléphone est rooté. Youppi.

Via Tapatalk avec One+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader est le programme qui permet de faire démarrer l'appareil, de charger le système d'exploitation.
Sur un appareil android, le bootloader est toujours verrouillé par défaut. Le déverrouiller permet l'installation de roms et de kernels custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...