Aller au contenu

Test sur le Dell Streak négatif et erroné dans Clubic


Elgar

Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Franchement, la 1ere question qu'on me pose c'est " c'est quoi ct'engin ?" au début les gens se moquent un peu, puis rapidement ils commencent a scotcher dessus et reconnaissent que c'est terrible :D Ça fait une quinzaine de jours que je l'ai et j'ai déjà deux potes qui l'ont achetés, et pourtant c'est pas des geeks lol

Je ne raconte même plus le nombre de fois ou j'épate les gens avec ...trop commun ! :)

La dernière fois un restaurant tout entier quand le patron a brandis mon Streak à son barman en lui disant "regarde ce téléphone !" ...tout le restaurant a arrêter de parler et a regarder le Streak...Autant dire que j'étais gêné :| :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai planqué mon Streak dans son étui cuir PDair ce qui fait que quand je téléphone, personne ne remarque rien. ;)

Franchement de mon côté, très peu de réactions.... suis déçu !

La prochaine fois je me prends un 6 ou 7 pouces ! :cool:

Modifié par Jcc13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcc13, je te trouve très injuste avec l'Ordinateur Individuel-SVM. Pour une fois que le test est globalement positif!

Déjà, le mois dernier est paru dans ce magazine un entrefilet sur le Streak. Je cite :

Début août est arrivé chez The Phone House l'un des appareils mobiles les plus intéressants du moment : le Streak de Dell.
Il se montre, selon nos premières impressions, très réactif et agréable à utiliser lors du surf.

Ensuite, le test de ce mois-ci. Je cite:

L'écran de 5 pouces du Streak est le compromis idéal entre celui de l'iPad, trop imposant pour surfer sur le pouce en pleine rue, et celui d'un smartphone, parfois trop étroit pour consulter des pages Web traditionnelles. Le Streak allie le meilleur des deux mondes.
Les clichés réalisés avec son capteur de 5 Mpix sont parfois trop contrastés mais globalement, le Streak s'en sort bien mieux que la plupart de ses concurrents.

La conclusion de l'article est :

S'il fallait ranger le Streak dans une catégorie, il faudrait l'inventer et nous l'appellerions "super-smartphone". Une sorte de smartphone, en plus grand, qui sait faire beaucoup de choses, et qui conviendra à ceux qui sont à la recherche de plus de confort.

Excellente conclusion à laquelle je souscris totalement.

Alors certes, il y a quelques critiques dans le test, mais le journaliste les résume ainsi :

Le Streak fait les frais d'un positionnement hasardeux et d'un certain manque d'ambition de la part de Dell.

Et là, je regrette, mais personne ne pourra soutenir le contraire! Nous sommes tous amoureux de notre Streak, mais force est d'admettre que

1 - Dell persiste à le présenter comme une tablette, ce qui est effectivement un "positionnement hasardeux". Le journaliste explique que Dell "martèle que le Streak est avant tout une tablette".

2 - Dell a osé sortir ce bijou avec Android 1.6, ce qui est quand même la plus belle boulette que l'on puisse faire d'un point de vue marketing. C'est le "manque d'ambition" dont parle le journaliste.

Bref, comme déjà dit maintes fois sur ce forum, Dell a sorti une perle mais le marketing est affligeant.

Pour ma part, j'ai donc trouvé l'article de l'Ordinateur Individuel-SVM argumenté et équilibré. On est loin de l'article à la va-vite de Clubic qui alignait erreurs et contre-vérités.

P.S. Pour la poche de pantalon, c'est une question de point de vue, mais malgré mes 1m90 et mes 100kg je dois dire que je suis plus à l'aise avec le Streak dans la poche de ma veste que dans celle de mon pantalon. ;)

Modifié par Elgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, ce qui me fait hésiter à prendre le Streak :

-j'utilise beaucoup la FM, et à moins que la 2.1 (2.2?... et j'ai toujours pas compris si l'officielle sera la 2.1 ou la 2.2, et les histoires de màj officieuse, comment ça s'intalle, les risque etc etc, j'y connais rien avec android...) ne débloque le module FM, je serais obligé de m'équiper du module bluetooth de SE

-Le format paysage imposer sur le bureau. C'est ça et son profilé fin sur les côtés qui font du streak une tablette plus qu'un mobile! Et vraiment suis pas très fan. je ne comprends pas pourquoi Dell a imposé ce format d'affichage. Il suffisait de laisser le choix.

-Les 3 boutons sur le côté droit... Il semble que pour la prise en main ils ne soient vraiment pas judicieusement placés, ou en tout cas que ce fameux profilé (joli au demeurant) favorise les appuis involontaire. Et j'ai déjà lu plusieurs remarques à ce sujet. Et quand j'ai fait joujou avec chez TPH pendant une heure, en le manipulant, j'ai appuyé un paquet de fois dessus sans le vouloir... Bon vous allez me dire "c'est une question d'habitude!"... mais quand même...

-et le dernier point : je n'ai tout simplement jamais utilisé android. J'ai mes petites habitudes (je dirais plutôt mes "besoins") et je ne sais pas si on peut le faire avec cet OS. Par exemple envoyer une photo, vidéo, musique par bluetooth à un autre tel, synchroniser avec outlook comme Symbian, l'éteindre et voir le réveil quand même fonctionner, installer une appli qui utilise le flash comme lampe torche, par exemple...

C'est vrai qu'à vous lire, vous aimez vraiment votre "précieux" ;) Et le simple et pertinent post de Jecko sur les 5" suffirait presqu'à convaincre n'importe qui...

Si je devais craquer, à long terme (6/8 mois) soit je le garde, soit je prends le E7 qui me tente tout particulièrement...

PS : c'est vraie cette histoire de màj payante si on achète le Streak après la màj?? :rolleyes:

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, ce qui me fait hésiter à prendre le Streak :

-j'utilise beaucoup la FM, et à moins que la 2.1 (2.2?...) ne débloque le module FM, je serais obligé de m'équiper du module bluetooth de SE

-Le format paysage imposer sur le bureau. C'est ça et son profilé fin sur les côtés qui font du streak une tablette plus qu'un mobile! Et vraiment suis pas très fan. je ne comprends pas pourquoi Dell a imposé ce format d'affichage. Il suffisait de laisser le choix.

-Les 3 boutons sur le côté droit... Il semble que pour la prise en main ils ne soient vraiment pas judicieusement placés, ou en tout cas que ce fameux profilé (joli au demeurant) favorise les appuis involontaire. Et j'ai déjà lu plusieurs remarques à ce sujet. Et quand j'ai fait joujou avec chez TPH pendant une heure, en le manipulant, j'ai appuyé un paquet de fois dessus sans le vouloir... Bon vous allez me dire "c'est une question d'habitude!"... mais quand même...

-et le dernier point : je n'ai tout simplement jamais utilisé android. J'ai mes petites habitudes (je dirais plutôt mes "besoins") et je ne sais pas si on peut le faire avec cet OS. Par exemple envoyer une photo, vidéo, musique par bluetooth à un autre tel, synchroniser avec outlook comme Symbian, l'éteindre et voir le réveil quand même fonctionner, installer une appli qui utilise le flash comme lampe torche, par exemple...

C'est vrai qu'à vous lire, vous aimez vraiment votre "précieux" ;) Et le simple et pertinent post de Jecko sur les 5" suffirait presqu'à convaincre n'importe qui...

Si je devais craquer, à long terme (6/8 mois) soit je le garde, soit je prends le E7 qui me tente tout particulièrement...

Le Streak a quelque chose de particulier...Il faut que tu tombes amoureux tout de suite...

Si tu n'as pas le coup de coeur, c'est qu'il n'est pas fait pour toi et tes usages.... :)

Faut trouver, Android ou pas, celui qui deviendra une évidence pour toi....

Là tu te poses trop de questions sur le Streak, donc à mon humble avis, tu ne devrais pas le prendre parce que tu seras, à court ou moyen terme, déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être as tu raison... mais j'ai quand même eu un coup de cœur quand je l'ai découvert. Après, je suis cartésien et je me pose toujours beaucoup de questions... peut-être trop... Et un truc comme l'iphone m'a appris à me méfier vu qu'il ne savait rien faire à ses débuts (je comprends toujours pas son succès...) Quand je l'ai eu en main, il m'a esthétiquement beaucoup plu ( un tel rouge j'aime trop!) et la finesse aussi. Le coup de coeur, je suis d'accord, ça compte énormément. Mais on peut aussi avoir des besoins précis, et personnellement autant à titre personnel que professionnel. C'est pour moi autant un outil de travail (importance de l'agenda ou les documents Office par exemple) que de loisir (musique, surf, ...).

Pour ceux que ça intéresse, l'interface nouvelle du navigateur sous win7 mobile :

Vidéo très bien faite et intéressante. Je suis bluffé! Par contre j'ai l'impression que le navigateur du nexus est "meilleur" que safari de l'iphone.... (donc le streak aussi?...)

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcc13, je te trouve très injuste avec l'Ordinateur Individuel-SVM. Pour une fois que le test est globalement positif!

(...)

P.S. Pour la poche de pantalon, c'est une question de point de vue, mais malgré mes 1m90 et mes 100kg je dois dire que je suis plus à l'aise avec le Streak dans la poche de ma veste que dans celle de mon pantalon. ;)

Je suis abonné à ce magazine, c'est dire si j'aime le lire.

Mais j'attendais un test plus neutre c'est ,entre autre, pour ça que leurs impressions du numéro précédent m'avaient plu.

Et dans le test véritable, ils retombent dans le panneau de la comparaison avec l'iPad !!! Alors c'est sûr, le Streak ni aucun autre smartphone d'ailleurs, ne fait le poids ; c'est ça que je déplore en premier lieu. Car même si Dell vend le Streak comme une tablette, il s'agit quand même d'une petite tablette de 5 pouces qui ne donne vraiment pas lieu de le comparer à une tablette de 10 pouces !!!

L'autre raison qui frise la mauvaise foi est le coup de la poche du pantalon. Pour ma part je ne fais que 1.80 pour 72 kg, je ne porte pas de pantalon trop grand (je ne suis pas à la mode quoi !) et les poches sont tout ce qu'il y a de plus normales donc en l'absence de veste (il fait chaud dans le sud) je glisse toujours mon Streak dans son étui dans la poche arrière de mon pantalon... :cool:

Comme je porte toujours à l'oreille mon Streak lorsque je téléphone et je ne me sens pas ridicule...

Pour le reste du test, je n'ai opposé aucune autre critique parce que la réalité du test tenait ; j'ai même confirmé la grosse lacune de notre phone chéri, la version 1.6 d'Android qui nous prive de pas mal de bienfaits.

Sans rancune pour l'OI mais pas sans déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...