Aller au contenu

Comment personnaliser One+One


Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé d'exemples ou tutos pour personnaliser le téléphone et j'ai plein de questions.

Par exemple :

- Utilisez-vous un launcher ? Lequel ?

- Comment mettre une image pour le fond d'écran et l'écran de verrouillage ?

 J'en ai mis une pour le verrouillage de 1080 x 1920 px (j'ai essayé aussi d'autres dimensions) et l'image est floue. Avec mon Samsung l'image était impéccable et je pouvais voir un beau paysage ou un gros toutou.

- Si le téléphone est rooté, quelles applications congelez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise "Nova" launcher à la place de celui par défaut (qui s'appelle trebuchet je crois)

fond d'écran : noir. le moins énergivore (pour le reste, question de goûts :) )

 

le root me sert à :

- bloquer l'accès données aux applications qui n'ont pas à y aller, via le firewall d'avast

- bloquer les pubs avec adblock plus et adaway

- utiliser des commandes linux via le shell en ligne de commande (installation de busybox) - c'est un peu geek ca ne sert pas à tout le monde

- permettre a des applis de passer le téléphone en mode avion (llama par exemple)

- faire tourner un server ssh/sftp

- par le passé, sur un razr HD (je ne l'ai pas fait sur l'opo pour la raison ci dessous) j'avais utilisé xprivacy pour restreindre et controler les accès des applis a mes données personnelles.

 

Si tu veux restreindre certains accès d'applis (système aussi) à tes données, tu peux le faire directement dans le menu : parametres -> confidentialité -> protection des données

attention en jouant avec parce que si tu bloques ce qu'il ne faut pas, tu peux avoir des effets de bord désagréables (j'ai mis un bout de temps a comprendre pourquoi google maps ne me localisait pas alors que les autres applis gps le faisaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé d'exemples ou tutos pour personnaliser le téléphone et j'ai plein de questions.

Par exemple :

- Utilisez-vous un launcher ? Lequel ?

- Comment mettre une image pour le fond d'écran et l'écran de verrouillage ?

 J'en ai mis une pour le verrouillage de 1080 x 1920 px (j'ai essayé aussi d'autres dimensions) et l'image est floue. Avec mon Samsung l'image était impéccable et je pouvais voir un beau paysage ou un gros toutou.

- Si le téléphone est rooté, quelles applications congelez-vous ?

https://forum.frandroid.com/topic/206416-themepartagez-vos-th%C3%A8mes/;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...