sebdwa Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour, Ce matin, plantage de mon RAZR HD. Au moment ou mon réveil s'est mis à sonner le téléphone s'est coupé d'un coup et écran noir. Devant l'impossibilité de le rallumer, j'ai appuyé sur "volume - " et le bouton de démarrage pour faire un reset. Et là, le téléphone affiche le logo motorola, puis le logo orange (vu que c'est un tel orange simlocké sur cet opérateur) et.... plus rien. Le logo orange reste allumé et rien ne se passe. En faisant à nouveau un reset et en appuyant sur "volume +" au démarrage, je suis arrivé dans un menu qui propose de faire un recovery. J'ai essayé mais au lieu du logo orange, j'ai juste le droid allongé avec un triangle rouge. Je n'ai pas bidouillé le téléphone, ni root, ni custom Firmware. Quelqu'un peut-il me dépanner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Salut, Télécharge la rom officiel que tu veux je te conseil plutôt la RTFR, mais tu peux rester sur celle d'orange. Ensuite suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/124049-tuto-flasher-une-rom-officielle-avec-rsd-lite/ Attention tu vas perdre toutes tes données. Modifié 14 janvier 2015 par Duvid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Je vais essayer ça. La perte des données importe peu. Je vous tiens au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2015 Ca à l'air d'avoir fonctionné ! J'ai reflashé avec la rom retail FR et ça m'a ressucité le razr hd. Bon, là, il me demande de faire une mise à jour Kitkat. Ca télécharge... Merci encore mec tu m'as évité de racheter un smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Tant que téléphone s'allume, il y a une lueur désespoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Je confirme que tout fonctionne bien. Et la mise à jour en 4.4.2 a corrigé le problème de connexion wifi que j'avais avec la Jelly Bean. Modifié 15 janvier 2015 par sebdwa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Parfait, de plus la 4G est maintenant disponible sur ton téléphone (si ton forfait le permet évidement). Il ne te reste qu'a l'activer dans parametres > plus > reseaux mobiles > type de réseau préféré > 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 Oui, j'ai activé la 4G dans les options reseau, mais le téléphone n'affiche que le H+ au maximum. J'ai un abonnement Sosh à 19.99 qui intègre à priori la 4g et malgré le fait que leur carte indique que je suis éligible, ça ne semble pas marcher. Faudrait que je voie ça en me rapprochant de Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2015 La 4g fonctionne bien sur RAZR HD en Kitkat. passage de 10meg à 30 environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Content pour toi, il ont été mauvais orange à ne pas activer la 4G sur leur rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.