Norimael Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Bon, je veux essayer quelque chose, parce que je veux comprendre, parce que je veux retrouver mes MMS :p Je résume en me citant : Qu'est-ce qui provoque ça ? Qu'est-ce qu'on a tous en commun ceux pour qui ça marche pas ?? - Pas le téléphone - Pas l'opérateur - Pas l'OS - Pas une mauvaise config d'APN Quoi alors ? Une appli ? Faudrait lister toutes nos applis et chercher le point commun... On pourrait "blanchir" les applis qui sont chez ceux pour qui ça marche... Ça devrait bien réduire la liste... Voilà, donc peu importe votre téléphone, votre opérateur, votre OS Android. Ceux qui ne peuvent pas envoyer des MMS, ou pas toujours, ceux qui peuvent pas les recevoir, ou pas toujours, quelles sont vos applications ? Juste une liste. Je vais faire une "enquête", lister toutes les applis communes à tous, puis en retirer les applis qu'ont les personnes pour qui ça marche bien et peut-être on réussira à en retirer une appli qui mettrait le bazar ? Parce que c'est pas possible autrement, x fois ça a fonctionné pour moi le temps d'un, deux, dix MMS puis plus rien, sans aucun changement sur le téléphone. Donc c'est quelque chose qui crée un conflit, je vois pas autre chose... Merci pour ceux qui voudront bien se "prêter au jeu" :) Pas de discours, juste vos listes d'applis et peut-être, pour que je sois plus "carrée" sur les résultats, votre téléphone, votre opérateur et votre version d'Android :) Modifié 26 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Plop ! Bonne initiative. Le seul truc c'est que les applis n'y sont pour rien (en tous cas, pas ceux que j'ai installé). Pour preuve : - MMS : Ne fonctionne PAS. - Opérateur: Orange - Téléphone: HTC Desire - Version: 2.1 Officiel modifié (puisque Orange) - Appli: J'en avais installé aucune quand j'ai testé les MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 P- Appli: J'en avais installé aucune quand j'ai testé les MMS. Arf flûte, tu mets tous mes plans à l'eau ! :( :p Bon ben ça règle le problème des applis alors. Donc c'est encore plus un grand mystère, j'y comprends plus rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Salut, Un long message de Norimael, Butters arrive et retourne tout en quelques lignes :lol: Faut pas se laisser abattre pour autant. Mettons du Butters, pardon ... du beurre dans nos épinards !! Pour ma part, j'ai déjà réussi à recevoir des MMS. Je sais qu'avec des correspondants iPhone, ça n'avait pas marché (enfin, ça a peut-être fonctionne 1 fois !). Une autre fois ma soeur m'avait envoyé un MMS via son Nokia, là ça fonctionne mais me rappelle plus si c'était du 1er coup. J'utilise Handcent SMS, normalement il récupère automatiquement le MMS. Il me semble avoir fait un test mais je reçois peu de MMS donc difficile à dire. Dans les options de Handcent SMS, j'avais décoché Récupération Auto. Ainsi quand je recevais un MMS, j'attendais un peu (plusieurs minutes) et ensuite, je cliquais manuellement sur le bouton "Télécharger". J'ai l'impression que quand Réception Auto est coché, ça bug ! Mais ce n'est qu'une impression. Je viens de vérifier et cette option est également dispo dans l'application d'origine. Peut-être à tester donc ... Ma config : - Opérateur: Orange - Téléphone: HTC Dream (G1) - Version: 2.1 Officiel modifié (Cyanogen 5.0.8) - Appli: Handcent SMS et de nombreuses autres (voir ma signature) Modifié 26 août 2010 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikiro Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) J'ai essayé d'envoyer un MMS une fois, ca n'a pas fonctionné jusqu'à ce que j'active la connexion Réseau. (HTC Desire 2.1 Orange à l'époque) Modifié 26 août 2010 par Shikiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Salut,Un long message de Norimael, Butters arrive et retourne tout en quelques lignes :lol: Lol :p J'ai l'impression que quand Réception Auto est coché, ça bug ! Mais ce n'est qu'une impression. Je viens de vérifier et cette option est également dispo dans l'application d'origine. C'est le fameux soir où j'ai jonglé avec la récup automatique et la récup automatique en itinérance des deux applis (native et HandCent) que j'ai trouvé le compromis qui m'a permis d'en recevoir, image déjà téléchargée, 10 à la suite depuis le phone de mon mari. Et le lendemain matin, j'avais touché à rien et paf, ça marchait plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 les mms sur android c'est pas une science exacte :D avec le hero et le galaxy les deux sous bouygues j'ai plus trop a me plaindre depuis quelques temps, même si il m'arrive de recevoir 3 jours plus tard un sms de bouygues me proposant d'aller voir les mms sur leur site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 C'est dur, parce que y'a aussi des problèmes sur Froyo, donc ça a pas encore été corrigé... Pour faire un HS, c'est comme la visio, ça existe pratiquement (je crois) depuis la 3G et Android ne l'a pas encore implantée (je sais pas si ça a été fait sur Froyo) C'est si compliqué que ça les MMS ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) Je suis désolé Norimael LOL. Ben en voyant un autre topic, j'ai vu qu'il y avais aussi dès problèmes avec les @ donc les mms... Sinon pourquoi pas, je vais enlever l'option récupération auto et on verra ce que cà donne pour les prochain. Modifié 27 août 2010 par Butters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Hier j'ai retiré K9, mon mari m'a envoyé un MMS, je l'ai reçu ! Un autre... pfff, niet :( J'ai remis K9. J'ai désactivé la récup auto en itinérance, il m'a envoyé un MMS, je l'ai reçu ! Un autre... pfff, niet :( Je n'y comprends RIEN !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Salut, Qu'est-ce que le K9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 K9 Mail Un client mail :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kpteine Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Les MMS fonctionnent mal aussi sur mon téléphone, le Nexus One (FAI Virgin). je n'arrive pas à lire ceux reçus, certaines fois impossible de les envoyer, bref, c'est aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Merci Norimael ;-) Pour ceux qui font des tests et qui ont désactivé la "Récupération automatique" (attention, je ne parle pas de la "Récupération automatique en itinérance"), entre le moment où vous recevez une notification de MMS et le moment où vous cliquez sur télécharger. Combien de temps laissez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Salut, Je viens de recevoir un MMS ! Enfin, j'ai reçu une notification ! J'avais désactivé la récupération automatique. J'ai donc cliqué sur "Télécharger", Handcent SMS me dit "Téléchargement" ... et quelques instants plus tard, le bouton "Télécharger" revient !! :/ J'essaie ensuite avec l'application d'origine sur Android et même chose. Je suis à la campagne chez mes parents donc pas de 3G et tout le tralala mais ça devrait fonctionner quand même, non !?! Chose étrange que j'ai remarqué, à chaque fois, la taille de mes MMS est de 10Ko ! Voilà, on n'est pas plus avancé mais c'était pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Bon ben moi je viens de retenter de "trafiquer" les histoires de récup auto. Sur l'appli native, j'ai mis : Récup automatique : Oui Récup en itinérance : Non Sur HandCent : Récup automatique : Non Récup en itinérance : Oui Et ça a fonctionné de moi moi via appli native, de moi à moi via HandCent et du phone de mon mari à moi. A voir maintenant si ça dure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Je viens d'essayer de modifier les paramêtres de récupération (je n'ai pas installé HandCent). Et toujours rien. Lorsque je reçois un MMS, il apparait bien dans le fil mais quand je clique sur "Télécharger", il me met "Téléchargement impossible. Réessayer plus tard". Quand j'envoie, il me met "service indisponible. Votre message sera envoyé dès que possible." Question pour les nuls (comme moi !) : c'est quoi la différence entre récupération automatique et récupération automatique en itinérance ? Je crois que je vais pêter un plomb avec ces MMS :o :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) @ Karidroid : Ton problème semble encore plus complexe, moi par exemple, je n'ai jamais eu de soucis pour les envoyer, juste pour la réception, ou nickel, ou 3 jours après avec un lien pour consulter le MMS sur le site opérateur. Et ça a fonctionné de moi moi via appli native, de moi à moi via HandCent et du phone de mon mari à moi. A voir maintenant si ça dure... Je suis écoeurée :( Ce matin, j'ai reçu un MMS avec code pour le consulter sur Bouygues. Un de moi, un vieux de y'a quelques jours je suppose. Donc j'ai refait un test... et j'ai rien reçu :( Donc peut-être aussi un conflit avec les "vieux MMS tests", peut-être que juste le fait d'avoir reçu un MMS "à consulter sur site" a tout "recassé" ma réception ? Je vais essayer de supprimer tous les fils contenant des MMS, on va voir... [Edit] Ça a marché... J'ai supprimé tous mes fils... A voir encore si ça tient dans le temps... je me renverrai un MMS un peu plus tard... Modifié 1 septembre 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bon ben ça m'énerve, mais ça m'énerve de pas comprendre ce qui va pas !! Depuis mon dernier post, régulièrement, je reçois des anciens essais de "moi", donc à lire sur le site opérateur. A chaque fois, je supprime tous les fils et hop, ça refonctionne. Là je re-reçois un ancien essai, je supprime le message, je supprime tous les fils, et ça marche plus, je reçois pas de MMS ! Nan mais c'est une histoire de fou ce truc ??!!! C'est vraiment pénible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karidroid Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je ne sais pas par quel miracle mais j'ai réessayé l'envoi et la réception de MMS aujourd'hui et ça marche nickel. Pourtant je n'ai rien changé. Mystère !!!! Par contre, une petite question idiote : comment je fais pour enregistrer les photos que je reçois par MMS ? Elle apparaît bien dans mon message mais je ne peux rien en faire. Merci encore à ceux qui auront la bonté d'aider une buse comme moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kickoff78 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour à tous! Justement je me suis inscrit sur ce forum pour trouver une réponse à ce problème.... :mad: Et je m'aperçois que je ne suis pas seul à avoir ce genre de problème.... :( Un jour ça fonctionne, l'autre pas..sans rien changer!!! C'est tout de même un peu dommage d'avoir des téléphones hors de prix et de ne pas pouvoir envoyer ou recevoir des simples photos....!!! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bon je relance :P A nouveau je ne reçois plus mes MMS... Je n'arrive pas à savoir si c'est la Rom qui a changé, le kernel, d'autres "rajouts" comme le Data2Ext4 ou je sais plus le nom... Et puis je reteste un truc, je ne sais pas si je l'avais signalé... Si je m'envoie un MMS depuis l'appli de base, je le reçois. Si je l'envoie depuis HandCent ou Chomps ou Go Sms ou que quelqu'un d'autre m'en envoie un, depuis un Android ou un OS proprio ou un iPhone ou un WM ou autre, je ne le reçois pas. Donc de l'appli de base Android vers Android, ça marche, enfin de moi à moi, car ma fille m'envoie des MMS depuis son Android 1.5 et je ne les reçois pas non plus. Donc disons qu'en "interne", ça marche. Alors pourquoi ? Est-ce que cela peut évoquer chez quelqu'un le pourquoi de la non réception des MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 OMG ! Alléluia ! Je crois que j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment ! L'appli Message... tout est là... il ne faut pas quelle soit killée. Je la kill pas de réception MMS, je la kill pas, hop, tout arrive ! Et c'est logique, quand j'envoyais des MMS depuis l'appli Message, je les recevais, mais si je les envoyais depuis HandCent, ça ne marchait pas, parce qu'entre temps, j'avais killé l'appli Message. Alors si tous ceux qui ont un problème de réception de MMS peuvent essayer ça. Ouvrir l'appli Message, la fermer, mais surtout pas la killer, puis se faire envoyer un MMS ou s'en envoyer un depuis HandCent ou toute autre appli que celle d'origine, et dire si ça fonctionne alors enfin pour eux aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.