Aller au contenu

Quelques petites questions sur le root.


Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède mon x10 depuis une semaine.

Et sur ce fait, je rejoins votre communauté.

Pour commencer,

Si je suis l'installation de KingSiZe93, pour le rootage du tél.

Puis-je installer des applications téléchargées via internet .

-----------------------------------

Ensuite,

Quel effet apporte le rootage du mobile.

Je tiens à vous préciser que je suis un novice en la matière, mais je n'aspire qu'à apprendre.

Telle est la boucle d'un forum en fait.

Merci à vous pour vos réponses futures.

FreemanLiberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!

Alors tout d'abord, pour installer des applications trouvées sur le net, tu n'as aucunement besoin de rooter ton téléphone. Tu trouveras des applications sur le market permettant d'installer des .apk que tu auras mis sur ta carte SD (les .apk étant les applications). Comme exemple, je te cite celui que j'utilise et qui me va très bien: Apps Installer.

Ensuite. Le root apporte un accès complet au système. En gros, tu es administrateur, tu peux tout modifier (et de ce fait, foutre la m**** également si tu ne t'y connais pas et que tu farfouilles partout :P). Par exemple, le root te permet de modifier ton bootscreen (l'écran animé avec le logo Sony-Ericsson au démarrage du X10) ou encore les thèmes. Le point le plus important je dirais, c'est que le root permet de désinstaller les applications de Sony-Ericsson, ainsi que fournisseur (si toutefois tu n'es pas passé par le débrand (voir les topics dédiés au débrand ;) )). Le root permet également d'utiliser certaines applications ayant besoin d'être root (setCPU, Titanium Backup etc...)

En gros, tu peux virer Moxier mail par exemple, l'application que la plupart souhaite désinstaller.