Aller au contenu

Problème de réseau 4G


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur SFR, je n'ai pas ce problème.. en général.

 

Je constate ce type de perte sur Roissy par exemple, mais ça me le fait avec tous les téléphones, je pense que c'est dû à la saturation des antennes.

 

Avec Virgin Mobile, je l'avais souvent, perte de signal total pendant quelques secondes puis retour alors que la seconde précédente, je captais très bien.

C'est pour ça que j'ai quitté Virgin.

 

Chez Orange c'est peut-etre un problème de réglage d'antenne dans ta région, ça le fait partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Landes ça me le fait partout ... enfin ça me le fait chez moi, et au boulot... Je rentre de vacances dans la famille dans le nooooord, et ça le faisait aussi. Comme je me sert du téléphone aussi pour le boulot, je suis souvent rivé dessus. Après sachant qu'il a ce problème, j'ai tendance à faire plus attention (un peu comme le petit bruit qu'on est le seul a entendre dans la voiture !!). 

 

Je viens de passer un peu de temps avec Honor sur Facebook, ils vont remonter l'info ... ne sachant pas trop de où ça pourrait venir. Ils ont au moins pris la peine de me répondre, ce qui est à porter à leur crédit !!

 

On verra... si vraiment ça devient trop gênant, je reprendrais mon Nexus 5 et renverrais l'Honor 6 ... au moins je récupérerais les infos du téléphone (niveau de signal, batterie, et détails des musiques de Deezer) dans la voiture .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la voiture (la mienne a 20 ans donc je commence à relativiser en me disant qu'elle a bien vécu :p )

 

Par contre pour l'accroche réseau, je suis quasiment tout le temps en 4G, même à des endroits où je devrais peut être pas.

 

Niveau accroche c'est bien au dessus d'un Nexus 4 (pas de 4G mais rien qu'en data pour comparer) et meilleurs que le 4X aussi pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ta sim dans un autre téléphone, tu verras ce que ça donne.

Ma copine est chez sosh également et n'a pas de souci de décrochage du réseau, avec un wiko, et j'ai déjà changé ma sim, d'autant que je n'avais pas ce problème avant la maj emui 3.0, et dernièrement PB de sim déconnectée ça me l'a fait une seule fois mais bon, je vais commencer a me demander si le honor 6 est vraiment un bon smartphone !!

Par contre pour l'accroche réseau, je suis quasiment tout le temps en 4G, même à des endroits où je devrais peut être pas.e !

Sur orange ? Sosh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de lever un lièvre. J'arrive a passer en aucun service quand je veux. En fait le, si je regle la data en 3g uniquement, je perd tout... meme le gsm si la data est coupée. En revanche, si je me met en 2g ou 4g uniquement,la jai du reseau gsm... si quelqu'un peu faire un essai de son côté. Il y aurait il un pb avec certaines fréquences 3g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire le test du côté de Roissy, réseau sfr.

En 4G seulement, j'ai data mais pas voix, normal.

En 3G, j'ai data et voix

En 2G, data et voix aussi.

Aucun souci donc.

Ça te le fait partout ? Ce n'est pas un problème sur ton émetteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4G seulement je ne comprends pas comment tu as de la voix.

Les opérateurs français n'ont pas mis en place la partie voix de la 4G.

Quand le téléphone est en 4G et que tu passes un appel, le téléphone repasse en 3G normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec SFR j'ai aussi des décrochages en 4G. Si bien que parfois je suis obligé de forcer le H6 à rester en 3G.

Dernièrement, je me suis retrouver avec un beau "aucun service". J'ai dû activer/désactiver le mode avion pour retrouver du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression que ça arrive avec tous les opérateurs et tous les téléphones, plus ou moins en fonction des lieux. Ils ne sont pas au point avec la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayer de mettre 3g/2g, et aucun décrochage, aucune perte de réseau, pas de problème de data,et ce pendant une semaine, et j'ai remis la 4g il n'a pas fallu une journée pour que ça déconne de nouveau, pour info la 4g chez moi est la 800 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine est chez sosh également et n'a pas de souci de décrochage du réseau, avec un wiko, et j'ai déjà changé ma sim, d'autant que je n'avais pas ce problème avant la maj emui 3.0, et dernièrement PB de sim déconnectée ça me l'a fait une seule fois mais bon, je vais commencer a me demander si le honor 6 est vraiment un bon smartphone !!

Sur orange ? Sosh?

Oui sur orange sosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J’ai aussi le même problème avec la 4G et mes Honor 6 et Honor 6 Plus.

J’ai 2 forfaits, un a 2 euros chez Free et 1 à 9.90 chez orange pour la data.

J’ai donc commandé le double Sim (Honor 6 plus) en France, donc aucun souci de fréquence 4G.

Au début je perdais la 4G avec orange, 1 heure, ½ journée et puis une journée entière…

Première pensée, le téléphone a un problème donc j’échange. Second téléphone arrive même problème. J’appelé orange signale le problème, mais service totalement incompétent qui me propose un autre service qui résoudrait en rien mon problème ! Un peu énervé je les menaces de résilier mon abonnement et là miracle plus aucune problème de réseaux ! Jusqu’à hier, plus de 4G je suis en Edge !

Bizarrement hier matin j’ai fait une MAJ de EMUI donc je ne sais pas si ça vient de là !?

J’ai mis ma puce orange dans le honor 6 de ma femme et là j’ai 4G + !! Alors que j’ai jamais eus sur le honor 6 Plus !

J’ai fait tellement de changement que je ne comprends plus rien ! Je pensais que le problème venait du téléphone puis de la puce, mais là ????

J'ai pris en essai de 1 mois un forfait chez bouygues, pour tester gratuitement, et là sur honor6 la 4g qui vient quand elle veut, sur le 6 plus en Edge tout le temps !

Modifié par poisson2802
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca ne rime à rien de dire avec Bouygues j'ai ca avec Orange ça. Ce sont deux operateurs differents, deux infrastructures differentes, tu as forcément quelque chose de différent ;-)

 

Maintenant une même carte SIM dans deux téléphones différents au même endroit, là effectivement c'est un test.

As tu essayé à d'autres endroits sur une autre antenne radio ?

 

Le Honor 6+ est compatible avec la 4G catégorie 6, effectivement, en revanche, il ne supporte pas la bande des 800MHz utilisée par tous les opérateurs sauf Bouygues pour la 4G.

 

Donc faire de la 4G+ ailleurs que chez Bouygues me semble difficile.

 

En fonction des antennes, les opérateurs ne déploient pas forcément toutes les fréquences. Si sur la tienne il n'y a que du 800MHz et pas de 2600MHz, ou que la partie 2600 est en panne ..

C'est pour ça que je te demande ce que ça donne ailleurs.

 

Pour la 3G, il est full compatible donc là , tu ne dois pas avoir de problème. Sauf si ton antenne vient de migrer en 4G et que l'opérateur merdoie un peu. J'ai ce problèlme au bureau, depuis le déploiement de la 4G , je n'ai plus de connexion data stable, et c'est le cas de tout le monde au bureau.

 

Dis nous ce que ça donne ailleurs. Et verifie bien la config du téléphone. Vers quelle version as tu fait un upgrade ?

As tu eu une erreur au flashage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...