Aller au contenu

Plus de 3G


Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai rooté mon X10 avec la méthode du X10 mini.

Ensuite, j'ai installé le thème Black edition, puis j'ai installé SetCPU, Startup manager, titanium backup.

Ensuite, j'ai eu accès à la 3G sans problème.

Aujourd'hui, j'installe encore différents trucs dont deux versions de Swype qui ne marchaient pas, et le clavier Slide it que j'utilise. Je me rends compte que je n'ai plus de 3G, mais je croyais que c'était APN droid qui faisait des siennes et que tout serait résolu par un reboot...

Erreur! Car après 5 reboots, après avoir viré APN droid, startup manager et titanium backup, nouveau reboot, après avoir réinstallé mes paramètres SFR pour internet, je n'ai toujours pas la 3G. :mad:

Je suis désespérée, je pars en vacances après-demain, faut que je résolve le problème au plus vite, car je comptais bien sûr sur mon X10 pour faire GPS et pour trouver plein d'infos sur place...

Merci à tous ceux qui auraient une petite idée pour résoudre mon problème avant que je sois obligée de m'attaquer à la réinstall complète!

edit: je précise qu'apparemment, le wifi et le bluetooth fonctionnent, et que j'ai également viré Wifi mode avion que j'utilise la nuit pour voir si le problème ne venait pas de là, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que çà vient d'APNDroid... je ne vois pas pourquoi vous l'utilisez... il n'est pas optimisé pour l'andoird 1.6... c'est comme AIR SIM, c'est super bugué..

COnseil, radical, reflash, et reroot, sans l'apn droid...

Ps : çà peut aussi provenir de SFR? car à mon boulo, mes collègues qui ont SFR captent que dalle... ou quand ils ont un sigal 3g, ils n'arrivent pas à surfer..

Essaye autre part (très loins de chez toi)... si çà refonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thol > en effet, ça vient peut-être bien de là, il me semblait bien qu'il buggait. Si rien d'autre ne marche pas je vais finir par faire une réinstall complète. J'ai essayé la 3G en différents endroits aujourd'hui, et rien...

Mouths91> merci du conseil, mais ça n'a pas marché non plus malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise APNdroid sans problème. Je le coupe tout le temps, et quand j'ai besoin de la 3G, je "clique" dessus et c'est bon. Je l'éteins dès que j'ai fini et ça se fait sans problème apparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire "réparer" avec SEUS, et ça n'a rien donné, toujours pas de 3G! :rolleyes:

Là je suis en train d'essayer de le flasher complètement, avec la même méthode que celle que j'ai utilisé au début...

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais grrr... c'est super pénible!

Jon08, tu me fais douter! Mais j'aurais tendance à suspecter APN droid... Car j'ai eu des soucis auparavant avec APN on/off, qui faisait bugger la connexion 3G.

J'ai bien peur de me retrouver, soit avec une brick, soit avec un portable qui va passer 3 mois à la SAV de SFR! :o

edit: bon, le X10 est bien flashé, avec toutes les config d'origine, Timescape en page d'accueil etc... Et toujours pas de 3G!

Bon... Je viens de mettre ma carte SIM dans mon SE W995 désimlocké, et bien que j'aie l'icône 3G, je n'ai pas non plus accès à internet avec ce tel. Le problème vient de la carte SIM, du réseau ou de SFR, et pas du X10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je viens de mettre ma carte SIM dans mon SE W995 désimlocké, et bien que j'aie l'icône 3G, je n'ai pas non plus accès à internet avec ce tel. Le problème vient de la carte SIM, du réseau ou de SFR, et pas du X10!

C'est peut-être une vieille SIM et non une USIM, vérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait accès à la 3G antérieurement, c'est bizarre.

As-tu bien configurer le point d'accès dans les paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KingSize93> bah non c'est une SIM toute neuve, car je viens de passer chez SFR après quasi 10 ans chez Orange. Je me suis engagée chez eux début aout, et la SIM toute neuve qu'ils m'ont donnée marchait très bien en 3G sur mon X10 et mon W995 désimlocké.

Mais là, en continuant mes recherches, je viens de voir ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23420

Apparemment, il y aurait de gros problèmes de réseau chez SFR. Je laisse tomber pour le moment car j'ai tout essayé et il me semble que le problème ne vient pas de moi. Je vais aller voir dans une boutique SFR demain, pour avoir des nouvelles du réseau dans ma ville. Mais s'il s'avère que le problème vient bien d'eux et pas de mon X10, je serai un peu dégoûtée, car là j'ai un X10 flashé à neuf avec la rom 026, alros qu'il y a 3h j'avais un portable très bien configuré, j'avais passé pas mal de temps à faire le root et à bien l'arranger à ma sauce! (Je ne perds cependant pas espoir de le restaurer car j'ai une sauvegarde titanium backup. En attendant, je le laisse tel quel, car j'ai peur que les gars de chez SFR aient une attaque en voyant le X10 rooté et tout :D ).

Je vous tiens au courant! (Si je ne brûle pas une boutique SFR d'ici là ;) )

Jon> J'ai tout reconfiguré 10 fois dans les APN, sans parler du flash et des reinstall, donc tout est clean là-dedans.

Merci en tout cas pour votre soutien dans cette épreuve.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient bien de chez SFR, je dois dire qu'en effet, ils sont loin d'être au top! Venant de chez Orange je n'étais pas habituée à ce qu'il y ait des problèmes réseaux aussi importants...

Après un coup de fil au service client, on m'a passé le service technique multimédia, et ils m'ont confirmé qu'il y avait des problèmes de réseau dans les départements 52, 54, 57, 88, 67 et 68 (quasiment tout l'est de la France).

Ils m'ont dit qu'en sélectionnant "GSM uniquement" dans les paramètres des connexions sans fil, je pourrais avoir accès à la 2G et en effet ça marche. C'est déjà ça. La bonne nouvelle c'est qu'en théorie, je vais récupérer la 3G dès que j'aurai changé de région demain en partant en vacances.

En tout cas, merci SFR! :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est franchement pas génial... J'ai changé de ROM à cause d'eux et j'ai perdu le root!

Mon X10 aura été rooté à peine 2 jours...

Dans l'après-midi, la 3G est revenue, donc c'est la fête, et j'essaye de me renseigner sur le forum opérateur/revendeur pour savoir si ça arrive souvent. (Vaudrait mieux pour eux que non! :P )

Même si ça n'avait rien à voir, je reste un peu calmée d'APNdroid qui, même s'il n'avait rien à voir dans l'histoire, est quand même beuggé! Vous utilisez quoi pour couper la 3G qui ne nécessite pas un reboot une fois sur 10 pour récupérer le réseau?Vous pensez que dans paramètres> réseaux mobiles > désactiver la connexion MMS et données, ça suffit pour bien couper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y fonce, c'est que du bonheur! :D

Je rajouterai juste un truc, pour rire, mais c'est pas une blague:

Il est 23h et je n'ai de nouveau plus la 3G.

(Ouin... je veux retourner chez Orange...! :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...