Bryan Krebs Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Bonjour, j'ai mon OPO depuis 5 jours, et toutes mes recharges effectué sont incomplète, elle charge très rapidement mais s'arrête a sois 98% ou 97%, est ce quelqu'un a eu ce problème, ou est ce que c'est normal au début ? Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbarr Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Avec mon opo, j'ai jamais eu ce problème. Par contre avec ma tablette asus tf103c, même topo! A part attendre que ton tel soit complètement déchargé avant de faire une nouvelle charge, je ne vois pas de solution... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DNAngel Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Plusieurs solutions a mon avis: - vérifier le chargeur. Au début j'arrivais pas a charger a 100% le miens mais en fait j'utilisais pas le chargeur fourni. - recalibrer la batterie via le recovery Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain1505 Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Même constat chez moi. 96 ou 97% en fin de charge. Jamais 100%. Et j'utilise chargeur/câble One+ Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbarr Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 avez vous essayez la recharge sur port usb du pc pour voir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gro95qg Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 fait une recharge complete en eteingant le telephone ca va surment resoudre le probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bryan Krebs Posted January 17, 2015 Author Share Posted January 17, 2015 Même constat chez moi. 96 ou 97% en fin de charge. Jamais 100%. Et j'utilise chargeur/câble One+ Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Moi 97 ou 98, et c'est vraiment la m****, et j'utilise également le chargeur fourni.. avez vous essayez la recharge sur port usb du pc pour voir? Oui ça fait la même chose fait une recharge complete en eteingant le telephone ca va surment resoudre le probleme Déjà tenter, ça reviens à la même chose.. Merci pour vos réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gro95qg Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Tu es root ? Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bryan Krebs Posted January 17, 2015 Author Share Posted January 17, 2015 Tu es root ? Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Je l'ai depuis Lundi dernier j'y ai pas encore toucher, sous cyanogen 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gro95qg Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Ok si tu était root tu aurai pu utiliser l application batterycalibration Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain1505 Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Il charge tout le temps éteint. Et il ne s'allume pas à 100% Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbarr Posted January 17, 2015 Share Posted January 17, 2015 Afin de calibrer la batterie. Il faut essayer plusieurs cycle de charge complète (même si les 100% ne s'affiche pas) et de décharge complète ( jusqu'à extinction du bouzin) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain1505 Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 Ok, pas encore fait la décharge complète. On va tester ça. Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bryan Krebs Posted January 18, 2015 Author Share Posted January 18, 2015 Afin de calibrer la batterie. Il faut essayer plusieurs cycle de charge complète (même si les 100% ne s'affiche pas) et de décharge complète ( jusqu'à extinction du bouzin) Ok, pas encore fait la décharge complète. On va tester ça. Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB J'ai garder mon cable fourni avec, mais j'ai pris le bloc d'un chargeur iphone et tout va bien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 Faites gaffe les mecs, c'est super mauvais de décharger une batterie Li-Ion au complet. Généralement, ça la bousille, et ça lui fait perdre de sa capacité. Le mieux, c'est de faire un cycle complet : décharge jusqu'à ce que le tel te demande de recharger (vers 15%) et charge au complet sans y toucher. Une batterie Li-Ion doit toujours être sous alimentation (en réalité; c'est le circuit intérieur complexe qui l'est) ;) donc ne laissez jamais le tel descendre en dessous de 15%. Conseil d'expert.Peace ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bryan Krebs Posted January 18, 2015 Author Share Posted January 18, 2015 Faites gaffe les mecs, c'est super mauvais de décharger une batterie Li-Ion au complet. Généralement, ça la bousille, et ça lui fait perdre de sa capacité. Le mieux, c'est de faire un cycle complet : décharge jusqu'à ce que le tel te demande de recharger (vers 15%) et charge au complet sans y toucher. Une batterie Li-Ion doit toujours être sous alimentation (en réalité; c'est le circuit intérieur complexe qui l'est) ;) donc ne laissez jamais le tel descendre en dessous de 15%. Conseil d'expert. Peace ! Je ne l'ai jamais laisser tomber en dessous de 15 même 20, j'en connais les conséquence :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gro95qg Posted January 18, 2015 Share Posted January 18, 2015 La la derniere chose que j'aurais faite , c'est un wipe cache Apres ca reinstallation d'usine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain1505 Posted January 31, 2015 Share Posted January 31, 2015 Le téléphone affiche maintenant 100% de batterie après une charge complète. Et je ne lui ai rien fait de spécial. Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
!J2B! Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 Hello ! Moi aussi j'avais ce problème sauf que mon 1+1 s'arrêtait de charger entre 40 et 60% de charge (super pratique quand tu te réveilles pour aller taffer et que t'as pas la batterie pleine) J'ai changé de chargeur (un bloc de mon ancien Note 2 Samsung 2A) et de câble aussi. Plus aucun problème depuis ! Si ça peut aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts