Aller au contenu

Lenteurs téléchargement / ouverture des Emails

Recommended Posts

Salut la communauté FRAndroid :) !

Je viens vous voir pour savoir si cela est arrivé à d'autres, et si vous avez trouvé une solution : J'ai paramétré quelques comptes mails sur l'application email d'origine de Android, mais voilà, c'est vraiment hyper lent pour télécharger les mails (que ce soit en wifi ou en HSDPA) et pour les ouvrir également.

Le téléphone peut facilement mettre 5 minutes pour télécharger totalement une dizaine de mails contenant que du texte (et pas 1500 lignes hein, 30 à tout casser).

Il mets également en moyenne 10-15s minimum pour ouvrir un mail, même un tout petit ! (et si le mail n'a pas été totalement téléchargé, alors là j'en ai pour 2 minutes).

C'est un téléphone Galaxy S i9000 acheté chez ThePhoneHouse (ROM I9000XXJF3) mais bloqué Bouygues (mais sans altération de la ROM, théoriquement, vu le vendeur et la version).

A noter que j'ai essayé l'application K9Mail et que ça ramait aussi...

Merci d'avance de vos réponses :)

Troll

Salut

Tu a mis combien de comptes mail?

J'en ai mis un seul dans mes parametres, et ca ne rame pas. Peut ere que tu peux regrouper certains compte non?

J'ai le meme mobile achete chez Bouygues et ca rame pas avec un seul gout

Salut et merci de ta réponse ! :)

J'ai mis 3 comptes mails, c'est pas la mort !

Et ca rame avec les trois : deux sur un serveur personnel (@pcinfo-web.com) en IMAP. Et un sur Gmail en IMAP aussi (je sais, y'a l'appli Gmail, mais les clauses de confidentialités me plaisent moyennement :) ).

De manière générale j'ai l'impression que dès qu'il est question d'écrire des données ça rame à bloc.

Quand j'utilise le market, le lancement du DL est lent aussi, et l'installation fait ramer les autres appli (tout le téléphone quoi).

Mais disons que c'est très prononcé et visible avec les mails quoi.

Ce qui m'embête, puisque mon utilité d'un tel téléphone et justement ce genre d'utilisation (mails) :)

De manière générale j'ai l'impression que dès qu'il est question d'écrire des données ça rame à bloc.

=> quand je lis ça, je pense a un truc : mets a jour le firmware si tu peux et utilise un lagfix, tu trouveras les tutoriaux ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465 ça resoudrait les lenteurs lors des operations de lecture/ecritures des données

Quand j'utilise le market, le lancement du DL est lent aussi, et l'installation fait ramer les autres appli (tout le téléphone quoi).

=> même remarque, avec un lagfix, l'installation est quasi instantannée donc t'as pas ce soucis

Mais disons que c'est très prononcé et visible avec les mails quoi.

Ben le truc, c'est que je tiens à ma garantie :-/

J'hésites à le rammener au SAV et leur dire de se démerder avec les lags...

A titre d'information, sans aucune appli lancée, je viens de faire un test Quadrant Standard : 884 ...

Je pense pas que si tu leur redonne le telephone en garantie ils vont regarder si ta fais un lag fix ou meme rooter ton téléphone. A la limite si tu l'a flashe. Mais si tu fais un Nandroid back up ca devrais etre bon et remettre la Rom d'origine. Perso j'ai fais un nandroid quand le tel était rooter, mais il est visiblement possible de faire un unroot! Au pire tu cache l'icone du su, ca devrais pouvoir se faire.

A mon a is pour le lavfix, t'est pas obligé de flasher, enfinje pense!

Le problème c'est qu'avec des peut-être on peut aller loin et surtout n' importe où. Je passerai demander en magasin pour le root et on verra ce qu' ils me diront. Par contre oui pas besoin de flash pour les fix, heureusement :)

si le "mode download" avec les 3 boutons n'est pas bloqué je te conseille de passer en JM1 new jetait en jf3 aussi et ça lagguer... j'ai plus de problème depuis ;)

par contre le lagfix j'ai jamais installer c'est trop une bidouille ^^ ça marche très bien sans en jm1 :p

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489 tuto flasher son tel

http://www.multiupload.com/Y1UODCTSP0 mot de passe: samsungs-firmwares.com

et le test Quadrant n'est pas représentatif des perfs générales du tel :D

Je ne sais pas si les conseillers ventes vont savoir ce qu'est un root, enfin suffis de tomber sur le bon tu me dira. Par contre si tu fais un root, tu peux toujours faire un unroot. Regarde l'image de l'application sur le topic pour rooter, tu verra le bouton unroot. Donc ça devrais pas poser de problème. Au pire tu fais un Nandroid Backup avant de rooter et quand tu restaurera ton Nandroid, ton téléphone ne sera pas rooter, donc aucun soucis pour la garantie!

Je suis en JM2 non lagfixé avec 3 comptes email en pop et 2 comptes gmail ... et ... même constat que toi, CA RAME !

De plus, lorsque je vais dans la corbeille de "Email" ( et pas Gmail) et que je veux supprimer tous les message d'un coup en passant par la touche Menu du phone, il rame, me met un écran noir et me plante le téléphone.

Que du bonheur quoi. :mad:

si le "mode download" avec les 3 boutons n'est pas bloqué je te conseille de passer en JM1 new jetait en jf3 aussi et ça lagguer... j'ai plus de problème depuis ;)

par contre le lagfix j'ai jamais installer c'est trop une bidouille ^^ ça marche très bien sans en jm1 :p

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489 tuto flasher son tel

http://www.multiupload.com/Y1UODCTSP0 mot de passe: samsungs-firmwares.com

et le test Quadrant n'est pas représentatif des perfs générales du tel :D

Merci de ta réponse, mais quand on dit juste au-dessus qu'on veut pas perdre la garantie à cause d'un rootage, proposer un flashage c'est plutôt malvenu !!

@Pacha54 : Le "unroot" a pas l'air très fiable si le SAV fouine un peu visiblement. Par contre le Nandroid, si ça permert de remettre le téléphone dans l'état exacte où il était avant une quelconque modif, là ça m'intéresse je vais regarder !

@Downloada : Tu as acheté ton tél. chez qui ?

Yop je reviens avec des nouvelles :

Je suis allé dans le magasin ThePhoneHouse où j'avais acheté le téléphone et le vendeur m'a dit qu'il s'en tapait du rootage ou non du téléphone et m'a même dit que même le flasher ça posait pas de problème normalement... !!

Donc ben c'est parti, on va faire une méga-update... mais après avoir fait un méga-backup :D

Je vous tiens au courant :)

Au pire, si ça pose problème, suffit de reflasher en JF3 et ça devrais pas poser de soucis. Et puis, si il me refuse la garantie, j'ai pris l'assurance chez Bouygues, je le fracasse par terre et ils me le rembourse ou me le change lol (lol jaune quand même hein)

Perso je l'ai rooter sans faire de Nandroid, mais j'ai fais un Nandroid juste après. Mais je vois pas pourquoi le SAV irait fouiner, à mon avis, ils ont d'autres chats à fouetter!

Nan, les consommateurs aussi ils aiment les fouetter ! :P

"Prudence est mère de sûreté", surtout avec un téléphone à ce prix ! =)

Concernant l'assurance pour la casse etc. fais attention ils sont pointilleux ! Car tout le monde essai de le faire le coup du téléphone cassé...

Donc je suis passé en JM2, et ça a résolu... certains problèmes !

Disons que c'est plus rapide sur un certain nombre de points, mais c'est pas encore parfait ! Les mails sont disons, deux fois moins lents, mais j'attends quand même encore un peu. Pareil pour l'installation des applications : ça lagg moins, mais encore un peu.

Je vais réfléchir à faire (ou pas) le lagfix :)

En même temps en passant en JM2 il semble que j'ai enfin "tout" le market, car avant il y a certaines applications que je ne voyais pas ... (comme Quadrant, ou encore une autre application dont j'ai perdu le nom ... mais qui y était (un amis la voyait sur son Android) et que je ne voyais pas non plus).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...