Aller au contenu

Besoin d'aide / conseil + Mon avis


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je viens d'acquérir un Honor 6 version Europe hier, je suis vraiment ravis de ce téléphone, et j'aime beaucoup la version Emui 3.0 !

 

Cependant, j'ai quelques questions à vous poser sur divers petites choses :

 

- Comment faire une capture d'écran sans devoir passer par le bouton dans les raccourcis ?

- Concernant l'écran de verrouillage, comment faire pour mettre nos propres images en mode magazine ? J'ai trouvé comment modifié le thème de défilement, mais on peut choisir que certain thème contenant des images, mais moi j'aimerais avoir mes propres images qui changent à chaque verrouillage !

- Toujours sur l'écran de verrouillage comment modifier les boutons raccourci du tiroir du bas ?

- Avec quoi téléchargez-vous de la musique ( je n'ai jamais eu android) et comment changer ou mettre les images des musiques ?

 - Concernant la batterie, même si c'est normal il faut le temps qu'elle se calibre, mais avez-vous des conseils pour qu'elle dure plus longtemps ? Elle descend vite quand même pour le moment ! ( je suis déjà en 720p)

 

Voilà pour mes questions, un grand merci pour vos futurs réponses.

 

 

Mon avis sur le téléphone :

L'aspect extérieur vraiment très beau, j'adore, c'est sobre et classe en noir. Cependant trace de doigt visible mais bon pas grave !

L'écran est vraiment très beau, les couleurs au départ m'ont paru bizarre, mais il fallait juste un temps d'adaptation, je trouve maintenant l'écran très propre et de qualité.

Je suis pour le moment impressionné par la fluidité, la navigation entre appli est vraiment fluide, et je suis plutôt surpris, je réalise un score de 45000 sur Antutu !!

La photo je suis également content, je prend peu de photo, l'appareil est bon et me suffira amplement.

L'OS en général est très appréciable, je galère un peu tout de même, pas trop l'habitude étant un ancien IOS puis Windows Phone, mais ça viendra.

A voir avec le temps pour ce téléphone, je recommande en tout cas !

 

Cordialement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

 

- Comment faire une capture d'écran sans devoir passer par le bouton dans les raccourcis ?

 

> bouton on/off + volume - appuyés 2 à 3secondes

 

- Concernant l'écran de verrouillage, comment faire pour mettre nos propres images en mode magazine ? J'ai trouvé comment modifié le thème de défilement, mais on peut choisir que certain thème contenant des images, mais moi j'aimerais avoir mes propres images qui changent à chaque verrouillage !

 

> à ma connaissance on ne peut pas avec le lockscreen de base. il te faudra en installer un autre, par contre tu peux mettre un fond d'écran qui lui sera sur tes photos et changera.

 

- Toujours sur l'écran de verrouillage comment modifier les boutons raccourci du tiroir du bas ?

 

> impossible

 

- Avec quoi téléchargez-vous de la musique ( je n'ai jamais eu android) et comment changer ou mettre les images des musiques ?

 

> google play, spotify, deezer etc. sinon c'est pas légal ;)

 

 - Concernant la batterie, même si c'est normal il faut le temps qu'elle se calibre, mais avez-vous des conseils pour qu'elle dure plus longtemps ? Elle descend vite quand même pour le moment ! ( je suis déjà en 720p)

 

> THE solution c'est contrôler les applis qui restent actives en fond et, au préalable, réfléchir à ce qu'on installe. emui comporte une fonction assez intelligente dans le "gestionnaire téléphone" qui te permet de voir et bloquer ce qui "mange" de la batterie.

pour te donner une idée en 720p perso je pense que je tiendrais tjs toute la journée même si je ne mange pas et que je ne fais qu'être sur mon téléphone^^

 

 

 

je te conseille de chercher un peu sur le fofo pour tes futures questions car nombre d'entre elles sont déjà évoquées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Avec quoi téléchargez-vous de la musique ( je n'ai jamais eu android) et comment changer ou mettre les images des musiques ?"

 

Tu peux mettre tes fichiers de musique où tu veux, il y a des dossiers préexistants sur la flash du telephone pour les differents types de media.

(utilises ton tel connecté au PC en mode MTP pour transférer les fichiers soit avec un gestionnaire de fichiers soit avec Windows media player.

 

Les applis musiques Android parcourent les repertoires et indexent les musiques en fonction des ID3 tags (tags contenus dans les fichiers de musiques : artiste, genre, titres, album ... l'image associées a chaque musque est aussi contenue dans le fichier MP3.

Pour certains il est possible de mettre l'image dans le répertoire.

Il existe des logiciels soit sur le tel soit sur PC qui te permettent d'editer ces tags et les images.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Avec quoi téléchargez-vous de la musique ( je n'ai jamais eu android) et comment changer ou mettre les images des musiques ?"

 

Tu peux mettre tes fichiers de musique où tu veux, il y a des dossiers préexistants sur la flash du telephone pour les differents types de media.

(utilises ton tel connecté au PC en mode MTP pour transférer les fichiers soit avec un gestionnaire de fichiers soit avec Windows media player.

 

Les applis musiques Android parcourent les repertoires et indexent les musiques en fonction des ID3 tags (tags contenus dans les fichiers de musiques : artiste, genre, titres, album ... l'image associées a chaque musque est aussi contenue dans le fichier MP3.

Pour certains il est possible de mettre l'image dans le répertoire.

Il existe des logiciels soit sur le tel soit sur PC qui te permettent d'editer ces tags et les images.

 

 

 

Merci de ta réponse, tu as raison je vais connecter mon pc à l'ordinateur ça reste le plus simple pour y mettre mes musiques. 

As-tu le nom des logiciels pour éditer les images ? ça m'intèresse grandement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capture d'écran habitue toi c'est comme beaucoup d'android maintenant : Power + volume bas

Pour les photos je ne sais pas mais je crois qu'il y a un sujet qui traîne sur le forum pour savoir comment faire.

Le tiroir du bas dans le lockscreen n'est pas modifiable de base, peut être qu'une personne de chez XDA a réussit mais je peux rien promettre.

Pour ce qui est de la batterie je ne sais pas, je suis aussi en 720p et je tiens presque 2 jour en surfant vite fait en 4G et en fermant les applications en tache de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...