Aller au contenu

Choix de firmware ... comment choisir ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je recevrai mo LG G3 16go d'ici quelques jours. Il arrive avec ROM Asie, je me penche donc sur le forum depuis plusieurs jours.

Les tutos et informations pleuvent mais les "bon choix" sont complexes pour un novice. J'ai donc plusieurs questions qui ne trouve pas de réponses claires pourriez-vous m'éclairer ...

1/ les Firmwares avec Lollipop sont V20.. suivi d'une lettre. c'est la que tout ce complique car en fonction des divers posts il est souvent conseillé V20A, V20E, V20F ... comment choisir un firmware (j'ai téléchargé la 20A et 20F) ? Pour moi l'objectif est d'avoir un OS stable, Lollipop, avec 4G permanente en France.

2/ le téléphone en version ASIE que je recevrai pourrait être passé sous Lollipop de façon officiel avec l'outil LG mais restera ASIE ? est-ce que cette version Asie 5.0 est compatible avec nos fréquences 4G ? Quel serait les points positif de Flasher moi même le Firmware avec un V20# ?

3/ Je n'ai jamais ROOT mon précédent téléphone (Nexus 4), est-ce que le ROOT entraîne une annulation définitive de la garantie ou une réinitialisation via l'outil LG remettrait le téléphone d'origine et donc garanti à nouveau ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

1/ les Firmwares avec Lollipop sont V20.. suivi d'une lettre. c'est la que tout ce complique car en fonction des divers posts il est souvent conseillé V20A, V20E, V20F ... comment choisir un firmware (j'ai téléchargé la 20A et 20F) ? Pour moi l'objectif est d'avoir un OS stable, Lollipop, avec 4G permanente en France.

La lettre représente l'ordre d'arrivée de la rom...la A est arrivée avant la F...ce qui veut "normalement" dire que la dernière qui est la 20F est censée être plus stable que la A...mais à mon avis ce n'est pas encore ça, la prochaine la 20K devrait apporter beaucoup plus de stabilité. Il ne faut pas que j'exagère non plus, la 20F fonctionne tout de même très bien!

2/ le téléphone en version ASIE que je recevrai pourrait être passé sous Lollipop de façon officiel avec l'outil LG mais restera ASIE ? est-ce que cette version Asie 5.0 est compatible avec nos fréquences 4G ? Quel serait les points positif de Flasher moi même le Firmware avec un V20# ?

Non la 4g sur ta rom Asie n'est pas compatible tu devras si je me souviens bien refaire une manipe à chaque rédémmarage du téléphone donc c'est peu pratique mais faisable. Le mieux à mon avis est de flasher une rom Euro comme ça plus de problème. Par contre si tu fais tes mises à jour via lg pc suite ou en OTA, l'IMEI (sorte de plaque d'immatriculation) de ton téléphone étant Asie il t'installera une rom Asie donc méfiance, il te faudra alors reflasher par toi même une rom Euro.

3/ Je n'ai jamais ROOT mon précédent téléphone (Nexus 4), est-ce que le ROOT entraîne une annulation définitive de la garantie ou une réinitialisation via l'outil LG remettrait le téléphone d'origine et donc garanti à nouveau ?

Non le root n'entraine pas l'annulation définitive de la garantie (on est pas chez samsung! :P ) mais cela dépendra de ton problème, je m'explique. Si ton écran te lâche, le root n'a pas lien avec ce problème donc la garantie devrait fonctionner par contre en cas de problème logiciel....Maintenant si tu rootes, il suffit de reflasher une rom stock (la 20F par exemple) et cela effacera le root ! Toutes c'est manipe sont relativement simple avec LG, par contre le root n'est pas encore possible sous lollipop.

Modifié par Babar86

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...