Aller au contenu

[résolu] Photos invisibles dans la galerie sur carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce week-end, j'ai enlevé ma carte SD et l'ai remise mais depuis, j'ai remarqué que "serveur media" consommait beaucoup de batterie.

 

J'ai constaté également que les photos prises et stockées sur ma carte SD n'étaient plus visibles en passant par la galerie, alors que j'ai bien accès à la carte SD en passant par ESexplorer.

 

J'ai vidé le cache de "galerie", rebooté mais cela n'a pas résolu le problème.

 

Quelles pistes me conseilleriez-vous ?

 

Merci.

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus simple et de formater ta carte sd depuis le S5, voici comment faire:

1) transfer les photo sur le pc ou la mémoire interne du telephone.

2) sur le telephone va dans "parametre"

3) trouve l'options "stockage" appuye dessus.

4) appuye sur formater la carte sd

voila qui devrait tous remetre dans l'ordre sauf si la carte sd est défectueuse.

Note: je ne préçise pas ou trouver "stockage" car j'ai pas de S5. mais bon il devrait être facile a trouver dans le telephone. ;)

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la procédure.

 

Je viens de la terminer et pour le moment, les photos ne sont pas accessibles via la galerie.

 

J'ai redémarré le mobile. Il y a peut-être un temps d'accès qui doit se faire, je vais attendre et je revérifierai dans l'après-midi.

 

La carte SD a été formatée une fois sur PC et une fois sur S5. Recopie du PC vers le S5.

 

Si ça ne fonctionne pas dans l'après-midi, je ferai une recopie du PC vers la carte micro-SD mais connectée dans le PC.

 

Je fais un retour quand j'aurai plus d'infos.

 

Je rajoute que toutes les applis que j'avais déplacées sur la carte SD ne sont plus utilisables non plus...

 

Merci ;)


Après un nouveau redémarrage et une attente, aucune amélioration.

 

Les applis sont considérées comme pas installées et les photos et autres ne sont pas accessibles alors que je les vois avec un explorateur de fichiers.

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

J'ai eu un souci similaire, résolu en supprimant le fichier '.nomedia' (que j'avais créé sous kitkat pour limiter le délire de médiaserveur qui siphonnait la batterie) ainsi qu'en faisant 'fix permissions' avec rom manager. Après j'ai vidé le cache de gallery et serveur média, redémarré et Tadaaa, revoilà les photos de la sd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...