onrem Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour à tous, je viens de passer sur lollipop avec mon Lg G3 et je trouve qu'il y a de plus en plus de lags. Les ralentissements sont tels qu'ai envie de le passer par la fenêtre. :emo_im_money_mouth: Parfois l'interface n'est plus fluide du tout. J'ai fait une restauration complète et ça ne change rien. Est ce que quelqu'un à réussis à trouver une solution au problème. ça m'agace d'avoir payé un tél près de 500€ et qu'il rame à ce point. c'est pas normal. Merci à tous de votre aide et de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Mise à jour de façon officiel ou par flash ? Un hard reset (remise à l'état d'usine) a été faite après la mise à jour ? Car sous Android 5 ça tourne vraiment bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredscott Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Hélas j'ai le même problème... enfin j'avais, car j'ai essayé de faire avec l'utilitaire LG une vérification d'erreur après mise à jour et depuis mon tél ne démarre plus "security error" accès au mode download impossible ; seule la réinitialisation par défaut est possible... mais ne sert à rien. Suis dégoûté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onrem Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 Mise à jour de façon officiel ou par flash ? Un hard reset (remise à l'état d'usine) a été faite après la mise à jour ? Car sous Android 5 ça tourne vraiment bien. Bonjour, j'ai fais la mise à jour de façon officiel et j'ai fait un hard reset après comme j'ai vu sur le forum. au départ j'avais espoir. mais j'ai vite déchanté les lags sont revenu comme avant. j'ai mis aussi les transition d'animation sur 0 comme je l'ai vu sur le forum. Et ça ne change rien non plus. pour le prix que j'ai payé le portable je suis vraiment déçu. si j'avais su j'aurai gardé mon nexus5 (même si la batterie tenais vachement moins la charge) avez vous des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Pas vraiment d'idée, car il est possible qu'une application tourne en tâche de fond et pose problème mais ça peut venir aussi d'autre chose. Si au début tout se passé bien c'est qu'il y a eu quelques choses entre. Le plus simple serait d'essayer une remise à l'état d'usine, ça sera plus rapide et au moins ça sera clair, car si il y a plus de lag c'est que ça ne viendra pas du G3. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Essaie aussi de désactiver toutes les applis google dont tu ne te sers pas (play musique, play film, play kiosque, play livre, google + , chrome..), ça te libérera de la ram et devrai diminuer tes lags. Ensuite quand on pourra le rooter on pourra les geler avec titanium ainsi que les applis de la surcouche lg... Si tu regardes dans tes paramètres , batterie , utilisation de la batterie as tu une conso excessive des services google play si c'est le cas, cela devrait peut -être arranger un peu les choses! Modifié 22 janvier 2015 par Babar86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onrem Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2015 Essaie aussi de désactiver toutes les applis google dont tu ne te sers pas (play musique, play film, play kiosque, play livre, google + , chrome..), ça te libérera de la ram et devrai diminuer tes lags. Ensuite quand on pourra le rooter on pourra les geler avec titanium ainsi que les applis de la surcouche lg... Si tu regardes dans tes paramètres , batterie , utilisation de la batterie as tu une conso excessive des services google play si c'est le cas, cela devrait peut -être arranger un peu les choses! Pas vraiment d'idée, car il est possible qu'une application tourne en tâche de fond et pose problème mais ça peut venir aussi d'autre chose. Si au début tout se passé bien c'est qu'il y a eu quelques choses entre. Le plus simple serait d'essayer une remise à l'état d'usine, ça sera plus rapide et au moins ça sera clair, car si il y a plus de lag c'est que ça ne viendra pas du G3. Merci à vous tous. je vais essayer ce que vous me conseiller de faire. mais je trouve que c'est dommage de devoir faire ça alors qu'avec le nexus 5 tout étais fluide. parfois j'ai les boules d'avoir revendu mon nexus 5 pour avec pris un portable aussi cher et qui au final me déçois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Ton nexus c'était de l'Android pur sans surcouche, il faut enlever cette surcouche google et LG au G3 et j'espère que tu finiras par l'apprécier un peu! :P Sans compter que lollipop n'est pas encore au top que ça soit sur les nexus ou les lg d'ailleurs!!! http://generationmobiles.net/2015/01/22/de-gros-souci-avec-android-5-0-lollipop/ Il est vrai que tout ça cumulé c'est un peu frustrant, je partage ton opinion. Modifié 22 janvier 2015 par Babar86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vb78vb78 Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Je vous rassure, la surcouche LG est loin d'être la pire. Venant d'un Galaxy S3, sous rom officielle 4.3 le téléphone est passé à plusieurs reprises pas loin de la fenêtre... Celui d'un de mes potes a d'ailleurs fini explosé contre la table basse... En le passant en rom Cyanogen 11 sous Android 4.4, et surtout sans cette abomination "RAMienne" qu'est Touchwizz, je n'avais plus le même téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.