Dervish Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour / bonsoir, Vous devriez selon moi donner les informations liées au développement du honor 6 telles que le code source, le système des partitions, etc.. Afin de permettre le développement de ROMs alternatives. Je vous demande cela car il est pour l'instant très difficile de construire quelque chose du genre de par la structure inhabituelle des plateformes Hisilicon. Vous avez aussi beaucoup à y gagner. En effet, ce portable a beau très bien se vendre, jai pu constater autour de moi que bon nombre de gens ne veulent pas s'en procurer un de par le manque de possibilités de développement alternatif. De plus, ce serait un superbe geste de la part de Honor et lui donnerai une bonne réputation en terme d'ouverture vis a vu des consommateurs. Enfin je vous demande cela ici sur frandroid car cela me semble comme la meilleure façon de vous contacter et cela permettrait aux membres de ce forum de montrer leur soutien a cette requête. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir @@Dervish, Un grand merci pour cette suggestion bien argumentée. C'est un peu compliqué pour l'instant car tout le développement est fait en Chine. En tout cas, on va y réfléchir et voir ce qu'on peut faire. A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dervish Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2015 Merci pour cette réponse, c'est assez rare de pouvoir discuter avec de grandes entreprises productrices de smartphones telles que la votre. J'espère que vous pourrez continuer ce dialogue et continuer a nous répondre, ainsi qu'a nos attentes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Totalement d'accord avec Dervish, je ne suis pas développeur mais si cela peut permettre d'agrandir la communauté je pense que ça peut être gagnant/gagnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Je renchéris. Un grand constructeur s'honore (sans jeu de mots) et a tout à gagner à pratiquer l'ouverture. Sa richesse, c'est sa communauté, ses utilisateurs, ses bénévoles qui prennent plaisir à développer des appareils fournis par une marque qui sait les suivre, échanger, partager, dialoguer. C'est cette attitude qui attirera encore plus de personnes intéressées. J'ai été co-administrateur d'un forum dédié à une gamme d'une grande marque. Ce forum, son climat, sa réactivité et sa confiance dans les produits qu'il présentait ont fait beaucoup pour cette marque, dont la section France reconnaissait les bienfaits pour elle. Honor, tout jeune, jouit d'une belle aura naissante. Faisons nous mutuellement confiance. Ici et en Chine. Modifié 21 janvier 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dervish Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 Merci de ces messages, il est important de montrer que la communauté tient a cette partie de l'Honor 6. Nous avons tous a y gagner, que ce soit la communauté ou Honor, ce serait génial. Étant développeur, j'ai pu constater que c'est très difficile de développer quoique ce soit pour ce téléphone de par le manque d'information concernant la construction des roms et du kernel. La plateforme Hisilicon est du moins.. Inhabituelle, chaotique selon certains. I'll faut montrer que nous tenons à la diffusion des informations afin que des roms stables puissent être développées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour tout le monde, Notre centre R&D nous informe qu'il existe déjà des codes source d'EMUI ici : http://emui.huawei.com/plugin.php?id=hwdownload Vous pouvez télécharger le code qui vous intéresse :) Si ce sont d'autres codes sources qui vous intéressent, merci de nous le signaler et on fera remonter l'info. A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcampedelli Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Bonjour, Objectif : prolonger l'autonomie du téléphone et augmenter la disponibilité du réseau Serait-il possible de connaitre le code donnant accès au menu ingénieur (engineer mode) sur le Honor 6 H60-L04 ? Sur certains smartphones, c'est un code du genre *#*#3646633#*#*. Ce menu permet de contrôler et restreindre la liste des fréquences radio effectivement utilisées par le téléphone. Le réglage est beaucoup plus fin que celui du menu permettant de choisir le mode réseau préféré (combinaisons des 2G/3G/4G). Explications : le smartphone passe un temps non négligeable à scanner les fréquences 2G/3G/4G, ce qui est source de consommation inutile lorsque l'on sait que pour un opérateur donné, le nombre de fréquences autorisées est très restreint. De plus, ce scan de réseau est une cause de perte de réseau : certains utilisateurs (sur FreeMobile par exemple) se plaignent de coupure momentanée de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 D'après ce que j'ai compris notre confrère codework sur XDA aurait aimé avoir les codes sources du kirin 920 si cela est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Attention quand même : les roms alternatives, c'est bien, mais si elles posent problème, cela peut rejaillir sur l'image de la marque. Et puis le honor 6 en est déjà à plus de la moitié de sa vie (comme moi mdr) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Je ne pense pas, non. Ce n'est d'ailleurs pas le cas, chez les modèles très suivis avec une grosse communauté. Les gens qui installent des Roms customs savent ce que c'est et ce qu'ils font. J'en ai installé un paquet, et quand ça buggait, j'installais autre chose ou je revenais sur une stock. D'ailleurs d'avoir une vraie stock officielle, flashable facilement, c'est un pré-requis préférable avant de se lancer là-dedans. Mais je n'ai jamais vu un modèle se faire démolir parce que des roms alternatives foirent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Je suis d'accord avec Abel06, les ROMs custom sont réservées à une certaine communauté qui sait à quoi elle à affaire et qui ne retourne pas les bugs d'une ROM custom sur le constructeur. En revanche, si les développeurs n'ont pas assez d'info pour pouvoir dans leur ROM custom intégrer les fonctionnalités propres au téléphone parceque le constructeur n'a pas communiqué sur les drivers ou donné le code source permettant de les intégrer, là ça retombe sur le constructeur. Ensuite, il faut bien se rendre compte que pour le constructeur ce n'est pas forcément évident car quid de la garantie produit derrière en cas de brick ou juste de retour téléphone pour un autre problème mais avec un bootloader déverrouillé, une ROM custom, un recovery autre .. Comment les traiter ? Honor a déjà eu à faire face à ce type de problème : telephone retourné chez Amazon au bout de 15j, revendu par Amazon en reconditionné mais le téléphone avait été modifié . Pas facile à gérer ... C'est pour ca que bien souvent : bootloader déverrouillé = garantie annulée :-( mais quand on est dans les délais de retour légal .. que faire .. ce ne doit pas être simple pour une marque . @@Honor, je ne suis pas certain que le code de EMUI soit nécessaire. ce qu'il faut c'est le code lié au processeur maison, au tuner FM et autres capteurs ou fonctions propres à Honor. pour avoir les drivers et pouvoir intégrer le spécifique Honor à une ROM générique type Google stock ou CM. Modifié 2 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 @@Cseb95 Yes je sais que c'est le code du processeur que vous attendez tous. On remonte souvent la demande mais pour l'instant le centre R&D reste assez fermé sur la question. Ce n'est pas Honor qui bloque mais c'est plus la politique générale de Huawei sur le sujet. En espérant que ça s'ouvre petit à petit... en tout cas on continue de demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Je ne pense pas, non. Ce n'est d'ailleurs pas le cas, chez les modèles très suivis avec une grosse communauté. Justement, pour l'instant, les modèles Honor ne sont pas ENCORE (ça va venir) très suivis et il n'y a pas une grosse communauté. Et si on flingue les 3 ans de garantie, c'est dommage. -_- 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Ah c'est vrai. Il faut bien être conscient de ce qui peut faire sauter cette garantie et agir en conséquence et en toute responsabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Ah c'est vrai. Il faut bien être conscient de ce qui peut faire sauter cette garantie et agir en conséquence et en toute responsabilité. J'échange mes enfants contre les tiens mdr. Parce que mes filles, elles voient qu'il y a un truc et audacieuses, elles se lancent dedans et quand il y un problème, "Papa, non mais allo quoi" :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Exactement. On ne saurait mieux dire. Ah les enfants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 @@Cseb95 Yes je sais que c'est le code du processeur que vous attendez tous. On remonte souvent la demande mais pour l'instant le centre R&D reste assez fermé sur la question. Ce n'est pas Honor qui bloque mais c'est plus la politique générale de Huawei sur le sujet. En espérant que ça s'ouvre petit à petit... en tout cas on continue de demander. Je comprends un peu huawei : il arrive à faire aussi bien pour moins cher, donc il doit avoir trouvé des "trucs" et n'a pas envie de se le faire piquer ;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 (modifié) Moi j'adorerai aussi que le travail des roms alternatives soit facilité par la libération des codes qui vont bien. On pourrait espérer une meilleure autonomie, de meilleurs traitements photo, un système épuré... Mais aussi et surtout se rassurer sur l'avenir: avoir la certitude que si Huawei/Honor délaisse le suivi d'un modèle, on pourra garder la possibilité d'installer le dernier système à jour... Cela pour moi çà vaut de l'or, et c'est un vrai argument de vente ! De nombreuses failles de sécurité d'android ont été révélées/dénoncées récemment et de nombreux modèles exposent leurs utilisateurs à des vulnérabilités par manque de MAJ. J'ai voulu quitter les prix Apple... Mais je ne souhaite pas transiger sur ma sécurité ! Modifié 6 avril 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.