Aller au contenu

Xiaomi Redmi 2 Red Rice 2 Hongmi 2 4G [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

je pense que je suis tombé sur un cas particulier car il y a des possesseurs de ce téléphone en France qui n'ont pas ce problème.

Pour ma part, je galère un peu sur les forums pour essayer de récupérer des réponses.

En fait, il faudrait que quelqu'un fournisse la méthode pourt écrire "au bon endroit" dans la partition EFS et si ça existe sur d'autres téléphones, ce n'est pas encore le cas sur le redmi2 :(

Ceci étant, hors l'accès direct au réseau Free et aux data 3G et 4G (j'ai la 2G en itinérance Orange), le téléphone fonctionne bien.

Toutefois, je pense qu'il vaut mieux prendre le modèle 2 GO de RAM car les 1 GO sont très vite remplis : 700 MO de base pourt l'OS + Twitter + Gmail + 1-2 applis et on est très rapidement à 900 - 950 MO.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Il y a un post dédié sur le forum en.miui.com :

http://en.miui.com/thread-105928-1-1.html

J'espère qu'Ils vont proposer une solution.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée

Salut,

pour changer le N° IMEI essaye peut-être  SDK Emulator. Pareil, faut vérifier si ç'est bon pour tous les phones.

Il y a ça aussi, bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@Herogei :

je l'ai acheté sur Focalprice, livré en 3 semaines.

http://www.focalprice.com/MH1202L/Hongmi_Redmi_2_4.7_4G_Smartphone_IPS_Retina_Full_lamination_1280x720_Android.html

Ils répondent rapidement aux questions, par contre, ils n'ont pas la version 2GO que j'avais vu ailleurs à 30-40 € de plus.

 

@@robob :

Merci pour ces 2 possibilités, je vais regarder.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi.

 

As tu faire un retour sur cette boutique sur le forum ?

Y'a un topic dédié à cela surtout si tu en es content !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Herogei, attention à la version 2Go et 16Gb au niveau de la 3G qui est incomplète (manque la 900Mhz).

 https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-2-2gb-de-ram-16gb-rom-blanc-ou-noir-/122443?comment=1822091


Attention celui qui a répondu sur le topic n'est qu'un modérateur et ses réponses ne sont pas officielles, ce sont des informations basiques qu'il a transmis sans vraiment vérifier !

Non non, il n'existe pas en full 3G la version 2gb, c'était un tirage spécial (100000 exemplaires je crois) réservé à la chine. J'ai fait des tas de recherches et souvent ils se contredisaient, mais j'ai trouvé plusieurs éléments qui étayent qu'il n'y a pas de versions full 3G...

De plus sur xiaomi.eu la rom 2014813 et la 2gb est la même "Multilang for HM2014813 model (TD or 2GB RAM version)" contrairement à la version 2014811 que je possède qui est full 3G.

De toute façon quand tu le recevra, regarde derrière la boite, si c'est écrit 2014813 en modèle et si les bandes comprennent 850mhz, c'est pas la bonne version et elle est pas full 3G. Et en plus ça pourra poser des soucis si tu veux installer la rom 2014811.

De plus j'ai vu des photos de la boite sur des forums où ils se posaient la même question, et malheureusement plusieurs personnes l'ont acheté (la version 2gb) et toutes ont eue la version 2014813 car il n'existe pas apparemment d'autre version pour la 2gb. img-stress.png

J'attends donc ton retour, mais ya beaucoup de chances que tu n'ai pas la version full 3G, puisqu'apparemment elle n'existe tout simplement pas (les fiches techniques sur les revendeurs sont généralement mauvaises, sauf pour ce deal) img-triste.png

EDIT : Je rajoute la photo de la boite 2gb (on voit bien le 2014813, ainsi que les fréquences)

"2100(B1),1900(B2), 850(B5)"
 

1427289212-367481.jpg https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-2-2gb-de-ram-16gb-rom-blanc-ou-noir-/122443?comment=1822091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : merci pour ce retour !

Du coup je vais encore attendre avant d'achter un téléphone :(

 

Mon S3 et mon redmi 1 vont pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je peux vous confirmer qu'il n'y a qu'une seule version du Redmi 2 pro à l'heure actuelle.

J'ai verifié auprès d'un contact en chine.

 

Et les fréquences sont bien :

4G LTE 1800 / 2600 MHz
3G HSPA+ 850 / 1900 / 2100 MHz
2G EDGE 900 / 1800 / 1900 MHz

Modifié par Dammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Toujours pas plus de membres qui possède ce smartphone ?

 

Merci à ceux qui posteront leurs retours !!

 

Si si je le possède depuis plusieurs mois, je l'avais acheté à 120€ (HM2014811) quasiment à sa sortie, et depuis on le trouve encore moins cher je crois  ^_^

 

Pour info j'ai possédé beaucoup de haut de gamme aussi, et j'aime bien tester pas mal de smartphones exotiques, puissant ou non, Xperia Z1 compact, LG G2, Xperia Z3 Compact, Meizu MX4, Xiaomi mi3...

 

Mon retour :

 

- Le design est passe partout (je l'ai en noir), mais pas moche du tout, au contraire, je lui trouve un petit charme. La construction en plastique est bonne mais loin d'être "premium". Mais bon ça n'est pas son secteur  :P

 

- Bon point pour la batterie amovible et le dual sim (pour ceux qui en ont l'utilité).

 

- L'écran est vraiment pas mal, la définition est excellente, les couleurs sont bien rendues (mais ça tire un peu vers le bleu donc j'ai réglé en couleurs "chaudes"), le contraste est très bon, et les angles de visions (IPS) sont excellents.

 

Le fait que la dalle tactile soit collée à l'écran est un gros plus  ^_^

 

Il est aussi résistant aux chutes, je n'ai aucune protection sur mon smartphone (c'est pour ça que je prend des smartphones à pas cher, histoire de ne pas pleurer si un jour je le casse xD), et je l'ai déjà fait tomber plusieurs fois, dont une bien violente sur du bitume... l'écran est toujours intact, et à part quelques traces sur le côté, il est nickel. Vraiment résistant et c'est ça que j'aime bien, pouvoir le trimbaler sans m'en soucier  :P

 

- L'écoute en conversation est très bonne

 

- La batterie bien que "seulement" 2200mah, l'autonomie est tout bonnement exemplaire, à la hauteur de certains smartphones réputés pour leur autonomie (G2, Z1 compact...), le S410 doit vraiment être optimisé pour le minimum de consommation

 

- Avoir les boutons en dehors de l'écran, c'est vraiment agréable, mais dommage qu'ils ne soient pas rétroéclairés

 

- MIUI 6... une fois qu'on a goûté à ça et à l'excellente traduction fr, on a plus envie d'aller sur un autre smartphone android  :P

 

- Le son via haut parleur est correct. Mais le son via casque est super ! La fonction de baladeur audio lui va à ravir  :)

 

- La caméra frontale est décente.

 

- La caméra arrière est assez étonnante. La définition est correcte (8mpx) et ce n'est pas un capteur Sony (je le pensais au début) mais un capteur Omnivision. Faut savoir que j'ai vu quelques smartphones chinois haut de gamme employer des capteurs omnivisions avec d'excellents résultats.

 

Sur le capteur du Redmi 2, les couleurs sont vives et plaisantes à l'oeil, le niveau de détail est très bon de même que la plage dynamique. Un peu de grain toute fois dans certaines situations, mais ça reste contenu. Les macros sont superbes. En basse luminosité toutefois l'image se dégrade un peu ce qui est normal, on revient plus dans la moyenne des autres capteurs, mais on peut quand même obtenir de bons résultats si on règle manuellement. On peut régler la finesse de l'image, la netteté, la saturation... donc pas mal d'options pour faire joujou  :P

 

C'est donc une excellente expérience que j'ai eu sur le capteur pour ce prix, surtout en bonne lumière, et ça reste correct en basse lumière. Pour la vidéo du correct, et j'ai eu quelques bonnes surprises (j'ai des vidéos d'un festival dans la nuit, et elles sont étonnamment bonnes).

 

- Les performances sont assez bonnes (il faut cependant relativiser puisque ça n'est qu'un S410). Aucun ralentissement dans les applications ou les jeux, même les plus lourds ! Donc c'est un très bon point puisque je joue énormément sur smartphone et qu'il peut tout faire tourner dans des conditions quasi optimales  :)

 

- Ne chauffe pas en utilisation normale, et très peu en jeu 

 

Les bémols :

 

- Seulement 1go de ram. Je trouve ça limite pour du MIUI qui mange plus que de l'android stock. 2go aurait été l'idéal. Mais les dernières mises à jour ont sensiblement amélioré l'expérience, et du coup en utilisation multitâche ça n'est pas un champion mais il se débrouille correctement. Je m'y suis fait puisque ça fait quelques mois que je l'utilise, et franchement ça n'est même plus un problème  ^_^

 

-> L'update 5.7.9 a l'air d'avoir encore mieux optimisé la RAM sur le Redmi 2, beaucoup moins de reload des applis en fond !

 

- Seulement 3G. Vu que je ne suis pas chez Bouygues (mais chez free avec un forfait 4G a pas cher -VP) je suis juste en H+. Enfin "juste", on va dire que je n'utilise pas énormément la data sur les mobiles en général et que c'est plus pour dépanner, ou pour recevoir des mails ou des notifications des applis. Je l'ai même utilisé en remplacement de ma connexion adsl pendant un petit moment, et j'arrivais même à regarder des vidéos en 720p sans trop de soucis !

Donc la H+ m'est amplement suffisante finalement.

 

Conclusion :

 

Difficile donc de lui trouver des défauts pour mon usage. Même le 1go de ram et le fait qu'il ne soit pas 4G ne m'empêche pas de l'adorer. Et c'est assez troublant !

D'ailleurs j'ai essayé de lui trouver un remplaçant pour gommer les deux derniers "défauts" (1gb et pas full 4G), et c'est simple, j'en ai trouvé aucun qui me convenait dans la même gamme de prix (100-120€)...

 

J'ai failli jeter mon dévolu sur le mi4i (2gb de ram + s615 + 4G free + excellent apn à 205€) qui correspondait à mon attente (surtout que le design est magnifique et l'écran est sublime) MAIS Qualcomm a foiré ses puces S615 et S810, et vu qu'ils chauffent énormément, cela pose des gros soucis de performance (le mi4i se retrouve moins performant que le Redmi 2 dans les jeux ! Dû à son écran 1080p et sa chauffe excessive !).

 

Mieux vaut préférer donc le mi4 au mi4i au niveau des performances pour sensiblement le même prix (le mi4 se retrouve à 220€ voire moins en neuf), si l'on veut une meilleure expérience MIUI.

 

Bref après plusieurs mois, que du love ce smartphone ^_^

Modifié par oligograph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour parfait et complet !!

 

De rien, en espérant que mon retour apporte plus d'infos aux quelques personnes qui passeront par là  ^_^

 

EDIT : Xiaomi a sorti une maj aujourd'hui pour MIUI (5.7.9), avec écrit sur le changelog "RAM optimisation".

 

Je suis en train de la tester, mais apparemment cela améliore un peu plus la gestion de la RAM sur le redmi 2 ! Moins de refresh des applis lors du multitache.

 

J'atteins même 530mo de libre en mémoire, alors que ça tournait plutôt autour de 430mo de libre avant cette maj !  :)

Modifié par oligograph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'annonce que je vais bientôt tester ce beau RedMi 2, un retour sur Xiaomi pour moi. ^^

Tu ne seras pas déçu. Oublie pas de mettre la rom de xiaomi.eu à la place de celle que tu aura (j'étais sur la 5.7.9), et oublie pas de faire un reset après avoir installé la rom :)

 

C'est le seul smartphone que j'ai eu qui n'a jamais bronché après plusieurs mois, pas un seul soucis, pas de bugs, pas de problèmes hardware (problèmes que j'ai eu avec tous les haut de gamme, en ce moment j'ai un Find 7a et il déconne à mort après 3 jours alors que c'est supposé être un bon smartphone). J'ai eu tout le temps des problèmes avec des LG G2, Z3 compact, Xperia SP, les Wiko etc...

 

Le seul qui m'a apporté satisfaction et qui tournait comme une horloge, qui captait super bien aussi, et le son est excellent, l'appareil photo de même... c'est un portable à 100€ quoi c'est hallucinant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...