Aller au contenu

Xiaomi Redmi 2 Red Rice 2 Hongmi 2 4G [OFFICIEL]


Invité

Recommended Posts

Hello, Je cherche un téléphone Xiaomi pour passer à la 4G et cette version m'a l'air vraiment sympa.

Est-il compatible avec nos fréquences ?

 

Pas de mises à jour de prévu ?

 

Sinon quel autre téléphone 4G Xiaomi pourrait faire l'affaire (assez fin et possible de mettre à jour) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez quel opérateur es tu ?

 

Ou chez qui veut tu aller ?

Regarde bien les antennes disponibles près de chez toi :)

 

Et une fois on pourra te dire quel téléphone prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention avec le Redmi 2 pro : il ne supporte pas la bande 900 MHz, autrement dit, on n'aura pas la 3G partout en France ...

Et inversement avec le Redmi 2 : on n'aura pas la 4G (à vérifier mais l me semble que c'est sur la bande 2600 mHz qu'on peut la chopper)

 

Un mix des deux ça aurait été parfait, je ne pige pas pourquoi ils ne ratissent pas large ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le descriptif technique de chez GearBest (à effacer si ça passe comme de la pub).

Je lis : redmi 2 pro : 1800/2600 MHz

Et :     redmi 2        : 1800/2100 MHz

Je vais checker sur le site du fabricant, possible qu"il y ait une erreur.

 

 

Edit : Effectivement, il semblerait que la 2600 soit en fait une 2100 ... La 4G en France, c'est pas sur 2600 mHz ?

Modifié par Andromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté en page 2 du sujet une recap de ce que j'avais trouvé comme spécifications techniques sur la plupart des sites chinois qui vendent l'appareil. C'était pour la version 1go. Faudrait refaire la même chose car les sites marquent parfois n'importe quoi : en faisant une moyenne on peut éliminé les intrus dans les spec... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'ai beau relire le post j'aimerais m'assurer une chose

je m'oriente vers le xiaomi redmi 2 2G 16gb 4G

etant chez sosh si j'ai bien compris je n'aurais pas la 4g

mais quid de la 3G ? l'aurais je partout ou non ?

merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3g oui normalement tu l'auras partout si je ne me trompe ;)

Verifie sur les antennes aux alentours de chez toi sur antennesmobiles.fr par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je m'oriente vers le xiaomi redmi 2 2G 16gb 4G

mais quid de la 3G ? l'aurais je partout ou non ? 

Pour le Redmi 2 (deuxième version - 2G 16GB), pas de 3G en 900Mhz (uniquement 2100Mhz disponible) comme indiqué sur ce post (déroule le spoiler) et celui-ci.

 

Petite erreur, voir post suivant

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan, pour le Redmi 2 "Pro" une version full 3G '900Mhz' vient de sortir. Le téléphone est en vente chez Smartophone et Ibuygou vient de le mettre en ligne avec disponibilité immédiate. Il y a aussi le Meizu M2 (5 pouces) qui vient de sortir et qui a une configuration intéressante avec un processeur Mediatek cadencé à 1,3Ghz 2GO de RAM. Le Redmi Note 2 a été annoncé le 13 Août et très sincèrement au niveau des spécifications il n'a rien à envier aux derniers flagships (processeur Helio X). Le Redmi Note 2 me tente énormément surtout pour la différence de prix/performances comparé à un Redmi 2 Pro mais je ne sais pas si je vais m'habituer à ses 76mm en largeur, arrrrrrrrfffff si seulement Xiaomi pouvait changer le processeur du MI4i pour que je puisse l'achèter (le défaut du MI4i est son processeur qui chauffe à la moindre sollicitation). Du coup, Redmi 2 Pro ou Meizu M2 ou Redmi Note 2?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Misto007, merci pour ton information ! 

Je n'étais pas au courant que Xiaomi avait sorti une nouvelle version du Redmi 2 pro compatible sur la bande 3G 900Mhz.

Mon message précédent est édité.

J'étais aussi tenté par le Meizu M2, mais le fait que Meizu verrouille son bootloader (impossibilité d'installer une ROM stock Android ou CM) m'a un peu refroidit.

De ce fait, je pense acquérir le Redmi Note 2. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are welcome Kuan! :)

 

Ah dommage pour le Meizu M2, tu penses que cette option sera définitive concernant le bootloader? Possibilité de le modifier par la suite? Selon certains utilisateurs Flyme OS serait mieux optimisé que MIUI. Une comparaison circule sur youtube entre le Redmi 2 Pro et le Meizu M2. Ce dernier niveau fluidité devance le Redmi 2 Pro. Maintenant question mise à jour des ROMs peut être que Xiaomi est devant, après tout est une question de goût entre MIUI et Flyme OS.

 

Je vais réfléchir avant de me lancer mais je t'avoue que je suis à 2 doigts de pré-commander le Redmi Note 2 malgré sa taille. Je suis fatigué d'attendre un smartphone compact répondant à mes critères (ex: Xiaomi Mi4i avec un CPU Mediatek 6752 ou Helio X).

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Misto007, je viens de trouver la nouvelle dénomination du Redmi 2 (2eme version) qui dispose de la bande de fréquence WCDMA 900Mhz : il se nomme "Redmi 2 Prime". Il semblerait qu'il est à destination du marché Indien et il vient tout juste de sortir (août 2015).

Voir ici et ici pour les caractéristiques.

Au final, pour ce modèle, il existe 3 versions : le Redmi 2, le Redmi 2 Pro et le Redmi 2 Prime.

Pour les français qui veulent bénéficier de la 3G en 900/2100Mhz, il faudra choisir, soit le Redmi 2, soit le Redmi 2 Prime et éviter le Redmi 2 Pro. 

 

Le Mi4i n'a pas de port SD. Je me souviens qu'il y avait des problèmes de surchauffe du processeur au lancement du modèle (cela s'est peut-être arrangé depuis ^^).

Toujours pour le Mi4i, je ne suis pas sur qu'il possède la WCDMA 900Mhz en regardant différents sites, tels que celui-ci ou celui là et également ce dernier site

 

Pour le bootloader de Meizu, il "semble" que c'est définitif car quelques pétitions circulent (voir XDA) à leur encontre et Meizu n'a jamais pris la peine de répondre ou communiquer quoi que ce soit. Les choses évolueront peut-être un jour, mais pour l'instant, tout est figé et leur non-communication m'a refroidit.

Je n'ai pas vu les comparatifs Miui et Flyme, mais l'interface Flyme ne m'attire pas plus que cela.

En même temps, je ne suis pas un gros fan de Miui et notamment de Miui launcher que je remplace immédiatement par Nova launcher.

J'ai même quitté Miui 6 sur mon Redmi 1S pour installer AICP qui est un mélange de Android stock Lollipop et CM12.1. Le smartphone est nettement plus véloce avec cette configuration. Le format 5.5 (Redmi Note 2) me fait également un peu peur, mais finalement, avec mes petits yeux fatigués, et passant pas mal de temps sur le net avec mon smartphone, je me dis pourquoi pas...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer il s'agit donc d'un Redmi 2 Pro (2GO de RAM / 16GO de ROM) avec en prime la full 3G pour contenter les utilisateurs mécontents (européens). Des fois je ne comprends pas les stratégies marketing de certains géants avec plusieurs versions pour un même mobile (Redmi 2/2A/2 PRO/PRIME), autant en sortir une version unique et qu'il soit complet (au niveau des fréquences) pour répondre aux besoins des utilisateurs. Le Redmi 2 Prime est juste une appellation pour le marché Indien.

 

Pour le Xiaomi Mi4i, le problème c'est le processeur un peu comme tout les processeurs 64bits de Qualcomm lancés cette année. Mediatek a l'air de beaucoup mieux maîtriser la technologie 64bits. Les différents updates de Xiaomi ont permis de corriger légèrement le problème de chauffe du téléphone en réduisant la fréquence des coeurs par conséquent le téléphone perd en performances. En utilisant le téléphone de manière intensive (jeux, multi-tasking) le problème réapparait même si beaucoup moins selon certains utilisateurs. Je pense qu'une ROM stock pour le Mi4i serait plus adaptée.

 

J'ai très envie de me laisser tenter par le Redmi Note 2 même si la taille me fait peur, à vrai dire ça fait un moment que je cherche le téléphone parfait que je pensais avoir trouvé avec le Mi4i mais j'ai vite déchanté après avoir lu les avis sur le net. Je vais tout de même attendre quelques reviews avant de me jeter sur le Redmi Note 2 qui a la même largeur que le LG G4.

Modifié par Misto007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai commandé le Redmi 2 Pro sur GearBest non compatibles avec la fréquence 3G 900Mhz et compatible avec les fréquences 1800 et 2600 Mhz. 

Etant chez Free, je n'aurai pas de soucis pour la 4G vu que Free émet sur des fréquences de 2600Mhz et 900 et 2100 Mhz. Je serai surement handicapé en 3G. 

Je vous ferai un retour dès que je l'aurai. 

 

J'ai commandé mon Redmi 2 quelques jours avant l'annonce du Redmi Note 2, je vais attendre de voir comment se comporte le Redmi 2 et je verrai si je commande le Note. 

D'autant plus que les prixw risquent de baisser par la suite ou d'augmenter si la demande est forte. Si il est en rupture de stock, les prix risquent d'augmenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...