Aller au contenu

bug dans l'application messagerie sur les photos de contact


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de passer en Emui 3.

J'observe que l'application "messagerie" n'est plus dans la liste des applications (gérer les applications).

D'autre part, si je ferme "physiquement" l'application, toutes les photographies présentes sur la page de saisie des SMS disparaissent.

En revanche elles restent bien présentes dans les contacts et partout ailleurs. Pas de problème si je la quitte simplement ou si j'éteins puis rallume le téléphone.

Pour faire  réapparaître toutes les photos je dois en remettre une sur un seul contact.

Constatez-vous le même problème et avez-vous une solution ?

Cordialement.

Modifié par shackleton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être trouver l'apk originale de l'application messagerie et le réinstaller. Ce qui permettrai alors de la retrouver dans le gestionnaire d'app et ainsi de lui vider le cache ou les données pour repartir sur des bases saines. Je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en 3.0, les applications : message/contacts/dialer sont 3 en une :-(

Oui et d'ailleurs cela semble poser d'autres problèmes. Voir ce topic :

https://forum.frandroid.com/topic/212972-emui-30-notifications-sms-huawei-vs-autre-app/

 

Personne ne constate mon soucis d'images ?

Problème de l'application en général ou personnel ?

Je fais bien sûr référence à l'application messagerie d'origine du Honor 6 sous Emui 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution partielle qui ne  règle pas totalement ce qui me semble être un bug (solitaire ?).

Il suffit de vérouiller l'application "contacts" à partir du menu de l'écran d'accueil.

L'appui sur le carré (pavé de menu) permet de quitter toutes les applications en glissant le bas de l'écran vers le haut ou de quitter l'application au cas par cas toujours en glissant le doigt vers le haut.

Si on fait l'inverse, doigt vers le bas sur l'image de l'application, un cadenas apparaît et empêche sa fermeture.

Ainsi je peux fermer comme avant toutes les applications en une seule manipulation sans fermer les contacts et ainsi garder les photos au niveau de la redaction des messages (je rapelle qu'elles disparaîssent uniquement à cet endroit précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution du glisser vers le bas pour "cadenasser" une appli est pratique pour la garder en ram, car certaines, si elles sont tuées, ne fonctionnent plus, surtout celles qui doivent tourner en tâche de fond.

Par contre attention, il suffit de rouvrir l'appli pour qu'elle soit déverrouillée. Et on peut vider la ram sans faire attention en se disant qu'on avait cadenassé l'appli. Mais elle ne l'est plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais Contacts/Messagerie est à peu près la seule à rester verrouillée, pour ce que j'ai constaté.

Même d'autres applis système comme Paramètres, Chrome, Fichiers, Mise à jour, etc etc  se dévérrouillent bien à la 1ère réouverture, donc attention quand même.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...