Aller au contenu

Huawei préparerait un successeur au MediaPad X1


Bilbo41

Recommended Posts

Je pense au contraire qu'en évoquant Lollipop comme le faisait Jcc13, on est dans le sujet du successeur du X1.

Je ne parlais pas du Galaxy note, appareil dépassé, mais surtout de l'OS qui l'avait ressuscité.  

Je considère que ce serait une erreur de la part de Huawei que de sortir des nouveaux produits cette année sans Lollipop qui est, à mes yeux, le premier vrai OS très supérieur à IOS, léger, fluide, avec un système de notifications très performant. 

Ce serait comme si on constructeur auto sortait une nouvelle version d'un modèle sans proposer le moteur plus économique, plus performant et moins polluant, limite révolutionnaire qu'il possède en catalogue depuis plusieurs mois.

Sinon, avec une batterie de 5500 mAh, 3GO/32GO, le NFC, le wifi AC et surtout une définition 16/10, il n'y a pas photo avec le X1. C'est le même en bien mieux.

Maintenant, il faut voir le prix, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis fan, le seul ralentisseur (je n'ai pas dit "frein") c'est le prix : 100 euros de plus (en tenant compte de la parité), ça place le smartphone chinois entre 400 et 500 euros... ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je connaissais et j'appréciais Huawei en tant que possesseur du P6, dont j'étais très content.

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai vu les caractéristiques du X1 à ce prix, je me suis dit, je le veux, car il est à la fois une superbe tablette de 7' et un bon téléphone. Je n'aurais pas eu cette réflexion à 400-500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toi Bilbo, j'allais me diriger vers un nouvel HTC quand j'ai vu l'annonce et je l'ai voulu de suite.

D'accord aussi avec toi Jcc, mais le client lambda ne connais pas grand chose à l'OS et aux surcouches.

Tout ce qu'il voit c'est la marque Samsung, encore plus rassurant si c'est la marque de son TV, machine à laver, micro-onde, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le OneplusOne, l'Elephone p7000 ou  le Xiaomi Mi4, on se dit que le moindre utilisateur un tant soit peu curieux peut trouver bien bien mieux, et bien moins cher que les marques leaders...

 

Même si ça représente une faible part du marché, le bouche à oreille va finir par faire un certains effet!

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a 5 ans j'ai eu mon HTC HD2.

A l'époque les non connaisseurs me regardaient bizarrement lorsque je disais que c'était un HTC, ils ne connaissaient pas.

Maintenant HTC est beaucoup plus connu, je pense qu'avec ces nouvelles marques, surtout avec les tarifs qu'elles pratiquent, il n'y a pas de raison que ça ne fasse pas pareil.

La clé c'est le marketing, la pub, là où Samsung et Apple sont très forts et dépensent des sommes colossales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou comme ceux qui participent au forum sur le X1 ont eu les mêmes téléphones.

J'ai également eu le HD2 Jcpas, à l'époque j'avais trouvé ce téléphone génial.

Il faut croire que le X1 s'inscrit dans une sorte de suite logique, HD2, Note, etc.

Pour ce qui me concerne, je ne regarde jamais la marque, c'est l'appareil en lui-même qui me fait craquer. 

Modifié par Bilbo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai adoré mon HD2, avec l'installation d'Android.

Il me semble même que c'est le téléphone qui a eu le plus d'OS installable.

Emporté par nos sentiments, on s'éloigne du sujet principal, désolé  :)

 

Pour revenir donc au X2, il faudrait aussi que les sites d'actualités informatiques/high-tech en parlent un peu plus que pour le X1.

Quand je vois qu'en général lorsque ces sites veulent citer des phablettes très grand format, aux mieux ils citent le Mate7 mais jamais (ou très rarement) le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...