R1C Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Bonjour à tous, Après avoir fait acquisition d'un archos hélium 45b (sous kit kat mis à jour), j'ai effectué une synchronisation des contacts avec mon compte google. Problème : seuls les contacts comprenant un seul mot pour les désigner sont classés par ordre alphabétique dans l'appli contact de kit kat, les autres sont mis tout à la fin de la liste, classés sous le symbole "#". Exemple : Si le contact s'intitule "Dupond", il apparaît bien à la lettre D. Si le contact s'intitule "Jean Dupond", il n'apparaît ni à la lettre J ni à la lettre D mais après "#" à la fin de la liste. J'ai pourtant tout essayé, fait "classer les contacts par nom/prénom" "n'afficher que le nom/prénom", et rien ne marche !!! Je trouve cela extrêmement énervant, quelqu'un connaît-il la parade pour les afficher tous par ordre alphabétique ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted January 23, 2015 Share Posted January 23, 2015 Ça veut dire que tes contacts sont mal encodé. Va sur Gmail sur ton pc, puis dans contact et vérifie que les champs nom et prénom soient bien mis (et que c'est pas des champs préfixe ou suffixe qui sont complétés) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMRB Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Bonjour, Même probléme rencontré avec le même smartphone..... Je n'ai trouvé aucune solution. Pas de réponse d'Archos à ce jour, non plus ! Quelqu'un connait-il ce problème et ce qu'on peut faire? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thouraeg Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 La solution donnée par Carman. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMRB Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Désolé, mais cette solution ne fonctionne pas, après vérification dans Gmail : les champs sont corrects dans la liste des contacts. J'ai importé cette liste dans un autre smartphone et tout est OK !! Il semble que ce soit plutôt du côté de l'Archos qu'il y ait un souci.... Tous les contacts avec nom et prénom ou nom composé se range en fin de liste derrière le ''#'' Merci quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_f Posted March 22, 2015 Share Posted March 22, 2015 Tu as essayé d'éditer depuis le téléphone ? A mon avis, il doit y avoir un espace ou similaire devant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMRB Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Désolé pour le retour tardif... J'ai essayé de créer des contacts directement à partir du téléphone, soit dans une liste existante soit sans liste existante, sans succès : dès que l'on met nom+prénom ou un mot composé (avec espace ou tiret) on obtient le problème... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amatum Posted May 26, 2015 Share Posted May 26, 2015 (edited) Bonjour. J'ai exactement le même souci. Je suis passé d'un Wiko, ras, à l'Archos, avec ce problème avec le classement et "#"... Demande envoyée au SAV Archos, 2 fois sans réponses. Pour info j'ai sur le même téléphone, un compte gmail et exchange. Merci Edited May 26, 2015 by Amatum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spidflinch Posted June 3, 2015 Share Posted June 3, 2015 (edited) Bonjour à tous. Même problème ! Pourtant, ma connexion internet étant en panne quand j'ai reçu mon 45b, je l'ai utilisé quelques jours sans wifi... ...et l'appli Contacts fonctionnait parfaitement !! (répertoire importé via sd card) Ce n'est qu'à partir du moment où j'ai commencé les mises à jour -notamment de Services Google Play, demandée automatiquement- que le problème de classement est apparu... Depuis, j'ai beau essayer le retour aux réglages d'usine, avec ou sans mises à jour, en désactivant toutes les applis Google,... rien n'y fait. J'en suis à chercher une appli répertoire de substitution ! (encore rien trouvé de bien convaincant...) Peut-être qu'en bombardant le sav d'archos ?!... Edited June 3, 2015 by spidflinch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spidflinch Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Bonsoir le problème peut être "résolu" sur le téléphone (cf ici), mais reste entier dès qu'il s'agit de le synchroniser avec un ordinateur... 2 messages au sav encore sans réponse !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spidflinch Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 rien trouvé de mieux pour la synchronisation que l'import/export du répertoire en VCard !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.